Petit astucien | Bonjour, Je ne sais pas comment écrire un e dans l'o (genre soeur) pourriez-vous m'aider Merci d'avance Essertine | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | Avec quel logiciel ? Toute une discussion ici : https://forum.pcastuces.com/e_dans_o-f23s30036.htm J'espère que tu y trouveras ton bonheur Bonne soirée | |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Je ne comprends pas ! si on veut bien m expliquer essertine | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour Bonsoir, Tu écris le mot dans word et ensuite tu appuie sur la barre d'espacement, normalement le O et le E se collent ensemble. CŒUR cœur
une solution donnée par clickbill
@+ | |||||||
Petit astucien | Merci de cette réponse mais c'est lorsque j'écris un mail de ma messagerie que le problème existe si vous connaissez la solution! merci encore essertine | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, tu appuies sur la touche ALT et tu tapes 0156 Résultat : œ Pic34. | |||||||
Petit astucien | MA MESSAGERIE EST CELLE DE SFR ET ALT 0156 NE MARCHE PAS DESOLE ESSERTINE | |||||||
Petit astucien | Bonjour Essertine, il faut laisser ton doigt appuyé sur la touche ALT, (celle à gauche de la barre d'espacement), et en même temps taper 0156. Puis tu relaches la touche ALT. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucienne | Bonjour, Réessaye avec alt comme on t'a dit mais auparavant, appuie sur la touche de verrouillage numérique du clavier. Il arrive que ça débloque la situation (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Caract%C3%A8res_sp%C3%A9ciaux_probl%C3%A9matiques) et c'est arrivé sur mon ordi. | |||||||
Astucien | installé sur mes configurations depuis plusieurs années sans avoir de problème
il y a ça aussi cliquer ici
ou encore ça cliquer ici de microsoft Modifié par gilbert_rgi le 18/02/2012 17:26 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour tout le monde, Beaucoup de trucs et de combines pour résoudre un problème... qui n'en est pas vraiment un. Pour pouvoir écrire tous les caractères possibles il suffit d'utiliser le code ASCII tel qu'il est résumé à cette adresse par exemple: http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm et cela est valable quel que soit le logiciel de traitement de texte ou de messagerie utilisé (ça marche aussi avec les logiciels de retouche d'image quand on veut insérer du texte). Pour les plus curieux voici de plus amples explications concernant le code ASCII ici: http://www.commentcamarche.net/contents/base/ascii.php3 Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir a tous Excellent odam65 merci | |||||||
Astucienne | bonsoir, Oui, je suis d'accord mais son souci, ce n'est pas de trouver le code, on lui l'a indiqué. Le problème, c'est qu'il n'arrive pas à le saisir dans sa messagerie et je persiste : tripoter la touche de verrouillage du pavé fonctionne. | |||||||
Petite astucienne | mcp a écrit : Bonsoir mcp, D'accord, mais je pensais qu'il était peut-être utile de communiquer l'ensemble des combinaisons du code ASCII à tous ceux et celles qui se demandent toujours comment écrire É, À ou Ç dans un texte, sans compter le © qui a fait galérer tous ceux qui ont essayé d'intégrer un c dans un petit cercle! Ceci dit tu parles de "tripoter la touche de verrouillage du pavé" pour que ça fonctionne. Il faut bien sûr activer le pavé numérique (touche "Verr num") pour pouvoir saisir les chiffres avec les touches! Quand le pavé numérique est activé la première des 3 diodes vertes au dessus du pavé est allumée. Donc pour essertine: maintenir la touche Alt enfoncée de la main gauche et pendant ce temps taper successivement sur le pavé numérique 0, 1, 5, 6. J'espère que tu as réussi. Tiens-nous au courant | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai tout essayé mais sans succés, je rappelle c'est dans ma messagerie SFR et je sous Windows 7 et sur un portable avec un pavé numérique actionné avec la touche majuscule je désespère de trouver une vraie solution les logiciels a télécharger il faut être administrateur ????? merci encore de vos efforts Essertine | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | C'est un portable d'entreprise ou personnel ? | |||||||
Petite astucienne | essertine a écrit : Bonjour, Je viens de faire un essai en utilisant les touches numériques du clavier activées par la touche Maj; en effet, ça ne fonctionne pas, seule la saisie sur le pavé numérique à droite est efficace. Pour l'instant je ne vois d'autre solution que de taper ton texte dans un traitement de textes qui permet l'insertion de caractères spéciaux (le "œ" y figure dans le sous ensemble Latin étendu A) et de le copier/coller dans ta messagerie; attention cependant à la police de caractères utilisée, certaines peuvent ne pas prendre en charge cette graphie; mais je suppose que dans ta messagerie tu utilises une police basique, donc pas de pb. Bon courage, on continue à chercher. Bon dimanche | |||||||
Petit astucien | Merci mais je dois copier dans quel rubrique de ma messagerie ou alors il faut que je copie à chaque fois que j'écris dans ma messagerie Essertine | |||||||
Petite astucienne | essertine a écrit : S'il n'y a pas d'autre solution: 1- tu rédiges tout ton message dans le logiciel de traitement de textes que tu as (et là tu pourras insérer œ) 2- tu le copies 3- tu ouvres ton logiciel de messagerie comme si tu voulais écrire un message et dans la fenêtre nouveau message tu colles ton texte (rédigé en 1 et copié en 2) Est-ce que ça marche? | |||||||
Petit astucien | oui cela marche mais il faut à chaque fois il faut copier dans word et le coller dans mon message cela est assez fastidieux j'aimerai connaitre une solution plus simple à mettre en oeuvre Essertine | |||||||
Petite astucienne | essertine a écrit : Désolée; c'est en effet un peu plus long, mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai à te proposer. D'autre part c'est uniquement quand tu dois insérer des caractères spéciaux non présents sur ton clavier. En parlant de clavier, la touche Maj est-elle la seule susceptible d'activer ton pavé numérique? Puis-je te demander la marque et le modèle de ton portable? (ça m'intéresse d'autant plus que je suis en train de prospecter pour en acheter un.) Merci d'avance. | |||||||
Petit astucien | mon portable est HP Pavillon dm4 Oui Maj active mon mon pavé numérique merci Essertine | |||||||
Petite astucienne | essertine a écrit : Rebonjourr Essertine, C'est bien ce que je pensais: ton clavier n'a pas de pavé numérique! Le pavé numérique est placé à la droite du clavier. Désolée, mais la saisie des codes ascii avec le pavé numérique est donc impossible pour toi. Je pense que tu dois pouvoir ajouter un pavé numérique à ton pc; cela se faisiat il y a quelques années quand les portables n'en avaient en général pas;maintenant ils l'ont de plus en plus intégré au clavier. J'espère que tu trouveras une solution satisfaisante. Moi c'est tout ce que je pouvais faire | |||||||
Petit astucien | merci pour tout essertine | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|