> Tous les forums > Forum Bureautique
 Couper un PDF avec Foxit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 10/03/2012 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salutation à tous.

Je voudrais pouvoir découper un fichiers PDF beaucoup trop long pour ne garder que ce que je souhaite.

J'ai tenté de sélectionner les zones que je voulais effacer puis "Edit\Cut", mais pas de réaction.

Publicité
PatrickD
 Posté le 10/03/2012 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Autentik,

S'il s'agit de pages entières que tu souhaites conserver, c'est simple, à condition de disposer d'une imprimante virtuelle pour créer des PDF.

Ouvre ton document PDF, clique sur Imprimer; dans la partie Etendue des pages, coche la case Pages

puis dans la fenêtre à droite, indique le N° des pages à conserver en les séparant par des virgules. Pour des pages continues, comme de la 5 à la 12, note ainsi: 5-12.

Dans la capture ci-dessous, seront imprimées les pages 1,3 et de 5 à 12.

Anonyme
 Posté le 10/03/2012 à 18:03 
Nouvel astucien

Merci ( j'ai dû installer CutWritter pour se faire donc )

Mais ça ne me convient encore quà moitié. Est-ce qu'il ne serait pas possible de couper et de replacer les élements comme on le souhaite pour créer une sorte de pDF "synthèse" ?

PatrickD
 Posté le 10/03/2012 à 18:18 
  Astucien

Re,

Le problème avec les documents PDF, c'est qu'ils se composent, de texte (du vrai) d'images, et de faux textes qui sont sont en fait une photographie d'un texte et sont donc considérés comme des images.

Si ton document d'origine à modifier n'est pas trop volumineux, tu peux le faire par morceaux.

Tu sélectionnes chaque partie à conserver (texte et image) à l'aide de l'Outil Instantané (représenté par un appareil photo)

Puis tu colles dans ton traitement de texte (Word par exemple), et ainsi de suite pour chaque morceau.

Une fois l'ensemble réuni, tu imprimes sur ton imprimante virtuelle et tu auras un nouveau document PDF.

Pour info: Pour éviter d'avoir un lecteur PDF beaucoup trop lourd (Adobe Reader) et une imprimante virtuelle PDF, j'ai fini, après divers essais de logiciels, par adopter l'excellent NitroPDF Reader qui fait pratiquement tout en PDF. (Voir lien de téléchargement dans ma signature)

J'ai utilisé aussi Foxit ainsi que CutePDF Writer et je les ai abandonnés.

Modifié par PatrickD le 10/03/2012 18:22
Anonyme
 Posté le 10/03/2012 à 18:40 
Nouvel astucien

Nickel, exactement ce que je voulais. Je vais tester Nitro alors...

Encore merci

Modifié par Anonyme le 10/03/2012 18:40
PatrickD
 Posté le 10/03/2012 à 18:45 
  Astucien

Re,

J'ai oublié de te préciser qu'en procédant ainsi, ton nouveau document PDF ne contiendra que de l'image, y compris du texte sous forme d'image, donc non réutilisable dans un traitement de texte. Mais ce n'est sans doute pas ton objectif, simplement ne garder que ce qui t'intéresse.

Anonyme
 Posté le 10/03/2012 à 18:58 
Nouvel astucien
Mais ce n'est sans doute pas ton objectif, simplement ne garder que ce qui t'intéresse.

Oui, c'est bien ça...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible d'imprimer avec Foxit PDF.
Couper une photo en plusieurs parties avec photohop7
Affichage PDF avec Foxit Reader et IE8 64 bits
pb avec foxit reader
Avec Foxit Reader,desinstaller Adobe Reader ?
imprimer plus grand avec foxit reader?
Comparaison 3 lignes avec fichier
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
Faire une liste de diffusion avec Outlook
Impression photos format polaroid avec photoshop
Plus de sujets relatifs à Couper un PDF avec Foxit
 > Tous les forums > Forum Bureautique