| ||||||||
Petit astucien | Bonjour , je possède Word 2007 et il m'est impossible de mettre la correction automatique du texte en français, par défaut c'est 'anglais' qui est la langue de référence. J'ai bien paramétré Word dans toute les options, c'est bien le français qui est par défaut mais chaque fois que je démarre Word c'est la langue 'anglaise' qui s'installe par défaut comme correcteur... J'ai beau changé la langue pour le français mais rien n'y fait. J'ai fait les changements, fermer Word, redémarrer le PC (Windows 7) mais rien ne change. Merci de m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, C'est un problème connu avec 2007. J'ai mis la solution ici : http://faqword.com/index.php/word/faq-word/dictionnaires/337-comment-choisir-une-langue-par-defaut
| |||||||
Petit astucien | Malheureusement...rien n'a changé.. J'ai bien précisé dans mon message initial que le français avait été paramétré par défaut....mais mon correcteur lui demeure en anglais | |||||||
Astucien |
Je me permets de me joindre à votre sujet, car je rencontre le même problème avec OUTLOOK 2007. Or, je pense que les Options de Langues sont liées entre Word & Outlook. J'avais sollicité le Forum, (sujet ci-dessous) mais mon problème persiste toujours, malgré tous les essais de paramétrage effectués. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=30491 Je suis donc ce sujet avec beaucoup d'intérêt, parce que ce dysfonctionnement est vraiment agaçant A suivre | |||||||
Astucien |
juste pour évoquer une piste : j'avais eu ce genre de problème sous word 2003 et m@rina m'avait indiqué de décocher une option : "détecter automatiquement la langue", ce qui avait résolu mon pb. Est-ce que cette option existe encore? (pas réussi à la (re)trouver Cordialement. | |||||||
Astucien | Bon, je viens de la trouver
Edit : correction des étapes. Modifié par laurent34 le 11/05/2012 22:01 | |||||||
Astucien | laurent34 Je viens de décocher cette case, et ça a l'air effectivement de fonctionner. Il s'agit maintenant de voir si ce paramétre reste après une réouverture du PC. Je te tiens au courant. A+ | |||||||
Petit astucien | DSL la modification n'est effective qu'avec le fichier du moment, lorsque je ferme Word pour le réouvrir rien n'est changé, la correction revient en anglais.... | |||||||
Astucien |
Non pas en ce qui me concerne ; ça fonctionne parfaitement en Français !?
| |||||||
Astucienne | Bonsoir,
Est ce que le style Normal du fichier Normal.dotm a bien la langue française ? Si non, il faut la mettre.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||