> Tous les forums > Forum Bureautique
 MISE EN PAGE / NUMEROTATION / INFO DANS CELLULE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MALTER
  Posté le 08/11/2012 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,
Et merci par avance a ceux qui prendront le temps de m'aider.

Voici mes soucis, car il y en a 3, et mes connaissances ne sont plus suffisantes.

1) je souhaiterai une mise en page automatique, en fait quand j'arrive a la fin de mon devis ou de ma facture qu'il génère automatiquement une nouvelle page en reprenant la forme et qu'il fasse les modifs pour cellules en conséquence car j'ai 2 cellules a la fin avec des "SOMME.SI" avec plusieurs plages pour les critères et les sommes.

2) je souhaiterai générer une numérotation automatique en fonction de devis ou facture et qui incrémente automatiquement un fichier a part, telle une base de données avec : numéro / type (devis ou facture) / nom / adresse / CP / ville / ......... en fait que ce fichier soit la base pour la numérotation et en même temps une base de données pour plus tard "mailing pour les vœux............."

3) je voudrais savoir si il est possible que dans certaine cellule il y ait quelque chose d’écrit comme "nom" pour indiquer, mais qui s'efface automatiquement quand on écrit dedans, un peu comme certain formulaire sur internet et autre.

Je sais que cela est compliqué et j’espère m’être correctement exprimé.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

PS : ci-joint les liens (fichiers pesant plus de 300ko chacun) de 2 fichiers pour expliquer comment je fonctionne en ce moment (a savoir que j'ai le même jusqu’à 10 pages)

http://cjoint.com/?BKhcW7zVjkF "fichier avec 2 pages"
http://cjoint.com/?BKhcYX69xxA "fichier avec 3 pages"

Publicité
pc-facile13
 Posté le 08/11/2012 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Je pense que vous devriez vous orientez vers le publipostage avec des "champs" qui pointent vers un fichier Excel ce qui sera beaucoup plus facile. Si vous ne connaissez pas voici un lien (parmi tant d'autres) :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=304

MALTER
 Posté le 09/11/2012 à 01:18 
Nouvel astucien
pc-facile13 a écrit :

Bonsoir,

Je pense que vous devriez vous orientez vers le publipostage avec des "champs" qui pointent vers un fichier Excel ce qui sera beaucoup plus facile. Si vous ne connaissez pas voici un lien (parmi tant d'autres) :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=304

Bonsoir, et merci pour ta reponse,

Je connais le publipostage pour en faire,

Mais dans ce cas il s'agirait d'un publipostage a l'envers, chose que je ne sais faire.

Pourriez vous m'orienter un peu ????

J'ai des connaissances moyennes, avc un peu d'aide je devrais y arriver.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement.

pc-facile13
 Posté le 09/11/2012 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour,

Mais dans ce cas il s'agirait d'un publipostage a l'envers

Euh, non non c'est bien un publipostage à l'endroit que j'entendais.

Dans Word vous n'aurez que le modèle de Devis avec des "champs de fusion" pointant sur les données d'Excel.

En fait dans votre fichier Excel vous aurez 1 ligne par client avec "numéro / type (devis ou facture) / nom / adresse / CP / ville / ......... " (et toutes autres infos que vous voulez insérez dans le devis) et vous pourrez également utiliser la fonction SOMME.SI.

A chaque nouveau client vous remplissez les informations dans Excel et il vous suffira d'ouvrir votre fichier word lié à cet Excel pour avoir toutes les infos de préremplies (il n'y a que le point 3 que je ne comprend pas bien, mais dans l'absolu vous pouvez effectivement mettre "nom" par défaut dans la colonne "nom" d'Excel et le remplacer en cliquant sur la cellule correspondante au client).

Est-ce plus clair ?

Modifié par pc-facile13 le 09/11/2012 11:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
424,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 5 3500U, 8Go, 1 To, Vega 8) à 424,99 € (via ODR)

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0044nf qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 600 €. Or HP rembourse actuellement 75 € sur cet ordinateur qui vous reviendra à 424,99 € après remboursement. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec chip graphique Radeon RX Vega 8, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 1 To, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
769,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 769,99 €

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC6 qui passe à 769,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, d'un chipset graphique VEGA 8 intégréde 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et ne pèse que 1,65 kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bas de page spécial une et numerotation dans writer ?
Mise à jour aut. champs dans notes de bas de page
pb de mise en forme dans word 2007 et n° page
Numérotation téléphonique dans cellule à 10 chiffr
Mise en page dans Adobe Acrobat Pro 8 ou 9
Problème de numérotation de page dans Word
mise en page dans word 2003-2007
Supprimer la mise en page dans un grand texte?
Mise en page et numérotation page
Mise en page dans excel
Plus de sujets relatifs à MISE EN PAGE / NUMEROTATION / INFO DANS CELLULE
 > Tous les forums > Forum Bureautique