> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouverture de fichiers .pps avec OpenOffice.org 3.4Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
latuvulatufait
  Posté le 30/05/2012 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

(Windows Seven et OpenOffice.org 3.4)

Quand je reçois des mails avec une pièce jointe xxxx.pps et que" j'ouvre" la pièce jointe au lieu que le diaporama se lance vue que c'est une extension xxxx.pps, OpenOffice.org 3.4 s'ouvre mais sous .ppt.

Il y a t il une option à cocher quelque part pour avoir le lancement du diapo je dirai automatiquement sans passer par .ppt/ lancement diaporama.

Cordialement

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/05/2012 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

alors je l'ai jamais trouvécetteoption openoffice ,mais F5 sa le lance

en attente d'autre réponse

mjd535
 Posté le 30/05/2012 à 20:53 
Astucien

Bonjour,

Par défaut, ApacheOpenOffice 3.4.0 ouvre les PPs en PPt. (Comme OpenOffice.org qui précédaient cette version)

Pour ouvrir le diaporama, il faut cliquer sur l'icône "diaporama".

MAIS il existe une excellente extension qui fait ouvrir directement en diaporama c'est "ImpressRunner".

Pour la procédure, lire ceci

Toutefois, et pour information, LibreOffice ouvre directement les PPs en diaporama.

Cordialement

Modifié par mjd535 le 30/05/2012 20:57
latuvulatufait
 Posté le 04/06/2012 à 17:07 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos propositions.

J'ai choisi de télécharger/installer PowerPointViewer et de modifier le lancement par défault si xxxx.pps dans pièce jointe de ma messagerie.

Cordialement

Bonne semaine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problèmes ouverture fichiers sous openoffice
PB avec ouverture de fichiers dans Excel
diviser une page en 4 avec openoffice
Pas de son fichier pps lu avec OpenOffice
Impossible de lire certains fichiers avec Office 2013 Pro
Fichiers PDF avec Adobe Acrobat
mise en page avec openoffice
Ouverture fichiers Excel
transfert de fichiers excel word sur tablette avec Android
compatibilite anciens fichiers excell avec excell plus recent