> Tous les forums > Forum Bureautique
 Mot de passe word 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ramisade
  Posté le 18/04/2012 @ 13:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise word 2007.

J'ai mis un mot de passe pour sécuriser un fichier. C'est ok. Mais si j'essaye de dupliquer ce fichier sur un autre support, ce n'est pas possible. Une fenêtre s'ouvre: "impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation au fichier".

Si je ne mets pas de mot de passe, je peux dupliquer le fichier sur un autre support.

Avec word 2003, je n'avais pas ce souci.

Comment résoudre ce problème ?

Cordialement.

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 18/04/2012 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Vous êtes vous posé la question

A quoi sert un mot de passe {#}

Ramisade
 Posté le 18/04/2012 à 15:41 
Petit astucien

Bonjour,

Un mot de passe est en général utilisé pour empêcher l'accès à un fichier ou dossier à une personne qui n'en a pas l'autorisation.

Quel rapport avec mon problème ?

Moi, je veux juste me prémunir de la perte éventuelle d'un fichier important pour moi en le sauvegardant sur un autre support, dont j'ai toutes les autorisations puisqu'il m'appartient...

CordialementL

gilbert_rgi
 Posté le 18/04/2012 à 16:09 
Astucien

ça ne sert à rien de mettre un mot de passe si n'importe qui peut dupliquer le document même si ce dernier vous appartient (comment l'odinateur peut-il savoir si c'est vraiment vous qui êtes derrière le clavier)

bref .... le seul moyen de dupliquer un document avec la version 2007 et + c'est d'avoir le MDP ou sinon de le craquer

Ramisade
 Posté le 18/04/2012 à 16:27 
Petit astucien

Je ne comprends pas votre réponse Gilbert:

" le seul moyen de dupliquer un document avec la version 2007 et + c'est d'avoir le MDP ou sinon de le craquer"

C'est bien moi qui ai le mot de passe puique je l'ai crée...Alors pourquoi est ce que je ne peux pas copier sur un autre support ce document ?

"ça ne sert à rien de mettre un mot de passe si n'importe qui peut dupliquer le document même si ce dernier vous appartient"

C'est justement pour éviter qu'une personne non autorisée accède à ce fichier que je mets un mot de passe.

D'autre part, avec la version 2003, on pouvait copier un fichier protégé par MDP sur tous les supports que l'on voulait.

usularrakis
 Posté le 18/04/2012 à 16:33 
Astucien

Ramisade a écrit :

Je ne comprends pas votre réponse Gilbert:

" le seul moyen de dupliquer un document avec la version 2007 et + c'est d'avoir le MDP ou sinon de le craquer"

C'est bien moi qui ai le mot de passe puique je l'ai crée...Alors pourquoi est ce que je ne peux pas copier sur un autre support ce document ?

"ça ne sert à rien de mettre un mot de passe si n'importe qui peut dupliquer le document même si ce dernier vous appartient"

C'est justement pour éviter qu'une personne non autorisée accède à ce fichier que je mets un mot de passe.

D'autre part, avec la version 2003, on pouvait copier un fichier protégé par MDP sur tous les supports que l'on voulait.

salut

la protection par le mdp n'agit pas seulement pour empêcher l'ouverture du fichier mais aussi pour éviter une simple copie de fichier sans l'ouvrir et comme dans cette action le mdp n'est pas demandé l'ordi ne peux savoir si c'est bien toi qui est derrière le clavier

Ramisade
 Posté le 18/04/2012 à 19:58 
Petit astucien

Merci de votre contribution Usularrakis.

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre, n'ayant pas utilisé le mot qui convenait. Lorsque je dis que je n'arrive pas à "dupliquer", j'aurai dû être plus précis et dire que c'est la fonction "enregistrer sous" qui ne fonctionnait pas.

J'ai donc un fichier, protégé par MDP, sur le disque dur de mon pc. Lorsque j'en modifie les données, l'enregistrement sur ce disque dur ne pose pas de problème.

Pour me prémunir d'un éventuel crash de ce disque dur, je sauvegarde ce fichier, lorsqu'il est ouvert, sur une clé usb. Pour ce faire, j'utilise la fonction "enregistrer sous " de word 2007, et c'est à ce moment qu'une fenêtre s'ouvre et m'informe: "impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation au fichier".

Avec word 2003, je pouvais le faire.

Cordialement.

usularrakis
 Posté le 19/04/2012 à 07:48 
Astucien

alors à mon avis ce n'est pas un pb de mdp

puisque quand tu modifies ton fichier il est déprotégé

c'est plus un pb avec windows

Ramisade
 Posté le 19/04/2012 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour

Je ne sais pas si c'est un problème lié à windows comme vous le suggérez.

Ce qui est sûr, c'est que c'est bien lié au fait de mettre un mot de passe. En effet, si j'utilise la fonction "enregistrer sous", pour sauvegarder un fichier (qui n'est pas protégé par MDP), je peux le faire...Et ce, quelque soit le support.

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 19/04/2012 à 11:24 
Astucien

Bonjour

C'est bien ce que je disais hier

Olman
 Posté le 19/04/2012 à 15:25 
Petit astucien

Bonjour

Il est certain que d’une version à l’autre des fonctions sont modifiées, supprimées, ajoutées et cela en fonction de l’intérêt ou du besoin estimé par les concepteurs (en général quand même basé sur les retours des testeurs / utilisateurs).

Dans ce cas, comme il apparait que ce soit une différence de fonctionnement entre Word 2007 et Word 2003 et non pas une mauvaise configuration de Word 2007, les solutions suivantes (un peu suggérées par Gilbert_rgi et Usularrakis) semblent (+ ou -) raisonnables :

1- Demander à Microsoft une modification de Word 2007. Pas certain que ça donne des résultats Lol

2- Réinstaller Word 2003 (en conservant toutefois Word 2007)

3- Sous Word 2007 déprotéger temporairement le fichier, le copier sur le support de sauvegarde, protéger cette copie et reprotéger le fichier original.

Cordialement

Ramisade
 Posté le 19/04/2012 à 22:26 
Petit astucien

Bonjour Olman,

Pour la 3ème proposition, j'y avais pensé.

Mais bizarrement, bien que je n'arrive pas à sauvergarder ce fichier protégé par MDP, sur un autre support (avec le bouton "enregistrer sous"), je peux faire un "copier coller" de ce même fichier...Va comprendre...

Toujours est il que lorsque je travaille sur un fichier, il est plus pratique d'utiliser "enregistrer sous", plutôt que de fermer le fichier et faire "copier coller".

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
document word 2007 passe en lecture seule
Mot de passe chiffré Word 2007
Word 2007 : Comment supprimer tous les retours à la ligne indésirables
Word 2007 nouveau doc.
Word 2007-Texte centré dans une cellule
Word 2007 renvois bas de page couleur
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
de omnipage pro 15 à word 2007
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Plus de sujets relatifs à Mot de passe word 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique