× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Affichage sur UsfSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieuxmonsieur
  Posté le 24/09/2012 @ 14:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous,

ma question va vous paraitre ridicule certainement, mais bon, je me lance.

dans un combobox je choisi le type de voie en abrege la c'est ok mais,

puis-je afficher en meme temps dans (.... je ne sais quoi) le nom complet de la voie

ex : Cbx = agl

affichage dans un label ou autre = Agglomeration et que cela ne s'imprime pas.

je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez

Publicité
rj390111
 Posté le 25/09/2012 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour vieuxmonsieur,

Je vois que tu n'as guère de réponse. J'ai bien une idée pour ton problème, mais comme je ne comprends pas bien le fait que tu ne veux pas imprimer le nom complet. Si tu pouvais mettre un exemple de ce que tu as comme données (bidons) et de ce que tu veux comme résultat ce serait plus facile.

RJ

vieuxmonsieur
 Posté le 25/09/2012 à 15:22 
Astucien

Bonjour Robert,

voici le lien de mon fichier :

http://cjoint.com/?BIzpxqDnvwu

en te remerciant

Modifié par vieuxmonsieur le 25/09/2012 15:23
rj390111
 Posté le 26/09/2012 à 07:19 
Petit astucien

Bonjour,

Solution proposée. Faire apparaître les deux colonnes dans le combobox Voie

http://cjoint.com/?BIAhteuej3B

vieuxmonsieur
 Posté le 26/09/2012 à 10:35 
Astucien

bonjour Robert,

super, genial, je ne te remercierai jamais assez.

comment fais-tu pour arriver a ce resultat ?

en te souhaitant une bonne journee

rj390111
 Posté le 26/09/2012 à 11:42 
Petit astucien
Bonjour Jean,
Les changements que j’ai fait dans les propriétés de Combobox2.
ColumnCount = 2 pour avoir deux colonnes affichées
ColumnWidth = 30pt;200pt pour déterminer la largeur des colonnes affichées
ListWidth = 230pt pour déterminer la largeur de la liste
RowSource = CP!D2:E181 au lieu de D2 : D181 pour avoir les colonnes D et E dans la liste.
R. JAMIN
vieuxmonsieur
 Posté le 26/09/2012 à 12:40 
Astucien

je te remercie beaucoup pour tout Robert.

vieuxmonsieur
 Posté le 30/09/2012 à 17:32 
Astucien

bonjour Robert, le forum,

je ne vois pas comment tu t'y prends pour que seule la première colonne se reporte lors de la validation.

veux-tu bien m'expliquer.

en te remerciant vivement.

rj390111
 Posté le 01/10/2012 à 09:03 
Petit astucien

Bonjour,

La propriété BoundColumn = 1

Voilà ce que l'on dit dans l'aide d'Excel

BoundColumn, propriété

Identifie la source de données dans un contrôle ComboBox ou ListBox à plusieurs colonnes.

Syntaxe

object.BoundColumn [= Variant]

La syntaxe de la propriété BoundColumn comprend les éléments suivants :

ÉlémentDescription
object Objet valide.
Variant Facultatif. Indique comment la valeur de BoundColumn est sélectionnée.

Valeurs

Les valeurs de Variant sont les suivantes :

ValeurDescription
0 Affecte la valeur de la propriété ListIndex au contrôle.
1 ou supérieur Affecte la valeur de la colonne spécifiée au contrôle. Les colonnes sont numérotées à partir de 1 lorsqu'on utilise cette propriété (par défaut).

Remarques

Quand l'utilisateur choisit une ligne dans un contrôle ListBox ou ComboBox à plusieurs colonnes, la propriété BoundColumn identifie quel élément de cette ligne est à stocker comme la valeur du contrôle. Par exemple, si chaque ligne contient huit éléments et BoundColumn est 3, le système stocke les informations de la troisième colonne de la ligne actuellement sélectionnée en tant que valeur de l'objet.

Vous pouvez afficher un ensemble de données aux utilisateurs, mais stocker différentes valeurs associées pour l'objet en utilisant la propriété BoundColumn et les propriétés TextColumn. TextColumn identifie la colonne de données affichées dans une zone de texte d'un contrôle ComboBox et la valeur stockée dans la propriété Text ; la propriété BoundColumn identifie la colonne de valeurs de données associées stockées pour le contrôle. Par exemple, vous pouvez configurer un contrôle ListBox à plusieurs colonnes contenant les noms des vacances dans une colonne et les dates de ces vacances dans une deuxième colonne. Pour présenter des noms de vacances aux utilisateurs, spécifiez la première colonne en tant que propriété TextColumn. Pour stocker les dates des vacances, spécifiez la deuxième colonne en tant que propriété BoundColumn. Pour les masquer, affectez à la propriété ColumnWidths de la deuxième colonne la valeur zéro.

Si le contrôle est dépendant d'une source de données, la valeur dans la colonne spécifiée par la propriété BoundColumn est stockée dans la source de données nommée dans la propriété ControlSource.

La valeur de la propriété ListIndex récupère le numéro de la ligne sélectionnée. Par exemple, si vous voulez connaître la ligne de l'élément sélectionné, affectez la valeur 0 à la propriété BoundColumn pour affecter le numéro de la ligne sélectionnée en tant que valeur du contrôle. Veillez à récupérer la valeur actuelle plutôt que de vous fier à une valeur précédemment enregistrée, si vous référencez une liste dont le contenu peut changer.

Les propriétés Column, List et ListIndex utilisent toutes une numérotation partant de zéro. C'est-à-dire, la valeur du premier élément (colonne ou ligne) est zéro ; la valeur du second élément est 1, et ainsi de suite. Cela signifie que si la valeur de la propriété BoundColumn est 3, vous pouvez accéder à la valeur stockée dans cette colonne en utilisant l'expression Column (2).

A+

RJ

Publicité
vieuxmonsieur
 Posté le 01/10/2012 à 11:16 
Astucien

bonjour Robert,

je te remercie des explications données, car je n'ai pas l'aide vba sur mon pc

en te souhaitant une bonne journee.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 155,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 155,99 € livré gratuitement au lieu de 190 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Autoriser/forcer le débordement à l'affichage d'une cellule
[ACCESS+Etat sélection de l'affichage du mode par bouton]
Affichage des dossiers
Affichage du numéro de la page dans Word 2007
Affichage dégueulasse
Affichage de deux parties d'un document Word 2013
Affichage des caractères accentués
Problème d'affichage d'images sur topic PcAstuce
Affichage des bulles progressives dans PPT
Non affichage des images !