× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 office 2010 se ferme à l'mpressionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rocsa
  Posté le 23/02/2013 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne sais plus imprimer un document word.

En fait, il s'agit d'un scan qui s'ouvre avec word: quand je veux l'imprimer, word se ferme et impossible d'imprimer ce document.

Si je demande une page test, elle s'imprime normalement. Je n'ai que des documents word ou tableur à imprimer et office se bloque à chaque fois.

J'ai effectué une "réparation automatique" de l'instal office, ça ne change rien.

Pour le moment je fais "tourner" super antispywre et antimalware pour le cas où...

Je viens de renouveler mon abonnement antivirus chez avast security internet mais il existait déjà avant ce problème. Par contre je n'ai pas essayé de revenir à une date antérieure.

Je "suis" toujours sur win7 /32 + office 2010 student et les imprimantes sont samsung ML 1640 et lexmark provail 704; toutes deux fonctionnent corrcetement par usb, sauf pour ce cas.

Est ce que ce serait une solution ou d'autres astuciens auraient subi ce genre de désagrément ou simplement connaissent le remède?

Merci pour les solutions proposées.

Publicité
MB24
 Posté le 23/02/2013 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Enregistres ton document en Pdf et tentes l'impression avec adobe reader

Cordialement

rocsa
 Posté le 23/02/2013 à 11:56 
Petit astucien

merci pour la suggestion MB24,

je ne l'ai pas encore essayée, parce que je viens de trouver une solution de secours: en ouvrant d'abord word et en faisant une copier coller du document, l'impression fonctionne.

Si d'autres astuciens connaissent la cause de ce problème, merci de bien vouloir en faire part, je ne suis peut-être pas seul dans le cas.

Bon week end à tous

MB24
 Posté le 23/02/2013 à 11:59 
Petit astucien
rocsa a écrit :

merci pour la suggestion MB24,

je ne l'ai pas encore essayée, parce que je viens de trouver une solution de secours: en ouvrant d'abord word et en faisant une copier coller du document, l'impression fonctionne.

Si d'autres astuciens connaissent la cause de ce problème, merci de bien vouloir en faire part, je ne suis peut-être pas seul dans le cas.

Bon week end à tous

Regardes quels étaient les paramètres des pages de ton original

w36xb2w
 Posté le 23/02/2013 à 12:03 
  Astucien

Bonjour

Tu écris

En fait, il s'agit d'un scan qui s'ouvre avec word: quand je veux l'imprimer, word se ferme et impossible d'imprimer ce document.

Essaye de l'enregistrer avec word car je pense qu'il n'est que visible par l'outil de scan virtuellement.

Avec Omnipage je scanne ca ouvre le logiciel que j'ai indiqué Word, Excel etc.. je sauvegarde et j'imprime sinon je n'ai rien du tout.

Modifié par w36xb2w le 23/02/2013 12:04
rocsa
 Posté le 23/02/2013 à 20:38 
Petit astucien

rebonjour, à mieux y regarder, il s'agit plutot d'un format Jpeg qui s'ouvre d'habitude avec Microsoft office 2010, et, dans lequel je clique sur l'icone de l'imprimante. Cela ouvre une nouvelle fenêtre où apparait l'image. D'habitude aucun problème mais maintenant, l'image ne s'affiche plus dans cette nouvelle fenêtre et une autre s'ouvre me disant que "Microsoft à cessé de fonctionner" et puis il recherche une solution qu'il ne trouve pas et tout s'éteint. J"ai essayé l'aide sans résultat.

Mon premier message n'était pas tout à fait correct puisque je parlais de "word". A nouveau merci de m'aider. si possible et bon WE à tous

MB24
 Posté le 23/02/2013 à 21:19 
Petit astucien
rocsa a écrit :

rebonjour, à mieux y regarder, il s'agit plutot d'un format Jpeg qui s'ouvre d'habitude avec Microsoft office 2010, et, dans lequel je clique sur l'icone de l'imprimante. Cela ouvre une nouvelle fenêtre où apparait l'image. D'habitude aucun problème mais maintenant, l'image ne s'affiche plus dans cette nouvelle fenêtre et une autre s'ouvre me disant que "Microsoft à cessé de fonctionner" et puis il recherche une solution qu'il ne trouve pas et tout s'éteint. J"ai essayé l'aide sans résultat.

Mon premier message n'était pas tout à fait correct puisque je parlais de "word". A nouveau merci de m'aider. si possible et bon WE à tous

Le plus bizarre c'est qu'un fichier Jpeg s'ouvre avec Word et il est comprèhensible qu'il ne puisse encore moins l'imprimer.

rocsa
 Posté le 24/02/2013 à 19:55 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je viens de désinstaller mon imprimante lexmark. Après réinstallation depuis le cd d'origine, tout semble remit en ordre et l'impression de ces fichiers récalcitants s'opèrent comme depuis le début, sans rien changer au scan.

Par contre une mise à jour de l'instal provoque une alerte virus de la part de avast et bloque la mise à jour alors que pour la mise à jour du micro code, tout est normal.

Elle est envoyée dans la zone de quarantaine. Je l'ai retirée de là, comme faux positif, mais rien n'y fait, toujours bloquée.

C'est le site du fabricant qui fournit le lien vers les updates.

Heureusement elle fonctionne correctement jusque maintenant.

Quelqu'un aurait-il une idée de la manipulation à faire pour corriger ce phénomène?

Merci pour vos réponses, bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 08 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
14,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 14,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 14,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
24,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 24,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désinstallation Microsoft Office 2010 starter
Office starter 2010
Office 2010 Surface 3 10.8 ''
la différence entre microsoft office 2010 et service Office 365
impossible de charger microsoft office starter 2010
Office 2010 - Publisher 2007
Probleme avec microsoft office 2010
Microsoft Office 2010 gratuit
Télécharger Office 2010 Starter
Onglets dans Office 2010