| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, J'aimerais savoir comment créer des filtres automatiques sur excel 2003 en titre de colonnes. exemple : niveau d'études, diplômes obtenus, n° de salles de jury. En fait comment créer une liste de données puis faire "données, filtrer, filtre automatique..." salutations, pounkie2012 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | définir la source des données (cela correspond à une table avec des colonnes avec des titres) sélectionner la ligne de titre et cliquer sur filtrer le filtre automatique est mis en place, maintenant choisir ses critéres dans votre exemple la colonne diplôme choisir "BAC" la table est filtrée et ne laisse apparaitre que les lignes mentionnant BAC dans la colonne diplômes ceci est le filtre de base. Maintenant on peux filtrer la base et mettre les résultats dans un tableau prédéfini, pour cela il faut partir d'une table avec les colonnes titrées comme précédement. Laisser une dizaines de lignes vides au-dessus 2° créer en paralléle un champ extraction de même grandeur en nombre de lignes et colonnes, copier les titres des colonnes de la table servant de base dans ce champ sur la premiére ligne. 3° au-dessus de ce champ créer un champ critères qui correspont à trois lignes. Sur la premiére ligne copier la ligne de titres de votre table de base. sur la deuxième ligne mettre dans la colonne diplôme BAC dans la troisième ligne entrer le texte "rien" sans les guillemets en dessous de BAC". Attention les titres doivent être rigoureusement identiques dans les trois lignes de titres Base Critères, Extration. Pour filtrer il faut utiliser filtrer copier vers un autre emplacement et mettre la plage correspondant à votre base, puis la zone de critères correspondant au trois ligne créé precédement et copier dans correspondant à la zone d'extraction créé en parallèle à la base. Pour automatiser on peut définir des lignes de critères au-dessus du champ de même non et par copier coller les mettre à tour de rôle dans le champ critères ( la ligne ou est écrit BAC dans l'exemple) Il suffit d'écrire une procédure qui éxécutera le travail pour nous. J'espère que cela n'est pas trop compliqué | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci mais si un internaute a une réponse plus simple. pour les diplome je ne veux créer qu'une liste déroulante avec différents diplômes pour que je puisse en triant ma liste avoir un apercu exhaustif de ceux qui ont le bac, bts, bac+2...tout simplement. salutations | |||||||
Petit astucien | Sélectionner la ligne de titre et Onglet Données, Filtre automatique, des fléches vont se placer sur chaque colonne sélectionnée, sélectionner la colonne ou vous voulez éffectuer le trie une liste des différents critéres figurant dans la colonne apparaît sélectionner le critéres désiré | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|