× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 remplir Cerfa pour renouvellement de passeportSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Br_Fr
  Posté le 19/07/2012 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonsoir à tous!

J'ai besoin de faire le renouvellement de mon passeport et on peut remplir en ligne un formulaire Cerfa:

http://www.ants.interieur.gouv.fr/tes/Nouveau.html

Si je clique gauche sur le lien du formulaire Cerfa,le formulaire s'affiche dans un autre onglet mais je ne peux pas remplir!

Donc comme il est dit qu'il ne faut pas l'imprimer pour remplir manuellement ensuite,j'ai donc pensé qu'il fallait télécharger le pdf puis avec mon logiciel lecteur de pdf (Nitro pdf reader) compléter ce formulaire?

donc je l'ai téléchargé et ouvert avec Nitro.Pour mettre du texte, pas de problème,j'ai déjà fait souvent cela avec ce logiciel,mais où je n'arrive à rien ,c'est pour cocher une case (donc mettre un "X" dessus) et de plus le titre du formulaire pose un problème (voir pourquoi,il est surligné en jaune):

Y a-t-il sur le forum quelqu'un qui aurait su remplir le formulaire?

Publicité
vieuxmonsieur
 Posté le 19/07/2012 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir gibrini,

je viens de faire un essai sur avec le lien que tu indique et c'est ok chez moi

un peu lent a s'afficher mais ensuite tout est ok

il te faut cliquer sur 12100*02 ou 12101*02 selon ton cas

Tedd
 Posté le 19/07/2012 à 22:25 
Astucien

Salut,

oui, tu le rempli simplement dans ton navigateur

et ensuite tu l'imprimes

Br_Fr
 Posté le 19/07/2012 à 22:39 
  Maîtresse astucienne

Merci vieuxmonsieur et tedd!

mais le problème,c'est que le curseur de la souris est une "main" et non pas le "tiret vertical" .(..sinon ça s'affiche immédiatement) et j'ai beau activer les touches du clavier,rien n'apparaît!

voilà comment se présente le curseur:

Br_Fr
 Posté le 19/07/2012 à 22:45 
  Maîtresse astucienne

Je crois que j'ai trouvé...quand on met la souris en bas,on voit apparaître la barre noire avec les outils :Loupe +;loupe -,imprimer ,mail et un bizarre,je ne vois pas à quoi ça ressemble et donc j'ai cliqué sur ce dernier outil et ça m'a ouvert l'imprimé dans Nitro et là,ça y est je peux remplir!

Edit:reste à voir si lors de l'impression le titre déformé va rester et j'ai bien peur que oui et alors le formulaire risque d'être refusé et je me serai enquiquinée pour rien!

Modifié par Br_Fr le 19/07/2012 22:48
vieuxmonsieur
 Posté le 19/07/2012 à 22:50 
Astucien

oui, mais ce n'est pas ce que tu dois faire, il te faut remplir le formulaire en ligne une fois qu'il est afficher a l'ecran, tu ne limprime qu'une fois termine

Tedd
 Posté le 19/07/2012 à 22:53 
Astucien
gibrini13 a écrit :

mais le problème,c'est que le curseur de la souris est une "main" et non pas le "tiret vertical" .(..sinon ça s'affiche immédiatement) et j'ai beau activer les touches du clavier,rien n'apparaît!

le curseur de ta souris te permet bien de cocher ou décocher une case !

Br_Fr
 Posté le 19/07/2012 à 22:59 
  Maîtresse astucienne
vieuxmonsieur a écrit :

oui, mais ce n'est pas ce que tu dois faire, il te faut remplir le formulaire en ligne une fois qu'il est afficher a l'ecran, tu ne limprime qu'une fois termine

oui cela,je l'ai bien compris mais je m'interroge!car passer 20 min à remplir pour rien ce formulaire,ça m'agace...En plus les couleurs sont très claires et peu contrastées et j'ai du mal à voir les rubriques sur Nitro,je suis obligée de revenir voir les différentes sections sur la page Internet...

Br_Fr
 Posté le 19/07/2012 à 23:02 
  Maîtresse astucienne
Tedd a écrit :

le curseur de ta souris te permet bien de cocher ou décocher une case !

Non justement impossible sur l'onglet où apparaît ce formulaire...Il a fallu que je clique sur le dernier outil de la barre qui s'affiche en bas quand je déplace la souris et là ça m'a ouvert le formulaire danss le logiciel Nitro PDF Reader et là oui je peux remplir.

(ET ce qui est aussi bizarre,c'est que j'avais téléchargé le pdf et ouvert dans Nitro je ne pouvais pas cocher les cases...)

Publicité
Br_Fr
 Posté le 19/07/2012 à 23:15 
  Maîtresse astucienne

Je laisse tomber,j'aurai plus vite fait de le faire manuellement sur place!

Merci de m'avoir aidé!

Modifié par Br_Fr le 19/07/2012 23:17
Anonyme
 Posté le 20/07/2012 à 06:59 
Nouvel astucien
gibrini13 a écrit :

gibrini

Lorsque tu as cette petite main,exactement comme dans ta capture,tu cliques tu simplement dessous et la croix apparait toute seule dans la case.

J'ai essayé avec nitro.

Br_Fr
 Posté le 20/07/2012 à 18:57 
  Maîtresse astucienne
choupettes a écrit :gibrini

Lorsque tu as cette petite main,exactement comme dans ta capture,tu cliques tu simplement dessous et la croix apparait toute seule dans la case.

J'ai essayé avec nitro.

Coucou choupettes

Mais c'est ce que j'ai fait 1000 fois! je ne suis pas blonde pourtant! et bien rien de rien et j'ai essayé avec Internet Explorer 8,idem!

J'en suis à me demander si c'est parce que j'ai XP ou si ça vient de ma version de Nitro, 2.3.1.7.je vais regarder de ce côté-là mais je ne m'acharnerai pas!(je vois que j'avais téléchargé la version 2.3.1.8 mais pas installé je vais donc faire cela!

Br_Fr
 Posté le 20/07/2012 à 23:17 
  Maîtresse astucienne

J'ai installé la dernière version mais c'est pareil ,que ce soit avec Firefox ou Internet Explorer!Alors quand j'ai réinstallé le logiciel,j'ai répondu à quelques questions du site et j'ai eu un message indiquant une adresse mail pour contacter Nitro donc je l'ai utilisée pour dire ce problème d'impossibilité de remplir un formulaire en ligne...à suivre!

J'ai oublié de demander à choupettes,à vieuxmonsieur et Tedd, s'ils avaient la version gratuite ou payante (moi c'est la version gratuite!)

Tedd
 Posté le 20/07/2012 à 23:57 
Astucien

Bonsoir gibrini13,

me concernant j'ai ouvert et rempli le fichier avec firefox 14.0.1 et IE 8

nestor34
 Posté le 21/07/2012 à 00:25 
Petit astucien

je viens de faire un essai, sous seven et xp, pas de problème.

j'ai la version gratuite de pdf-xchange et firefox.

Modifié par nestor34 le 21/07/2012 00:50
Aubagnais
 Posté le 21/07/2012 à 09:22 
Astucien

gibrini13 a écrit :

J'en suis à me demander si c'est parce que j'ai XP ou si ça vient de ma version de Nitro, 2.3.1.7.je vais regarder de ce côté-là mais je ne m'acharnerai pas!(je vois que j'avais téléchargé la version 2.3.1.8 mais pas installé je vais donc faire cela!

Version 2.4.15 en Français ici : http://www.nitroreader.com/fr/download/download.aspx

Pour les systèmes 64bit : http://www.nitroreader.com/fr/download/download.aspx?type=64

@+

Aubagnais
 Posté le 21/07/2012 à 09:26 
Astucien

nestor34 a écrit :

je viens de faire un essai, sous seven et xp, pas de problème.

Y compris pour les nom, prénom(s) et date de naissance [sous la signature en page 2] ?

Sur cette page, je ne peux saisir que la (sous-)préfecture .

@+

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/07/2012 à 10:07 
Nouvel astucien
Aubagnais a écrit :

Y compris pour les nom, prénom(s) et date de naissance [sous la signature en page 2] ?

Sur cette page, je ne peux saisir que la (sous-)préfecture .

@+

Aubagnais

Y compris pour moi.Et sur IE9,alors la ça ne marche pas du tout,page blanche.

Il y a quelques bugs d'aprés moi.

Ou alors on ne peux qu'utiliser qu'avec "AdobeReader"

Gibrini,j'ai la version gratuite

Aubagnais
 Posté le 21/07/2012 à 13:16 
Astucien

choupettes a écrit :

Aubagnais

Y compris pour moi.Et sur IE9,alors la ça ne marche pas du tout,page blanche.

Il y a quelques bugs d'aprés moi.

Ou alors on ne peux qu'utiliser qu'avec "AdobeReader"

Gibrini,j'ai la version gratuite

Voici mon constat :

Sous Firefox, OK sauf nom, prénom et date en page 2.

EDIT : idem avec IE9, Opera et Chrome.

.

Avec Acrobat, 100% OK.

Avec PDF XChange, OK sauf nom, prénom et date en page 2.

Avec Nitro, OK sauf nom, prénom et date en page 2 et problème avec les caractères accentués.

@+

Modifié par Aubagnais le 21/07/2012 13:27
Br_Fr
 Posté le 21/07/2012 à 14:22 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à vous tous qui m'aidez!

Ce matin chez une amie qui a Foxit Reader,j'ai testé et tout de suite dès que je clique sur une case,la croix s'affiche et je n'ai testé que la ligne du nom ensuite.

Pour Aubagnais,j'ai bien mis hier la dernière version 2.5.0.33 qui s'affiche comme étant la 2.4.1.15...

Un moment j'ai pensé que ça pouvait être l'extension Betty Privacy qui bloquait des cookies mais ça ne peut pas être cela puisque j'ai le problème aussi avec IE 8...donc est-ce que c'est mon fichier Hosts?Franchement je ne vois pas quelle anomalie est sur mon PC???

Bref c'est pas trop grave puisque j'aurai la possibilité de remplir directement ce formulaire,lors du RV pour déposer mon dossier (eh oui,maintenant il faut prendre RV pour déposer un dossier de renouvellement de passeport.....mon RV étant le 14 août,j'ai le temps de réunir toutes les pièces demandées )

Aubagnais
 Posté le 22/07/2012 à 15:34 
Astucien

Bonjour.

S'agissant de Nitro, je pense que la version en Français n'est pas finalisée (la version 2.5.0.33 n'ayant été produite que le 19 juillet);

C'est pourquoi la version 2.4.1.15 Fr ne propose pas encore de MàJ.

Mais je peux me tromper.

@+

Br_Fr
 Posté le 22/07/2012 à 17:33 
  Maîtresse astucienne

Je pense que mon problème est lié à XP donc je vais demander le transfert dans le forum Windows XP!

Tedd
 Posté le 22/07/2012 à 18:02 
Astucien

Quel problème avec XP ???

je suis sous XP également et ça fonctionne ........

Br_Fr
 Posté le 22/07/2012 à 18:05 
  Maîtresse astucienne
Tedd a écrit :

Quel problème avec XP ???

je suis sous XP également et ça fonctionne ........

ma copine aussi,ça marche sous XP mais ça peut être quand même un problème lié à quelque chose de XP (registre ou autre!)

Mais si tu as une idée pour mon problème,je suis toute ouïe si on peut dire!.....

Aubagnais
 Posté le 22/07/2012 à 18:39 
Astucien

Bonsoir.

Tu devrais faire un essai après avoir désintallé Nitro...

... et/ou essaie l'extension PDF Viewer ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/pdfjs/?src=ss ).

[Tu es toujours en version 3.6.28 de Firefox ?].

@+

Br_Fr
 Posté le 23/07/2012 à 12:06 
  Maîtresse astucienne

Aubagnais

Avant de mettre la nouvelle version,j'ai désinstallé la précédente et ça n'a rien changé!et j'ai Firefox 14.0.1 (provisoirement ?)

Je ne sais pas pourquoi avec vos versions gratuites,ça marche car j'ai reçu cette réponse de Nitro (Melbourne):

"

Thanks for your feedback. You are right in saying that we currently do not support online form-filling, but it is scheduled to be included in a future build.

Regards"

Modifié par Br_Fr le 23/07/2012 12:07
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,29 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,29 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,29 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pour remplir Cerfa passeport
Quel logiciel pour remplir un formulaire
formulaire sur ordi pour demande de passeport
macro pour remplir cellule non grise
caractères spéciaux pour remplir formulaire
Besoin d'aide pour faire un test antivirus
Comment faire pour restaurerprojet 2010 fichiercorrompu?
formules pour horaire
macro pour comparer 2 listes
Comparaison de deux tableaux EXCEL pour voir les nouveaux adhérents
Plus de sujets relatifs à remplir Cerfa pour renouvellement de passeport
 > Tous les forums > Forum Bureautique