× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Formule Excel qui recupere le path ? [ Resolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
what
  Posté le 25/11/2004 @ 06:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je voudrais savoir si il y a une formule Excel qui recupere son propre path (chemin sur le disque dur) et le Path d'un autre fichier Excel. J'ai trouvé sur internet la formule suivante mais ca ne marche pas dans mon classeur (peut etre que je l'utilise mal!!!). **** Afficher le chemin complet d'un fichier : il suffit de mettre dans une cellule la formule suivante : =cellule("nomfichier") Cela donnera par exemple: "C:\WINDOWS\TEMP\[nom du fichier.xls] ***** J'obtiens le message #VALEUR! merci pour vos reponses.

Modifié par what le 25/11/2004 08:25
Publicité
johma
 Posté le 25/11/2004 à 07:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Vérifie si tu n'as pas fait une erreur lorsque tu as saisi ta formule. La formule est bonne, mais il faut que le fichier ait été enregistré pour qu'elle fonctionne.
what
 Posté le 25/11/2004 à 07:40 
Petit astucien
Salut Johma, J'ai bien enregeistrer le fichier et j'ai copier/coller la formule t'elle quelle est dans la cellule A1, puis j'ai remplacé "nomfichier" par le nom de mon fichier excel. mais j'ai toujours l'erreur precedente.
johma
 Posté le 25/11/2004 à 07:49 
Petit astucien
what a écrit :
puis j'ai remplacé "nomfichier" par le nom de mon fichier excel.
L'erreur est là. Il faut conserver la variable nomfichier. Formule finale: =cellule("nomfichier")
what
 Posté le 25/11/2004 à 07:55 
Petit astucien
Merci Johma, Ca marche, Mais comment faire pour recuperer le path d'un autre fichier excel dans ce fichier a la cellule juste en dessous "A2"?
johma
 Posté le 25/11/2004 à 08:08 
Petit astucien
Tu copie la même formule dans le 2ème classeur. Puis, tu sélectionne la cellule, tu fait copier. Tu retourne dans le premier classeur et tu fait clic droit, tu sélectionne collage spécial puis coller avec liaison et ce devrait ok. Il faudra peut-être que tu ferme les 2 classeurs en sauvegardant avant que cela ne fonctionne.
what
 Posté le 25/11/2004 à 08:26 
Petit astucien
Tout fonctionne correctement grace a ton aide precieuse Johma Merci beaucoup... Mais il y aurai t-il pas une formule qui permet de l'obtenir directement ?
johma
 Posté le 25/11/2004 à 08:46 
Petit astucien
Là, tu en demande beaucoup, comment veux tu expliquer à la cellule A2 quelle doit récupérer le nom d’un fichier que toi tu ne connais pas dans un répertoire que tu ne connais pas Cela me fait penser que tu dois prendre des précautions quand tu déplaces tes fichiers a ne pas les changer de répertoire, sauf si les 2 sont ouverts et enregistré sous… Par VBA tu peux récupérer tous les noms des fichiers dans un répertoire. Bonne journée
what
 Posté le 25/11/2004 à 08:59 
Petit astucien
Johma tu m'as mal compris, le fichier dont je veux avoir le path ce trouve dans le meme repertoire que mon fichier. et je connais aussi son nom. Je t'ai posé cette question parce que je veux, si je deplace ce repertoire dans mon disque dur, que mes formules fonctionnes. Si c'est possible de faire?
Publicité
what
 Posté le 25/11/2004 à 10:31 
Petit astucien
Une autre question, peut tu me donner ce code VBA qui me permetra de connaitre les noms des fichiers d'un repertoire et comment l'appliquer a un fichier Excel ? Oui je sais, j'en demande peut etre un peut trop mais j'en ai vraiment besoin. Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 164,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
75 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 75 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 75 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
377 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 377 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 377 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Planning Excel récupéré sans formule
Formule Excel (Résolu)
Comment creer une formule excel ? RESOLU
Formule Excel SVP (Résolu)
Formule Excel Résolu
Excel pb pourcentage et formule (résolu)
Excel: formule (si et ou) - Résolu
Excel Formule SI - help help!!!! (RESOLU)
Formule Excel ? [Resolu Merci]
Formule Excel [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à Formule Excel qui recupere le path ? [ Resolu]
 > Tous les forums > Forum Bureautique