> Tous les forums > Forum Bureautique
 Sauvegarde et taille de documents Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
les exiles
  Posté le 14/11/2004 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je travaille sur un rapport Word qui fait 57 mégas. Parfois, quand je le sauvegarde, il passe à 3 mégas! Quelqu'un peut-il me dire comment cela est il possible? A priori, il ne manque rien sur le document mais j'ai un doute. Il y a beaucoup d'images... Est ce au niveau de la compression que ça change? Merci d'avance! Les exiles.
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 14/11/2004 à 23:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

un fichier de même seulement 3 Mo en Word, cela me semble énorme Tu aurais intéret à travailller avec un document maître et ses sous documents pour avoir plusieurs fichiers. Tu risques qu'il se plante et de perdre tout. Sois prudent au niveau des sauvegardes.
les exiles
 Posté le 14/11/2004 à 23:41 
Nouvel astucien
Merci du conseil. J'ai en effet plusieurs sauvegardes! Le document est gros, c'est vrai mais mon document Word fait 60 pages environ et il doit y avoir une quarantaine de graphes excel ou images en .ps. Normalement tous les graphes excel sont collés en tant qu'image... Derrière il y a de la programmation VBA. Parfois Word me propose de l'enregistrer en .rtf, quand je fais "enregistrer sous". C'est pour cela que je pense qu'il y doit y avoir des compressions différentes suivant les sauvegardes. Bref, je sais pas trop... Merci en tout cas d'avoir répondu! Les exiles.
y.bli
 Posté le 15/11/2004 à 14:14 
  Maître astucien
Bonjour, Quand tu sauvegardes en format rtf, les images ne sont pas compressées (elles sont en format bmp), tandis que quand tu sauvegardes en format doc, tes images sont compressées (format jpg) ; ça fait une différence énorme s'il y a beaucoup d'images. Fais l'essai de sauvegarder le même document dans les 2 formats... @+
usularrakis
 Posté le 15/11/2004 à 20:21 
Astucien

une chose à faire avant toute inclusion d'image est de donner la bonne taille (le bon poids) à tes images : travailles sur la taille en pixel et pas sur le redimenssionnement avec les poignées et puis 16 millions de couleurs c'est le plus souvent bcp trop alors que 256 voire 16 couleurs suffisent !!!
Henri Texier
 Posté le 16/11/2004 à 18:41 
Nouvel astucien
Bonsoir Les Exilés, Seuls sur une île, on a le temps d'écrire ses mémoires et les tablettes se remplissent vite. Voici un complément pour réduire la taille de votre doc, la vôtre la nature s'en est chargée. Allez sur le menu "Outils", puis "Options", choisissez l'onglet "Enregistrement", cochez les cases "Incorporer les polices True Type" et "Incorporer uniquement les carctères utilisés". La seconde sans la première; impossible! Maintenant, enregistrement et consultation des propriétés : là le soleil de l'île est encore plus radieux. Elémentaire..... Bonne soirée, HT.
les exiles
 Posté le 16/11/2004 à 22:01 
Nouvel astucien
Merci à tous pour vos réponses! Je pense en effet qu'il s'agissait de la compression, différente suivant l'extension: en .rtf il faisait 60 mégas en .doc, il ne faisait plus que 3 mégas! Vu le nombre d'images et vu ce que dit dillmorfincot, ça m'étonne beaucoup moins! Tout avait commencé lorsqu'on avait tapé sur un vieux portable en Windows 95. En passant sous Word 2000 il l'a enregistré automatiquement en .rtf et on avait laissé ce format... Merci encore, je suis moins inquiète! Bonne soirée... Les exilés
les exiles
 Posté le 16/11/2004 à 22:12 
Nouvel astucien
Message spécial pour Henri... Le soleil radieux est couché depuis longtemps ici et il fait froid! Bonne nuit et merci... les exilés
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
51,70 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 51,70 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 51,70 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
102,18 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 102,18 € livré
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 95,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,38 € pour la livraison en France soit un total de 102,18 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
documents WORD en PDF
Word fermer plusieurs documents en un clic
Word 2010 - modifier taille police dans ruban
documents excel et word ne s'ouvrent plus
Sauvegarde carte de visite sous Word 2007
Lecture de documents Word .docx et Excel .xlsx
Sauvegarde Excel Word
Sauvegarde paramètres Word 2010
Word 2007 Comparer documents
Lire les documents WORD EXCEL POWREPOINT 2010