| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour ,
J'ai une colonne "NOM" dans laquelle se trouve des cellules vides , comment recreer une autre colonne SANS les cellules vides .
La résolution doit utiliser une/des fonctions d'Excel , pas de VBA ou d'utilisation des dispos Filtre d'Excel , thks
La feuille de calcul est la résultante d'un formulaire ( google ) sur laquelle j'ai rajouté plusieurs colonne avec des formules pour effectuer
un certain nombre de tests , donc je ne peux pas utiliser de filtres ou faire du tri manuel pour créer cette nouvelle colonne .
La nouvelle colonne doit donc être crée par une fonction et mise à jour automatiquement au fur à mesure des inscriptions via le formulaire.
Désolé je suis nouveau sur le forum , peut-on Joindre le fichier excel ds le forum ?
Merci de votre support
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci à ts et particulièrement à Boogie.Palace pour l'info relatif au site de Jacques.boigauthier pour ses solutions matricielles .
Pb résolu avec la formule matricielle suivante :
"=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI($B$2:$B$15;"Annulation Inscription");INDEX(Nom;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$15="Annulation Inscription";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$2:$B$15))));LIGNES($1:1)));"")"
Modifié par IDUM34 le 26/09/2012 09:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, Si les cellules vides ne sont pas dans la même colonne, c'est difficile car Excell à ma connaissance n'a pas de possibilité de supprimer une cellule seulement. Excell travaille par ligne ou par colonne entière Comme c'est dans une colonne, 1- faire le tri de tout le tableau par NOM ce qui regroupera les cellules vides avec les lignes correspondantes en fin de tableau. (pointer qu'il y a des titres pour que NOM ne parte pas à la lettre N) 2- si ce n'est que la colonne NOM qui t'intéresse, la copier dans une autre feuille, et la trier comme en 1 Cordialement Bertrand
Modifié par denewton le 18/09/2012 18:32 | |||||||
![]() ![]() | bonjour Quelle est la raison de ne pas utiliser les filtres ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Sélectionner les cellules vides en appuyant sur la touche Ctrl en même temps et supprimer et sélectionner décaler vers le haut Ceci uniquement pour la colonne Nom et il ne doit avoir aucune information dans les colonnes suivantes si non elles ne seront plus en phases | |||||||
Petit astucien |
En complément de philou_10120, regarde ici | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme on peut le supposer, les lignes avec un nom ne sont pas vides, il ne faut absolument pas "décaler" mais choisir "ligne" pour supprimer plutôt la ligne et non rendre le tableau complètement déphasé . De toute façon avant toute opération, faire une sauvegarde pour pallier à toute erreur de manipulation. La selection multiple, indiquée par Brownie0169, bien sélectionner la colonne Nom, si non s'il y a des cellules vides dans les autres colonnes, je ne dis pas le gâchi... (le tuto sélectionne 2 colonnes d'un tableau parfait où les cellules vides correspondent à des lignes vides). Dans tous les cas, il y a plusieurs solutions (deux ici) le tri (moins de clic) sans avoir à supprimer de ligne mais en perdant l'ordre initial des lignes et la sélection multiple automatique (plus simple que la manuelle) conjouguée avec la suppression de ligne mais gardant l'ordre initial des lignes. A toi IDUM34 de choisir. Moi, j'ai appris la sélection multiple, merci Brownie0169. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 18/09/2012 23:32 | |||||||
Petit astucien | bonjour, | |||||||
![]() ![]() | bonjour merci pour ce retour En effet, de nombreux sites concernant Excel sont des mines d'or | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|