> Tous les forums > Forum Bureautique
 je cherche a crée fichier Excel gestion de timbres
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bleusideral
  Posté le 31/07/2012 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je suis en train de répertorier une collection de timbres France avec tous ceux en doubles

pour cela j'ai commencé a établir une liste sous EXCEL mais j’ai beaucoup de lacunes et je cherche de l’aide pour m’aider à établir le fichier de gestion.

Je vous expose mon fichier souhaité : les lignes représentent une série de n° et références de 1 à 5000 (collonne B),

Les colonnes representent :

A= années

B = N° de référence de chaque timbre (issu de catalogue)

C= nom ou sujet du timbre

D= valeur faciale du timbre

E= titre : cotation neuf

F= titre : cotation oblitéré

G= titre : « j'ai dans ma collection en neuf » je marque » N » si j’en ai , et la cellule s’affiche en vert

H= titre : « j'ai dans ma collection en oblitéré » je marque « O « si j’en ai , et la cellule s’affiche en vert pointillé

I=mancos (timbre neuf manquant)= création d'une couleur rouge dans cellule avec un « X » si dans la colonne « G » ne figure pas de « N »

J=mancos (timbre oblitéré manquant)= création d'une couleur orange dans cellule avec un « X » si dans la colonne « H » ne figure pas de « O »

K=dispo double neuf (je rentre un nombre si j’en ai au moins un)

L=dispo double oblitéré (je rentre un nombre si j’en ai au moins un)

M=neuf sans gomme ‘NSG’ (je rentre un nombre si j’en ai au moins un)

Sur la dernière ligne en bas de liste (ex. 5100) , j’aimerais qu’il s’affiche les résultats suivants par colonne :

G5100 = total en chiffre de tous les « N »

H5100 = total en chiffre de tous les « O »

I5100 = total en chiffre de tous les « X »

J5100 = total en chiffre de tous les « X »

K5100 = somme

L5100 = somme

M5100 = somme

Voilà , en espérant avoir été assez clair , si quelqu'un(s) pouvait m'aider ! ce serait vraiment sympa !

Un grand Merçi d'avance !

Publicité
jc09
 Posté le 31/07/2012 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour bleusideral,

Quelle version excel sera utilisée ?

bleusideral
 Posté le 31/07/2012 à 18:13 
Petit astucien

Bonjour, j'ai une version 2003 , je dois avoir une 2007 ou 10 (mise a niveaux) quelque part dans l'ordi mais je sais pas comment l'ouvrir, le pc et moi c'est le grand amour mais on se découvre mutuellement !

bleusideral
 Posté le 31/07/2012 à 18:15 
Petit astucien

bon j'ai dit une bétise , la version 2010 n'est pas fonctionnelle car ca demande une clé d'activation que j'ai pas !

jc09
 Posté le 31/07/2012 à 18:36 
Petit astucien

j'ai exel 2010 mais je vais essayer en enregistrant au format classeur 2003;on verra si ça fonctionne;

c'est pas sûr car pour les couleurs de cellule il y a des formules de mise en forme conditionnelle qui risque de ne pas être conservées. A voir?

dés que j'ai fait quelque chose j'envoie un lien.

cordialement.

jc09.

bleusideral
 Posté le 31/07/2012 à 18:47 
Petit astucien

ben c'est super sympa ! merci d'avance !!!je t'enverrais bien mon topo mais il fait 11 Mo car il y a des images insérées avec des liens, alors sais pas si ca passe... !

jc09
 Posté le 31/07/2012 à 21:43 
Petit astucien

Bonsoir,

Voilà l'exemple de fichier mais comme je disais tout à l'heure,réalisé avec excel 2010,puis enregistré en .xls;

les formules devraient fonctionner,mais je suis moins convaincu du fonctionnement des couleurs de cellule.

http://cjoint.com/?BGFvRRdmrlS

Cordialement.

jc09

bleusideral
 Posté le 31/07/2012 à 21:52 
Petit astucien

super , merci !

je viens de regarder et expérimenter , c'est bien ce que je cherchais !

seulement dans les cellules des colonnes G et H , les formules n'apparaissents pas dans la case "Fx "

colonne H il y a pas de couleur ,ce qui fait que je saurais pas reproduire !!

sinon pour le reste c'est ok , ca fonctionne bien , et j'ai les formules de sommes et des colonnes I et J

joli boulot , grace à toi je vais faire un beau fichier !!

A +

Modifié par bleusideral le 31/07/2012 22:08
galopin01
 Posté le 01/08/2012 à 06:54 
  Astucien

Bonjour,

Je ne voudrais pas être raba-joie mais... Excel n'est vraiment pas fait pour celà !

11 Mo sont peut-être déjà (probablement ?) le signal annonciateur d'une apoplexie mortelle pour ton classeur.

Attention de bien faire à chaque fois une copie différente de la précédente avant de fermer...

Publicité
bleusideral
 Posté le 01/08/2012 à 09:20 
Petit astucien

merci galopin de ton avis

j'enregistre a chaque fois mon classeur lorsque que je complète ou modifie (version1,2,3,...)

mais je ne connais pas la limite de l' "apoplexie excel" !!!

les images insérées avec des liens sont d'autant un atout majeur dans ce que j'ai créé, similaire à un catalogue

pour l'instant tout fonctionne bien mis a part mes remarques du précédent message !

une autre chose que j'aimerais apprendre , que je trouve long et fastidieux a faire :

dans 2 colonnes (cotation) j'ai des valeurs , exemple 1,00 - 0,5 - 0,85 etc

et je voudrais personnaliser les quelques 10.000 valeurs de cette facon : 1,00 s'affiche 1

0,5 s'affiche 0,50

0,85 reste 0,85 lors des saisies, car là pour le moment je reprends une par une ou par séries les valeurs ayant une valeur entre 1 et 9 après la virgule pour mettre des décimales.

{#}

bleusideral
 Posté le 01/08/2012 à 22:19 
Petit astucien

euh , y a plus personne pour m'aider ? j'ai vraiment un besoin de savoir . et besoin de mon fichier urgent.

merci par avance

DjiDji59430
 Posté le 01/08/2012 à 22:57 
Astucien

ça va comme ça ?

Modifié par DjiDji59430 le 02/08/2012 21:23
bleusideral
 Posté le 01/08/2012 à 23:20 
Petit astucien

euh , y a rien qui s'affiche !

galopin01
 Posté le 02/08/2012 à 23:00 
  Astucien
bleusideral a écrit :

mais je ne connais pas la limite de l' "apoplexie excel" !!!

Il n'y a pas une limite mais des limites variables selon le contenu. Certain classeurs peuvent contenir quelques dizaines de Mo quand ils sont très bien organisés et contiennent peu de formules ET peu de graphismes.

Avec des images, à mon avis tu as déjà dépassé la limite du raisonnable !

Anonyme
 Posté le 03/08/2012 à 07:04 
Nouvel astucien

bleusideral

Pourquoi,n'essaies tu pas un logiciel approprié,pour ta collection et qui te donnerai moins de maux de tete.

Il y a un qui est pas mal,et que tu peux essayer em "démo",pas gratuit par la suite.(25euros),mais trés bien

http://www.numento.fr/index.html

http://www.numento.fr/collections_fr.html

Sinon gratuit,je ne sais pas ce que ça vaut,celui-ci

http://freemanagersoftware.over-blog.com/ (Philamanager)

Edit:

http://www.timbres-de-france.com/ (10 euros,maj's gratuites par la suite,à vie)

http://www.timbres-de-france.com/Telechargement/telecharg.php

Modifié par Anonyme le 03/08/2012 07:09
bleusideral
 Posté le 03/08/2012 à 10:09 
Petit astucien

merci choupette pour les liens, j'en connais certains comme timbre de France qui me sert de base données.pour les autres j'irais voir.

Mais si je veux créer moi même c'est avant tout pour avoir mon fichier personnalisé, plus simple d'utilisation , mais surtout pour avoir l'occasion d'apprendre enfin des fonctionnalités d'excel car je l'utilse très souvent mais de facon apparemmment basique au vu de tout ce que l'on peut faire. donc c'est une facon ludique d'appraocher un perfectionnement tout en créant ce que j'ai besoin en me passionnat , c'est plus sympa ainsi d'apprendre , et vous etes tout aussi sympa de m'aider !

djidji , je connaissais la méthode d'affichage , mais je sais pas si des nombres entiers peuvent perdre leur virgule et n'affiche pas les 00 inutiles; ce que je désire: exemple ; 100,00 doit s'afficher 100 ; 100,50 doit etre 100,50 et pas 100,5 , et 100,55 : reste ainsi. le pourquoi est que cela se rapproche du catalogue papier de référence mondialement connu , pour éviter tout risque d'erreur .Et ceci pour une sélection par ligne ou colonne sur plusieurs milliers de références

merci encore

je vous souhaite une Excel-lente journée !

Modifié par bleusideral le 03/08/2012 13:02
DjiDji59430
 Posté le 03/08/2012 à 18:42 
Astucien

en mise en forme conditionelle , tu mets :

pour a1,par exemple

=ent(a1)-a1=0 et tu choisis un format nombre a zero decimale

si en a1 tu affiches 121,00 -->121, mais 121,50 reste inchangé

Publicité
bleusideral
 Posté le 04/08/2012 à 19:04 
Petit astucien

djidji , ca marche ton truc !

tout comme lle mfc formats sur valeurs

mais j'arrive toujours pas a faire ceci : si dans la colonne "N" s'affiche une lettre ou un chiffre (possédant déjà sa propre mfc) , je voudrais que dans la colonne "M" les celulles se mettent dans une couleur differente , ex. en vert sur leur lignes (si N6 a 1 alors M6 sera en vert, ainsi de suite...

qulequ'un peut m'expliquer ? merci

toujours sous excel 2003

Modifié par bleusideral le 04/08/2012 19:06
DjiDji59430
 Posté le 04/08/2012 à 19:25 
Astucien

bleusideral a écrit :

si dans la colonne "N" s'affiche une lettre ou un chiffre (possédant déjà sa propre mfc) , je voudrais que dans la colonne "M" les celulles se mettent dans une couleur differente , ex. en vert sur leur lignes (si N6 a 1 alors M6 sera en vert, ainsi de suite...

Autrement dit : s'il y a quelque chose dans une cellule n6, la mfc de la cellule m6 correspondante sera du style =n6<>""

bleusideral
 Posté le 17/04/2013 à 09:53 
Petit astucien

BONJOUR

Après une trop longue absence , maladie, je reviens sur votre super site.

J'ai un peu perdu le fil biensûr en étant débutant, donc je vais essayer de reprendre le taureau par les cornes comme on dit dans mon pays Camarguais

J'ai repris un peu mes tableaux dont vous m'avez déjà approrté des solutions, je cherche toujours à le perfectionner et le personnaliser ( je ne veux pas des logiciels tout fait existant sur le net, il ne me conviennent pas !), il ne me maque plus qu'a apprendre les transpositions si vous le voulez bien , voici l'exemple :

Je recherche à transposer un tableau " tableau initial "qui a 3 colonnes , A, B et C

le cahier des charges :

la colonne C comporte les références du n°1 à 33.

la colonne A doit se transposer sur les mêmes références sur un autre tableau " NEUF "( ligne juste en-dessous des références : ligne 4,7,10,13,16. en face des compteurs en rouge.)

la colonne B doit se transposer sur les mêmes références sur un autre tableau "Neufs transposés"(ligne juste en-dessous des références : ligne 4,7,10,13,16 en face des compteurs en rouge.)

Le "tableau initial" sert de référence pour les autres et c'est lui seul auquel on rentre en brut des valeurs en colonne A et B,et comportent en réalité 5000 références les tableaux transposés doivent se mettre automatiquement à jour à chaque modif, si possible.

les références sont parfois différentes d'un tableau à l'autre , et peuvent comporter des lettres comme par exemple 29B ,aussi elles doivent être prises en compte dans la mesure du possible et correspondre aux tableaux transposés, sinon , si c'est trop complexe, on prends que les références numériques, mais je risque de perdre beaucoup de ces références.

il ne faut pas que les formats et bordure soient modifiées.Il y a déjà des mfc .

le 4e tableau " total" fera le total de chaque valeurs transposées.

Lien vers mon fichier

http://www.casimages.com/f.php?f=130417094300123725.xls

A noter que je débute en vba, je viens juste d'apprendre à placer les codes. je connais un peu les mfc, mais là aussi j'apprends a me servir de formules, aussi merci de votre indulgence !

merci de toute aide !

Modifié par bleusideral le 17/04/2013 09:58
DjiDji59430
 Posté le 17/04/2013 à 11:33 
Astucien

Ton lien renvoie un fichier.zip illisible (pour moi)

vas sur http://cjoint.com/ pour un faire un autre

Modifié par DjiDji59430 le 17/04/2013 11:34
bleusideral
 Posté le 17/04/2013 à 11:43 
Petit astucien

Ok , merçi , je pense que ça doit être bon :

http://cjoint.com/?CDrlQkQWSd0

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 89,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre
255,32 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 255,32 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 241,01 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 255,32 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier excel - gestion des nombres identiques
gestion @ mail dans fichier clients Excel
ouverture d'un fichier excel cree sur xp avec windows 7
gestion contenu d'un fichier excel
Cherche logiciel travail collaboratif en ligne pour gestion de projets
report automatique date et compteur fichier excel.
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
report automatique date et compteur fichier excel.
Fichier EXCEL ne peut s'ouvrir
Convertir fichier pdf en excel
Plus de sujets relatifs à je cherche a crée fichier Excel gestion de timbres
 > Tous les forums > Forum Bureautique