> Tous les forums > Forum Bureautique
 Repérage de cellules dans un tableauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel70
  Posté le 24/12/2012 @ 16:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,et Joyeux Noêl

Je n'ai peut-être pas choisi le bon jour pour poser ma question,mais,tant pis,je me lance.

Dans un tableau annuel,chaque jour,un nom de ville est inscrit dans la cellule.

Il y a douze colonnes,une pour chaque mois.

Dans chaque colonne,le même nom peut apparaitre plusieurs fois

A la fin du mois et à la fin d'année,je vérifie le nombre de fois où la même ville est apparue,à l'aide de la formule: =NB.SI(NX368:NX398;"PARIS") Je change le nom de la ville selon ma recherche)

Il peut y avoir des erreurs,et les chiffres me les font connaitre.

Ce que je voudrais faire,pour faciliter la recherche de ces erreurs,c'est ,par une formule ou un vba,ou une macro,colorer différemment ou faire clignoter les cellules intéressées,portant le nom de la ville dans tout le tableau.

J'envisageais de commander celà,en cliquant le nom dans la liste des villes qui figure dans la même page que le tableau

Je ne maitrise pas assez les formules ou les autres procédés,c'est pourquoi je lance cet appel.

Merci à qui me fournira une solution,(même si la commande est différente)

Joyeuses fêtes à tous.

michel70

Publicité
mouflonfurieux
 Posté le 24/12/2012 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

je ne comprends pas tout à fait ta demande mais, s'il s'agit uniquement de colorer en case en fonction de son contenu il y a les "mises en formes conditionnelles" Cette fonction te permet de faire un remplissage de cellule en fonction de son contenu.

Si tu veux plus d'aide peut etre faudrait-il envoyer ta feuille de calcul.

En attendant je te souhaite un joyeux Noel.

mouflonfurieux
 Posté le 24/12/2012 à 16:52 
Petit astucien

Au fait... Sur Quel logiciel es-tu ? {#}

michel70
 Posté le 24/12/2012 à 19:49 
Petit astucien

Bonsoir mouflonfurieux

Je suis équipé de vista et excel 2007

Je ne suis pas fixé sur coloration de cellule,ou de la police ou clignotement ou surbrillance,je cherche le moyen de repérer toutes les cellules,portant le même nom dans l'ensemble du

tableau,et ceçi seulement à la demande.

Merci de t'intéresser à mon problème

et Bon réveillon

michel70
 Posté le 25/12/2012 à 19:48 
Petit astucien

Bonjour à tous

voici le lien pour voir mon tableau:

http://cjoint.com/?BLztRC7STxh
ferrand
 Posté le 26/12/2012 à 10:20 
  Astucien

Bonjour,

J'avais eu un peu de mal à comprendre ta question. Avec le fichier on voit mieux mais tes explications m'ont parues un peu alambiquées et je n'ai pas voulu plonger dans tes macros. Je me suis donc référé à ta question initiale et j'y réponds en fonction de ce que j'ai cru comprendre...

Ta formule de compte annuel par ville, en C3 : =NB.SI(G$3:AO$33;B3)

et la tirer jusqu'à C48 (ça simplifie)

Pour le compte mensuel, tu en parles mais je n'en ai pas trouvé trace, j'en ai donc créé un en colonne D.

En D2, une liste de validation permettant de choisir le mois dans une liste déroulante : JAN, FEV, ... DEC

En D1 la formule : =SI(D2<>"";EQUIV(D2;E1:AP1;0);"") qui affichera le rang de la cellule contenant le nom du mois à partir de la colonne E (tu peux rendre cette valeur invisible bien sûr).

En D3 : =SI(D2<>"";NB.SI(DECALER(E$3:E$33;;D$1);B3);"")

à tirer jusqu'en D48, qui te donnera les chiffres mensuels.

Lorsque tu ne veux pas d'affichage mensuel, il suffit d'effacer le mois, les cellules concernées n'afficheront rien.

Pour faire ressortir une ville choisie, dans le tableau : par une mise en forme conditionnelle de la plage G3:AP33.

(NB: compte tenu de ta mise en forme initiale, j'ai choisi une mise en forme un peu "renforcée" : caractère gras blanc sur fond rouge ; mais tu mets ce que tu veux...)

En B1 : une liste de validation qui réfère à la plage B2:B48, ce qui te permet de choisir la ville recherchée dans la liste déroulante (et choisir un "vide" pour ne pas en afficher).

Comme condition de mise en forme s'appliquant à la plage précitée : =ET(G3<>"";G3=$B$1)

Ainsi, la ville sélectionnée en B1 sera répérable dans le tableau par la MFC.

Je ne sais pas si je réponds à toutes tes questions, mais cela pourra toujours t'inspirer.

Ton fichier en retour pour mieux voir : http://cjoint.com/?BLAkrOjH43O

michel70
 Posté le 26/12/2012 à 16:12 
Petit astucien

Bonsoir ferrand

Heureux de te retrouver,fidèle au poste et prêt à secourir les paumés de mon genre.

Ta solution est idéale: tout fonctionne à merveille,je ne pouvais espérer mieux.

J'ai viré immédiatement mes essais de macros,trop compliqués,et insatisfaisants.

Avec tous mes remerciements,pour ce cadeau de Noël,je te souhaite une excellente fin d'année et,avec un peu d'avance,mes meilleurs voeux pour 2013

Encore merci,et,à plus.

michel70

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bordures dans cellules de tableau
compter lignes d'un tableau dont toutes les cellules sont en couleur
[Extraction dans cellules]
Relier des choix à des cellules dans excel
détecter une discontinuité dans un tableau horodaté
Récupération dates dans tableau excel 2007
macro afficher masquer lignes tableau dans word 2010
Ecrir par macro dans des cellules différents
Mettre une liste d'une page Word dans un tableau Excell ?
excel intergrer dans un tableau des valeurs venant de tableau
Plus de sujets relatifs à Repérage de cellules dans un tableau
 > Tous les forums > Forum Bureautique