| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Je m'occupe d'une assocaition sportive. La fédération qui gère cette discipline nous demande d'envoyer les courriers en format PDF Je maîtrise Word.. Comment "convertir" en PDF Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Modifié par MJo54 le 29/02/2012 23:43 | |||||||
Astucien ![]() |
sous word 2007, c'est également valable pour info. Ensuite, si tu as la version 2003, il te faut installer un logiciel genre dopdf qui va te rajouter une imprimante "pdf". Pour créer un pdf à partir du document word, tu imprimes en choisissant cette imprimante. Cordialement. Modifié par laurent34 le 01/03/2012 00:39 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci à vous 2 L'ordi de l'association a Word 2007 donc je pourrai obtenir le document PDF. Cependant, où dois-je cliquer pour obtenir la fenêtre présentée dans la réponse de MJO 54 ? Laurent 34. Mon ordi est équipé de WORD 2003. Je ne souhaite pas imprimer. Est-il possible de "convertir"en PDF le document que je dois envoyer, en pièce jointe, à la fédération ? Merci Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() |
pour avoir la même chose que sur la capture précédente, sous word 2007, tu fais "enregistrer sous". Avec word 2003, tu imprimes sur une imprimante virtuelle (qui n'existe pas en réalité) grâce à dopdf. C'est la manip sans plus. | |||||||
Petit astucien | Laurent34 "Grâce à dopdf" dopdf ? qu'est-ce donc ? Je me suis baptisé "nul-nul" Tu excuseras mon ignorance. Merci | |||||||
![]() ![]() | bonjour Pour info : doPDF est un convertisseur PDF libre Ou encore sous word 2003 avec PdfCreator qui agit comme une imprimante virtuelle voir le principe ici http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/pdf.html Modifié par qmike549 le 01/03/2012 09:50 | |||||||
![]() ![]() | nul-nul a écrit : | |||||||
![]() ![]() | bonjour Fichier --> Enregistrer sous --> Sélectionner l'option PDF (*pdf) dans la liste déroulante Type de fichier Modifié par qmike549 le 01/03/2012 10:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | OK Merci à vous tous | |||||||
![]() ![]() | Bonjour nul-nul, Je viens de prendre connaissance de ta demande et des réponses qui t'ont été apportées. Tu as besoin d'un logiciel pour mettre les documents au format PDF, mais tu dois en utiliser un autre pour les lire, comme Adobe Reader (qui est très lourd). Aussi je me permets de te signaler un excellent logiciel qui fait les deux, édition et lecture de PDF, de plus il permet d'en modifier. Il s'agit de NitroPDF Reader. | |||||||
Petit astucien | à PatrickD Je te remercie. Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | PatrickD a écrit :
Est-ce que NitroPDF peut lire les fichiers Word avant de les transformer en PDF | |||||||
![]() ![]() | bonjour je peux me tromper mais je pense qu'il fait le contraire http://www.nitropdf.com/fr/professional/convert-pdf-to-word.htm | |||||||
Nouvel astucien | MJo54 a écrit :
Qu'es-ce que tu aimerais savoir au juste?
Non, tu ne te trompes pas mais....ça c'est la version payante,et patrick et Mjo54 parlent de la gratos. Mais tu peux avoir ce service en gratos aussi et d'une excelente qualité, a travers eux meme ,en gratos, ICI (Word) et ICI (Excel) | |||||||
![]() ![]() | bonjour okj choupettes mais il s'agit d'un convertisseur il ne peut pas appraremment lire directement les fichier word mais convertir un fichier .pdf en .doc | |||||||
Nouvel astucien | qmike549 a écrit :
tu m'excuseras mon ignorance,mais les fichiers word's ne ce lisent pas avec Office? Nitro c'est comme Adobe,non? Bien sur que Nitro est un convertisseur. D'ou la peine que j'ai a comprendre ce que,toi et Mjo54,cherchent en disant: MJo54 a écrit : | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | choupettes a écrit :
Je me demandais si NitroPDF pouvait lire les documents Word pour savoir si ça répondait bien à la question de nul nul puisqu'il veut transformer un fichier Word en PDF | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, En faisant glisser un document Word sur l'icône de Nitro, celui-ci le convertit aussitôt en PDF. Modifié par PatrickD le 02/03/2012 11:08 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | PatrickD a écrit :
Tout à fait mais moi je prefer la méthode"classique" | |||||||
![]() ![]() |
"En faisant glisser un document Word sur l'icône de Nitro, celui-ci le convertit aussitôt en PDF." Juste une remarque : cela semble aussi fonctionner avec Libre Office 3.5 Modifié par beorcs le 03/03/2012 12:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|