> Tous les forums > Forum Bureautique
 Dysfonctionnement de Open OfficeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis-ange
  Posté le 25/06/2012 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous, J'utilise Open Office.org depuis des années et n'ai jamais eu pareils dysfonctionnement. Voici mon problème: lorsque je veux faire un copier-coller d'un article quelconque, sur O.O.o apparait un message m'indiquant que OO.o c'est éteint subitement suite à une erreur et qu'il me faut récupérer mon document (a ce moment là j'ai un tas d'instructions a suivrent pour récupérer l'article que je viens de "coller sur un feuille blanche de OO.o" ça commence a bien faire! j'ai réenregistré Open Office qui est devenue "Apache Open Office.org" version 3,4 c'est le même problème. J'envisage de passer chez "Libre Office" qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos réponses.

Publicité
mjd535
 Posté le 25/06/2012 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je vois que vous êtes sous Vista > Essayez de purger le profil. http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=66324#p66324

Si le profil est corrompu, désinstaller, réinstaller AOO ou passer sur LibreOffice ne vous avancera pas si vous installez sans supprimer le profil initial de OOo ou AOO car LibO crée son profil à partir de celui qui est déjà installé.

Attention également à réaliser l'installation ainsi : Clic droit sur le fichier d'installation + "Installer en tant qu'administrateur")

Regardez dans ma signature et allez lire les tutoriels. Tout y est expliqué.

Nota : Une taille de police un peu plus grande permettrait un confort de lecture supérieur. Merci

AJOUT : Avez-vous augmenté la mémoire vive affectée à OOo : 96 Mo ( à la place des 20 Mo par défaut) ?
Menu : Outils > Options > OpenOffice.org > Mémoire vive >

Modifié par mjd535 le 25/06/2012 11:21
louis-ange
 Posté le 25/06/2012 à 11:16 
Petit astucien

Merci mjd535 pour cette réponse si rapide je vais essayer de suivre vos conseils. Au plaisir de vous lire.

kenane
 Posté le 26/06/2012 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour louis-ange

copier-coller utilise le presse-papier, j'utilise Ditto pour mes copier-coller

je dois le supprimer pour des operations de COPIER-COLLER LOURDES

car il bloque le micro avec writer ou tableur

louis-ange
 Posté le 26/06/2012 à 15:22 
Petit astucien

Bonjour kenane j'avoue ne m'être jamais posé la question lorsque j'utilise le copier-coller jusqu'a présent ça fonctionnait pourquoi à présent ça pose problème? je me le demande. pour l'instant j'ai effacer toutes traces de Open Office.org sur mon ordi et ai ré-enregistré Apache Open Office. Dans le même temps j'ai exposé mon problème à la boite qui s'occupe de O.O.o .Pour l'instant les désagréments sont moins fréquents. c'est tout ce que je peu dire. Je suis optimiste. Merci à Tous pour l'interet que vous porter à mon problème

mjd535
 Posté le 26/06/2012 à 15:43 
Astucien

Bonjour,

C'est qui la "boite qui s'occupe de O.O.o" ?

Modifié par mjd535 le 26/06/2012 15:43
beezapa
 Posté le 27/06/2012 à 03:05 
Astucien
mjd535
 Posté le 27/06/2012 à 09:00 
Astucien

Bonjour,

Cela, je le sais, merci. Lisez ma signature, vous pourrez le vérifier.

La question était posée à louis-ange.

Modifié par mjd535 le 27/06/2012 09:02
louis-ange
 Posté le 27/06/2012 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour mjd535 voici l'adresse: ooo-users@incubator.apache.org Pour tout te dire, j'attends toujours la réponse, Mais.. ils sont au courant de mon problème, je ne crois pas être le seul . Au plaisir de te lire

Modifié par louis-ange le 27/06/2012 11:16
Publicité
louis-ange
 Posté le 30/06/2012 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour a Tous,Je pense avoir résolu mon problème, je vous ai dis que le problème persistait même avec "Apache Open Office", hors je viens de m'apercevoir qu'en supprimant toutes traces de "Open Office.org" ancienne formule, le problème disparaissait progressivement, mais l'inconvéniant, je trouve des traces un peu partout . Merci pour votre aide

mjd535
 Posté le 30/06/2012 à 14:37 
Astucien

Bonjour,

...d'où l'importance de la purge du profil : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=174616#p174616

Modifié par mjd535 le 30/06/2012 14:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Mises à jour Open office 4.1.1
problème avec open office sous Windows 8
ouverture d'Open Office.
Open office
open office
ouvrir un fichier open office lorsque qu'il est format ascii