| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour les astuciens et astuciennes voici mon tableau de bourse http://cjoint.com/?BGdvUQzCuQy les colonnes blanches sont celles ou je rentre les données manuellement et les colonnes en bleu sont celles ou les donnes ou calculs sont fixe donc ce que je souhaite c'est que quand je rentre une nouvelle societe en 2A et que j'appui sur "entrée" j'aimerais que tout le tableau se decale vers le bas et me laisse une nouvelle ligne en 2 pour faire une nouvelle transaction et quand je rentre une date en colonne H et que j'appuit sur "entrée" j'aimerais bien que le tri se fasse par la plus ancienne date en bas du tableau ce qui fait que j'aurais toujours la ligne 2 pour une nouvelle transaction ensuite celles qui sont en cours et en bas du tableau celles qui sont cloturées sachant que je suis nul en macros ou vba cordialement Gérard | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Hello,
Tu télécharges le fichier Insertion-tri.bas par le lien http://cjoint.com/?BGfss4NNkxq Tu ouvres Visual basic. (Onglet développeur, Visual Basic) Tu importes le fichier Insertion-tri.bas 2 macros sont disponibles dans ta feuille : Classement et Insertion La combinaison de touche : CTRL+i te fait ton insertion CTRL+d te fait le tri par date. Cela peut te convenir...
Si tu n'as pas l'onglet développeur : Clic sur le bouton Office
A12C4
| |||||||
Nouvel astucien | merci bruevr pour ta reponse mais je n'arrive pas a telecharger le fichier le visual basic je l'ai dans excel | |||||||
Petit astucien | gerardu67 a écrit : Hello, Tu fais un copier-coller dans notepad du texte ci-dessous en brun et tu sauvegardes le fichier en le nommant Insertion-tri.bas ou autrement mais avec l'extension .bas Le visual basic est intégré dans excel. Onglet développeur pour versions 2007 & 2010. (Voir dernière ligne de mon précédent message pour le faire apparaitre) A12C4 Attribute VB_Name = "Module1" | |||||||
Petit astucien | Hello, Une erreur dans mon tesxte de macro, j'ai été trop vite, mes excuses.... Il est possible que tu sois obligé de réaffecter les touches de raccourcis Clic sur macro, options et tu choisis ton raccourci J'ai mis CTRL+i pour insertion et CTRL+d pour remettre en ordre par date A12C4 Le bon texte : Sub Insertion() ' | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||