× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Peut on supprimer les vides dans un fichier PDF ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 17/06/2012 @ 16:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai une liste d'adhérents à mon site qui est dans ma messagerie microsoft office outlook 2007 et je me retrouve avec 2 problèmes...

1/ J'avais mis dans mes contacts tous ces adhérents dans une liste commune = membres sottobanca.... il y a 2 jours j'ouvre cette liste car je devais supprimer un des membres -(décédé...)-je clic sur son nom, clic sur supprime = x , et c'est toute ma liste qui disparait...........{#}

Je la retrouve aux éléments supprimés, et me dit; bon c'est pas grave je vais la renvoyer d'où elle vient... Mais je suis incapable de le faire, j'ai bêtement cliqué un peu partout pour voir; pas trouvé...C'est vrai que j'ai qq-soucis avec cette messagerie qui est une vraie "usine à gaz". Mais elle offre tellement de choses positives par ailleurs que je la garde.

Est ce possible de la renvoyer dans les contacts sans tout refaire 1 par 1 ??? il y en a une bonne cinquantaine.

2/ N'y arrivant pas j'ai -(avant de faire une mauvaise manip et la perdre totalement)-fait imprimer avec PDF et ça fonctionne; j'ai ma liste, au moins ç'est préservé...

Mais le fichier a mis tout en haut le titre et les membres tout en bas, il y a plus de blanc que d'écrit...Et hop, encore un souci, je n'arrive pas à supprimer ce blanc.

Mais est ce possible ???

Pouvez vous m'indiquer la manip, si elle existe ? merci d'avance.

Publicité
le jardinier
 Posté le 25/06/2012 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

Bon et bien pas de réponses...

ça peut arriver bien sur, mais je me demande un peu pourquoi ??

Question débille / déjà posée 100000 fois / pas intéressante / interdite car sur un sujet à ne pas poser ...{#}

J'ai dis; bonjour /merci d'avance, c'est donc pas ça!!!{#}

{#}

usularrakis
 Posté le 27/06/2012 à 10:28 
Astucien

salut

quand tu veux supprimer un membre d'uneliste il faut cliquer sur "supprimer le membre" et pas sur la grosse croix noire qui, elle, supprime la liste

ceci dit normalement tu ne devrais pas avoir de pb pour remettre ta liste dans ton dossier contacts

cette fausse manip m'est arrivée de nombreuses fois et un glisser de "éléments supprimés" vers le dossier contacts suffit ou bien un cli droit / déplacer et sélectionner le dossier contacts

pour le pdf c'est le format d'impression "memo" d'outlook qui en est la cause et je n'ai jamais trouvé comment le modifier

il y a bien ça :http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=48 mais ça doit pour les versions antérieures à 2007

le jardinier
 Posté le 28/06/2012 à 23:00 
Astucien

Bonsoir usularrakis,

Abs ce jour, je découvre ta réponse...je n'y croyais plus!!!

J'avais éffectivement essayé le glisser/déposer, mais ça m'avait juste remis l'appellation du groupe sans les adresses des membres ?et pour arranger le tout quand j'ai vidé le dossier éléments supprimés j'ai pas fait attention et j'ai viré, cette fois ci pour de bon le tout...

Heureusement que j'avais imprimé/copier les adresses en pdf...

J'irais essayer ton lien demain et te dirais.

merci a+

Anonyme
 Posté le 29/06/2012 à 07:12 
Nouvel astucien

Bonjour le jardinier,

Quand on crée un texte comme tu le fais, pourquoi ne pas utiliser un traitement de texte ? "Word", par exemple.

Ensuite, si tu veux un format PDF, tu fais "Enregistrer sous..." et tu choisis le format PDF. Mais PDF (Printable Data Format) est un format final, imprimable et non révisable (en principe).

Si tu veux envoyer ce document par messagerie, à partir de l'Explorateur Windows, tu fais "Clic droit / envoyer vers / Destinataire". Ca t'ouvrira un message avec ce fichier en pièce jointe.

Modifié par Anonyme le 29/06/2012 07:17
le jardinier
 Posté le 29/06/2012 à 10:20 
Astucien

Bonjour Papou22.

C'est que c'est outlook 2007 qui apparemment décide....

Lorsque je clic sur imprimer, j'ai pas mon mot à dire-(il est très indépendant!!!{#})- soit mon imprimante externe; soit pdf...

J'ai essayé de transformer le fichier dans un autre format, mais je perds la possibilité de cliquer sur une adresse pour l'ouvrir sur "un nouveau message".

C'est d'ailleurs bizarre/et bien à la fois, car outlook l'imprime avec un fichier que je qualifie de "vivant" car il permet de l'utiliser comme s'il était dans mes contacts ?

Je m'explique, j'ai rangé ce fichier dans mes docs-(donc sans être dans la messagerie)- et si je clic sur un nom; ça m'ouvre outlook directement pour écrire un message...

C'est donc pas trop mal, j'ai finalement quand même mes contacts, sauf qu'ils ne sont plus où ils devraient l'être, et ce grand espace blanc me "chagrine" un peu.

Mais c'est quand même pas un gros pb..je voulais juste savoir si on pouvais le supprimer et il semblerait bien que non...

Anonyme
 Posté le 29/06/2012 à 10:43 
Nouvel astucien

Re,

Comme je le disais, un fichier PDF est un format final, en principe non modifiable. Mais si tu tapes "modifier pdf" dans google, tu as un certain nombre de pistes. Celle-ci par exemple :

http://www.modifierunpdf.fr/

A+

le jardinier
 Posté le 29/06/2012 à 14:11 
Astucien

RE Re..

je viens d'aller essayer ton lien, un peu "compliqué "pour moi qui n'y comprends rien en Anglais... Mais on y arrive effectivement.

J'ai donc converti mon pdf en word-(ça fonctionne)- et là on peut donc écrire ou ajouter qq-chose.

Mais pas supprimer le blanc apparemment, et donc comme je m'y attendais un peu ; plus de lien "vivant" avec outlook. Le clic sur les adresses mails ne fonctionne plus...

Mais je garde la "combine" pour transformer un fichier le cas échéant.

Merci pour ta réponse, je clos le sujet. J'ai à peu près mes réponses, même si pb-pas réglé......{#}

{#}.

Modifié par le jardinier le 29/06/2012 14:13
Anonyme
 Posté le 29/06/2012 à 23:33 
Nouvel astucien
le jardinier a écrit :

RE Re..

je viens d'aller essayer ton lien, un peu "compliqué "pour moi qui n'y comprends rien en Anglais... Mais on y arrive effectivement.

{#}.

jardinier

Un site en français pour convertir les pdf's en Excel ou Word, ici:

http://www.pdftoexcelonline.com/fr/default.aspx

http://www.pdftoword.com/fr/

Publicité
le jardinier
 Posté le 30/06/2012 à 12:06 
Astucien

{#}Choupettes,

J'ai mis les liens en marque pages, ça peut servir....merci.

J'ai voulu voir ce que ça donnait en exel = rien

[PDF to Excel] n'a pas pu convertir votre document

Pas de tables pour extraire....?

Sans doute normal, je ne cherche pas à comprendre, c'était juste 1 essai...

A bientôt, sans doute...{#}

le jardinier
 Posté le 30/06/2012 à 19:12 
Astucien

RE Bonjour choupettes et papou22,

Bon et bien le hasard fait parfois bien les choses... quoi que comme ma question était hier à cet endroit, quelqu'un a peut être eu la bonne idée de mettre ce logiciel ce jour ....Si c'est le cas; un grand bravo et merci...

Ce matin je reçois -(comme tous les jours)- la news PCA et que vois-je dans les logiciels du jour; qq-chose qui pourrait peut être convenir à mon pb-...Voir capture.

Je me suis dit qu'à tout hasard ce SepPDF vaudrait peut être le coup de faire 1 essai pour voir de quoi il s'agit...

Et c'est une réussite, mon fichier qui était en fait sur 2 pages, dont la 1ere, blanche avec juste le titre et devenu une seule page -(plus de blanc)-

Juste une précision -(pour ceux qui suivent... )-lorsqu'on lance le programme de conversion; il ne se passe rien. Comme c'est en Anglais et que je n'y comprends rien, alors je reclic 2/3 fois...Et je me retrouve avec le même fichier modifié plusieurs fois dans mes docs. Mais il me semble bien que c'était dit dans la news, a vérif....

Ce logiciel est donc précieux pour ceux qui ont besoin de modifier un pdf trop long...

Merci PCA, une fois de plus...

Anonyme
 Posté le 30/06/2012 à 21:24 
Nouvel astucien

jardinier

Merci beaucoup de ton retour,pourtant j'ai modifié quelqu'uns en excel et word et pas de probléme.

Contente pour toi que tu ai pu résoudre ton probléme, et je vais garder dans un coin ta remarque concernant ce logiciel de la news letter,je cherchais justement un.

Pour ça que je suivait ton sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer des lignes dans fichier excel 2003
Supprimer les lignes vides dans Excel
Images plus visibles dans fichier Word 2013
[ACCESS SQL + champ ne peut être dans WHERE ou HAVING]
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
enregistrer un fichier dans un dossier
Fichier EXCEL ne peut s'ouvrir
Word insérer date du jour dans nom du fichier
gestion @ mail dans fichier clients Excel
Supprimer des puces dans la bibiothèque des puces
Plus de sujets relatifs à Peut on supprimer les vides dans un fichier PDF ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique