| ||||||||
Astucienne ![]() | J'essaie de créer un format de cellule personnalisée. Il s'agit d'une séquence de chiffres + une lettre. Les chiffres ne sont jamais les mêmes, la lettre non plus, et tout se passe dans la colonne A. Le № se présente toujours de la façon suivante : 2 chiffres suivis d'une espace, 6 chiffres suivis d'une espace, 3 chiffres suivis d'une espace et d'une lettre en majuscule : (ex. : 46 120417 356 F). Il semble impossible de formater des chiffres et des lettres, en tout cas je n'ai pas réussi. J'ai essayé de travailler avec 2 colonnes mais je n'ai pas réussi non plus ce formatage. J'ai tapé 46120417356 dans la colonne A et la lettre F dans la colonne B. Dans la colonne C, j'ai mis la formule suivante : =TEXTE(A1;"000# 000#")&" "&B1. Ça ne marche pas comme je le voudrai. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | A partir du moment ou on melange des nombres et des lettres, c'est du texte, et il n'y a pas de format texte. Avec 2 colonnes =GAUCHE(A1;2)&" "&STXT(A1;3;6)&" "&STXT(A1;9;3)&" "&DROITE(A1;1)
46120417356A, dans A1, la formule dans B1 Il ya surement une façon plus élégante ! (genre zone de saisie qui formate le texte et va le placer a la derniere cellule vide de la colonne ! ), mais je ne sais pas faire. Modifié par DjiDji59430 le 07/02/2013 11:12 | |||||||
Astucienne ![]() | Je n'ai pas compris la formule, mais le résultat est là, comme je le voulais. Merci d'avoir pris le temps de m'aider. Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Target.Column > 1 Then Exit Sub End Sub | |||||||
Astucienne ![]() | DjiDji59430, papouclo Me voilà avec deux formules qui marchent
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Une version de ta formule utilisant TEXTE qui me paraît fonctionner... =TEXTE(A1;"00\ 000000\ 000\ ")&B1 La définition des formats de cellule personnalisés n'est pas toujours identique à la définition du format dans la fonction, il faut souvent tâtonner... Cela peut toujours être utile. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Merci ferrand pour ce format. | |||||||
Astucienne ![]() | Merci à toi Ferrand Quelle chance on a de vous avoir , je l'apprécie tellement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|