> Tous les forums > Forum Bureautique
 open office et photo couleurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cycas
  Posté le 06/10/2012 @ 10:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Dans un rapport écrit et mis en page sous OpenOffice.org Writer, je veux inclure une photo en couleurs.

Pas de problème pour la manip mais déception à la lecture du document : ma photo jpg devient pratiquement illisible, faite de points rouge bleu vert donnant une impression psychédélique d'un certain effet certes, mais pas top pour les futurs lecteurs

Par contre si j'imprime le document j'obtiends une photo parfaite

Merci de vos lumières. Comment régler ce problème.

Publicité
sapiens
 Posté le 06/10/2012 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour cycas,

1) est-ce que le problème est nouveau ? si oui suite à quoi est-il apparu (mise a jour, instal/désinstal de logiciel, nettoyage, ajout de périférique, etc...) ?
2) est-ce le cas pour toutes les images insérées dans tous les documents OoWriter ou uniquement propre à ce document et cette image ?
3) si tu essais d'insérer dans le rapport concerné une image différente est-ce que l'incident d'affichage se reproduit pour cette nouvelle image ?
4) as-tu installé sur ton ordinateur la dernière version d'Open Office ?

Nous dire.

Modifié par sapiens le 06/10/2012 11:55
mjd535
 Posté le 06/10/2012 à 11:57 
Astucien

Bonjour,

Essayez ceci :

Outils>Options>OpenOffice.org>Mémoire vive>Cache pour les images>Utiliser pour OpenOffice.org saisir "96 Mo" en remplacement de la valeur "20 Mo" écrite par défaut.

Banzaiii
 Posté le 06/10/2012 à 15:11 
  Maître astucien

Elle est de quel format cette image ? (jpeg . tiff ? png , autre ?)

Elle vient d'où ?

cycas
 Posté le 09/10/2012 à 14:17 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Merci de vos réponses et de l'intérêt que vous portez à mon petit problème.

Je réponds à vos question :

- est-ce que le problème est nouveau ?

non il est apparu il y a quelques mois sans que je sois capable ce jour d' en dire l'origine, problème apparu sur une série de phots envoyé par un ami et que je n'ai pu visionner parfaitement qu'en utilisant la visionneuse microsoft powerpoint

- est-ce le cas pour toutes les images insérées dans tous les documents OoWriter ou uniquement propre à ce document et cette image ?

c'est le cas pour toutes les images insérées dans O0Writer

- si tu essais d'insérer dans le rapport concerné une image différente est-ce que l'incident d'affichage se reproduit pour cette nouvelle image ?

- oui

- as-tu installé sur ton ordinateur la dernière version d'Open Office ?

je pense que oui : OpenOffice.org 3.4.1

- Outils>Options>OpenOffice.org>Mémoire vive>Cache pour les images>Utiliser pour OpenOffice.org saisir "96 Mo" en remplacement de la valeur "20 Mo" écrite par défaut.

j'ai fait la modification mais aucun changement dans mon image

- Elle est de quel format cette image ? (jpeg . tiff ? png , autre ?) Elle vient d'où ?

• c'est une image JPEG de 195 ko qui mesure 800x600 et que je prends dans mon dossier Mes documents/ Mes images

Modifié par cycas le 09/10/2012 17:20
mjd535
 Posté le 09/10/2012 à 14:37 
Astucien

Une explication ici : http://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=25568#p25568

A vous de vérifier.

Cordialement

Modifié par mjd535 le 09/10/2012 15:07
cycas
 Posté le 09/10/2012 à 17:25 
Petit astucien

Re bonjour

Merci mjd535 mais ce n'est pas un problème de dimension.

cycas
 Posté le 07/12/2012 à 17:40 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et tous

Si je réouvre ce post c'est que j'ai trouvé la solution

En fait ce problème de mauvaises couleurs était simplement du à la cofiguration de mon bureau et tout est rentré dans l'ordre en corrigeant les propriétés d'affichage et en passant le paramètre couleurs en 32 bits au lieu de 16.

Problème résolu

sapiens
 Posté le 08/12/2012 à 10:46 
Astucien

@cycas,

... merci du retour {#}.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
378,99 €SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose le SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,99 € au lieu de 440 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
90,28 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 90,28 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 85,72 € (avec la TVA ajustée) via un coupon de réduction automatiquement déduit au moment du paiement. Comptez 4,56 € pour la livraison en France, soit un total de 90,28 € livré. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
photo open office
Changement de couleur cellule auto open office
comment mettre une photo avec open office ?
Open Office en portable
problème impression couleur Libre Office
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Mises à jour Open office 4.1.1
problème avec open office sous Windows 8
Plus de sujets relatifs à open office et photo couleur
 > Tous les forums > Forum Bureautique