> Tous les forums > Forum Bureautique
 open officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 26/09/2012 @ 05:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Le maire de ma commune m'a sollicité pour la mise en activité d'un petit club d'intitiation à l'utilisation de certains logiciels.

En bureautique, je suis habitué aux logiciels des suites de Microsoft Office 2003 et 2007, or le logiciel installé sur les ordis mis gracieusement à ma disposition est OPEN OFFICE.

Existe-il un Tuto valable pour s'initier à ce logiciel, et sur quel site me conseillez-vous de le téléchager (sur mon ordi) ?

Merci de vos réponses.

Publicité
qmike549
 Posté le 26/09/2012 à 06:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

tu peux télécharger LibreOffice

tu as en effet de nombreux tutos sur le net

roberique
 Posté le 26/09/2012 à 06:38 
Astucien

à qmike549,

Je m'attendais à ce que tu me répondes...

Je vais le télécharger.

Merci

Anonyme
 Posté le 26/09/2012 à 06:38 
Nouvel astucien
roberique
 Posté le 26/09/2012 à 06:41 
Astucien

Re,

et bonjour à choupette,

Dilemne ! libre office (récent semble-t-il) ou open office (obsolète selon certains !)

A+

Anonyme
 Posté le 26/09/2012 à 06:43 
Nouvel astucien
roberique a écrit :

à qmike549,

Je m'attendais à ce que tu me répondes...

Je vais le télécharger.

Merci

roberique,qmike549

Bon grillée..............................,mais tu as de quoi faire avec mes liens.

Mais pourquoi telechargerLibreOffice,si tu demandes OpenOffice?

Meme s'ils sont des freres jumeaux

Edit:

Il n'y a aucun dileme a mon humble avis.

OpenOffice en qualité est d'égal(pour moi il est supérieur) a LibreOffice.

D'ailleurs le forum OpenOffice traite aussi LibreOffice et les tutos sont les memes,a certains ils ont uniquement remplacé le nom

Modifié par Anonyme le 26/09/2012 06:46
roberique
 Posté le 26/09/2012 à 07:08 
Astucien

à choupettes,

re,

Pourquoi je pose la question ? parce que comme je l'explique, certains prétendent que Libre office remplace open office. N'en ayant utilisé aucun, je me posais la question...

Je vais attendre cet après-midi pour voir ce qui est réellement installé. (Réunion préléminaire à la création du Club). Je n'ai que de vagues indications, il m'a été déclaré hier, qu'Open office était installé mais probablement pas de MS Office ... J'aurais du me renseigner avant ,mais il ne m'était pas venu à l'esprit qu'une salle avec huit ordis installés depuis janvier dernier (et jamais utilisés !) ne soit pas d'une version de Microsoft Office et il est à penser que les futurs adhérents, pour la plupart, en seront équipés !

"Si j'aurais su, j'aurais pas venu" comme disait Colucehe. Trop tard...

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore

A+

qmike549
 Posté le 26/09/2012 à 07:21 
  Maître astucien

bonjour

Si j'aurais su, j'aurais pas venu

Aucune raison de penser ceci

tu es le bienvenu sur ce forum et toutes les questions sont constructives

Anonyme
 Posté le 26/09/2012 à 07:28 
Nouvel astucien
roberique a écrit :

à choupettes,

re,

Pourquoi je pose la question ? parce que comme je l'explique, certains prétendent que Libre office remplace open office. N'en ayant utilisé aucun, je me posais la question...

Je vais attendre cet après-midi pour voir ce qui est réellement installé. (Réunion préléminaire à la création du Club). Je n'ai que de vagues indications, il m'a été déclaré hier, qu'Open office était installé mais probablement pas de MS Office ... J'aurais du me renseigner avant ,mais il ne m'était pas venu à l'esprit qu'une salle avec huit ordis installés depuis janvier dernier (et jamais utilisés !) ne soit pas d'une version de Microsoft Office et il est à penser que les futurs adhérents, pour la plupart, en seront équipés !

roberique

Excuse moi,si j'ai parut indiscrete ou "agressive",je n'avais pas l'intention.

Les versions Microsoft sont chères et les mairies pauvres(puisque meme certaines administrations françaises et mairies, utilisent OpenOffice.

(si je trouve le lien,avec la liste,je te la metterai ici,comme ça tu peux en rendent compte) y compris en Suisse

Les futurs adhérents(par la majorité) ont soit des versions "piratés"(vu le prix) ou alors en essai(3 mois) ou encore sans beaucoup de possibilités,comme une version Office payante

Donc leur montrer une application d'égale qualité et gratuite est une trés bonne initiative.

roberique a écrit :

à choupettes,

"Si j'aurais su, j'aurais pas venu" comme disait Colucehe. Trop tard...

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore

A+

comprend pas

Publicité
roberique
 Posté le 26/09/2012 à 07:33 
Astucien

à qmike549

re,

précision:

Ma remarque "si j'aurais su j'aurais pas venu" je l'avoue porte à confusion, elle ne concernait pas ma venue sur le forum pour débatte, mais mon acceptation de créer un club sans avoir la certitude que les outils que je souhaitais avoir étaient en place....

A+

roberique
 Posté le 28/09/2012 à 05:51 
Astucien

à choupettes et à qmike,

RE et bonjour,

Suite de mon "histoire": "OO" est effectivement en place sur les ordis mis à ma disposition (mais pas "Microsoft office").

Je l'ai installé sur mon ordi et ai commencé à le tester: ça n'est pas mal mais il me semble qu'il est plus proche de Wordpad que de Winword.

Pour un débutant il n'est pas mal, mais pour la bureautique, il me semble très loin de Word...

Je m'en contenterai pour l'instant, d'autant que mes "ouailles" sont semble-t-il, (d'après mes premiers sondages) en grande majorité des primo-débutants.

Merci encore pour votre aide. Certains tutos proposés sont "super"

A+

qmike549
 Posté le 28/09/2012 à 05:58 
  Maître astucien

bonjour

non il n'a rien a voir avec wordpad qui lui est un simple éditeurs de texte

<<<

Seuls les macros ne sont pass gérés de la meme façon et sont difficilment compatible avec word

Bien entendu, pour cette suite bureautique, il faut une prise en main

tu as avec les liens cités de nombreux tutos

en voici encore quelques exemples

http://www.youtube.com/results?search_query=openoffice+tutorial&oq=openoffice&gs_l=youtube.1.6.0l7.794.5848.0.8454.14.7.2.5.5.0.114.727.2j5.7.0...0.0...1ac.1.HdDH2xdz-4Y

Modifié par qmike549 le 28/09/2012 05:59
roberique
 Posté le 28/09/2012 à 11:59 
Astucien

OK et merci qmike549, bien noté., Un autre problème est survenu après le téléchargement de OO, plus possible d'ouvrir un sujet de la lettre de pca par Outlook ! par contre ouverture possible à partir du Webmail sfr !! gênant sans plus... Peut-il y avoir une relation de cause à effet ?t

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Aspirateur Robot Yeedi K650 avec serpillère à 129,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Yeedi K650 (marque d'Ecovacs) à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page produit et au code promo JVVAPV5V. Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Il combine une aspiration ultra forte de 2000 PA et un bloc serpillère pour un lavage efficace (réservoir d'eau de 300 mL). Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone et contrôler l'aspirateur à la voix via Alexa ou Google Home.

> Voir l'offre
14,38 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,38 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,38 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Mises à jour Open office 4.1.1
problème avec open office sous Windows 8
ouverture d'Open Office.
Open office
open office
ouvrir un fichier open office lorsque qu'il est format ascii