> Tous les forums > Forum Bureautique
 Affichage ou cacher un champ sur formulaireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RCIAN1957
  Posté le 09/10/2012 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous.

Dans ma quête de toujours apprendre je viens solliciter votre concours pour avancer dans l'apprentissage d'Access.

Je souhaite réaliser un formulaire dont l'affichage de certains champs dépendent de la valeur d'un autre.

Cas posé: Je voudrais faire une liste déroulante sur un champ "Situation Matrimoniale" de 1 à 5

Si la valeur du champ est (5) je renseigne une autre Zone "Nombre d'Enfants" sinon le champ "Nombre d'Enfants reste vide ou ignorer et je continue sur un autre champ pour pousuivre ma saisie.

Votre contribution attendue pour apprenant.

Publicité
RCIAN1957
 Posté le 14/10/2012 à 13:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ,

Je reviens vers dire merci pour tou ceux qui ont cherhé à répondre à ma requête. J'ai trouvé la réponse que je voudrais partager avec vous.

J'ai un champ de liste déroulante sur un formulaire,champ (Department) comprenant "Agnlais";"Math";"Sociologie"

Quand je choisis "Anglais" le Champ Bureau doit être Invisible donc non renseigné sinon visible et renseigné.

C'etait ce que je sollicitais.

Il s'agit d'utiliser la procedure Event apres MAJ qui donne version française de Access

Private Sub Department_AfterUpdate()

If Me.Dartment = "Anglais" Then
Me.Bureau.Visible = False
Else
Me.Bureau.Visible = True
End If

End Sub

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de surveillance additionnelle Netgear Arlo HD à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement la caméra additionnelle Netgear Arlo HD VMC3030-100EUS à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 148 € . Elle est compatible avec les systèmes Arlo, Arlo Pro et Arlo Pro 2. Elle est étanche IP65.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Masquer 1 champ sous condition formulaire pdf
création champ dans un formulaire
Champ Calculé dans Pied de sous-formulaire
Champ conditionnel formulaire PDF
Renvoi signet dans un champ formulaire
FORMULAIRE ET CHAMP
Formulaire - recherche d'un champ sur sélection li
Formulaire PDF, rendre invisible un champ ?
(RESOLU): syntaxe d'un champ d'un sous-formulaire
Autoriser/forcer le débordement à l'affichage d'une cellule
Plus de sujets relatifs à Affichage ou cacher un champ sur formulaire
 > Tous les forums > Forum Bureautique