| ||||||||
Nouvelle astucienne |
Bonjour, J'aimerais pouvoir AFFICHER les doublons qui sont présents dans une CELLULE. Par exemple, si nous avons "maison chien toit" dans une cellule, et "cabane chien chat" dans une autre, j'aimerais que la fonction excel me donne les dooublons, c'est à dire, "chien" dans le cas de l'exemple. Merci de votre aide ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvelle astucienne | merci pour le lien ! mais en fait je cherche une fonction qui ne me donne que les doublons au sein d'une MEME cellule et pas entre 2 cellules comme sur l'exemple de la pièce jointe. Je cherche à fusionner 2 (ou plus) cellules en une seuls celluele où n'apparaitraient QUE les doublons. je sais pas si c'est compréhensible ...! EXEMPLE : si j'ai "chien chat oie" dans UNE cellule et dans une autre "cheval chien mouton", je veux que la fonction me donne "chien" | |||||||
Nouvelle astucienne | merci pour le document excel et le temps passé, l'idée est vraiment bonne ! ça doit être mon projet qui est un peu tordu ... en fait, je voudrais pouvoir changer les données, or avec la formule que tu m'as donné, on ne peut pas repérer les doublons s'ils sont dans le désordre (ex: si je mets "cabane toit chat" et "maison chien toit", la formule ne repère pas le doublon. de même, si j'ai plusieurs doublons, la formule ne m'en affiche qu'un). merci quand même ! et je suis toujours là si vous avez d'autres idées :) | |||||||
![]() ![]() | bonjour Si les doublons peuvent etre répérés avec le lien que je t'ai fourni Si tu as des difficultés , postes ton fichier | |||||||
Nouvelle astucienne | voici le lien de mon fichier : en jaune ce qu'on remplit manuellement (selon les modalités en dessous) et en bleu ce que je cherche comme résultat pour éviter les doublons de la cellule C10 ! http://cjoint.com/?0FsohqcLnrs
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Nouvelle astucienne | cool merci beaucoup, ça gère ! je vais garder cette version, elle est très bien. j'ai juste un petit soucis pour une dernière formule ;) en fait, au lieu d'afficher le nombre de doublons présents, j'aimerais bien pouvoir afficher les doublons directement. Il me faudrait donc une fonction soit : Losqu'il y a "doublon(s)" dans une plage de cellules, je veux afficher le nom qui correspond dans la colonne voisine (et ce, pour chaque fois qu'il y a le mot "doublons") mais merci déjà pour tout le boulot fait ! | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
Nouvelle astucienne | ok merci, c'était vraiment pas très compliqué en fait .. j'y avais pas pensé ... la méthode marche nikel pour ce fichier, merci bon je pense que c'est ma dernière question (désolé !!) mais dans le fichier ci-dessous, si je rajoute une modalité ("position H5") je n'arrive pas à trouver les doublons qui correspondent. en fait, au lieu de la fonction "ET", il faudrait une fonction "AU moins 2 valeurs <>0" ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour
la modification
http://cjoint.com/?3FtqyM2JnQX
Voir si il faut comparer les doublons sur B7, F7, H5 | |||||||
Nouvelle astucienne | merci beaucoup ! j'ai fini de vous embêter, normalement .... bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|