> Tous les forums > Forum Bureautique
 publier document en PDF sur une page de BloggerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aquali
  Posté le 26/03/2013 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
comment avec google drive , anciennement google docs, ou tout autre moyen, publier une lettre d'information (dite news letter) en format PDF sur une page
web de Blogger ?
J'y suis parvenue une fois, par hasard, mais suis incapable de retrouver la procédure et tant les explications de Blogger que les messages sur les forums sont aussi clairs qu'une nuit sans lune...
merci, donc, pour vos lumières
et salut à tous les vieux amis...

Publicité
aquali
 Posté le 27/03/2013 à 23:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

toujours pas d'idée ? Il semblerait que le problème ne soit pas si simple ...

Merci ou pour une éventuelle réponse

pcjcg
 Posté le 28/03/2013 à 06:26 
Astucien

Bonjour

A/ La question que tu poses m'intéressait. Je n'ai essayé l'insertion mais ce lien traite le sujet

http://www.leblogger.fr/2010/11/afficher-pdf-sur-blogger.html

On note qu'il faut que le document soit partagé et mis en public pour l'insérer dans Blogger

B/ Une autre solution reste d'utiliser toujours Google drive mais

de limiter le partage en indiquant dans le blog seulement un lien de partage donné par Google drive

param

Ce choix est bon si le blog est privé

Bonne journée

Modifié par pcjcg le 28/03/2013 11:02
aquali
 Posté le 28/03/2013 à 15:18 
Petite astucienne

merci pour la réponse pcjcb.

Après avoir pas mal galéré, j'ai touvé la solution, assez simple en fin de compte. En gros

cela consiste plus ou moins à utliser la procédure Google Docs mais rendue plus complexe et surtout plus mal expliquée

par Google Drive. J'ai mis un temps fou à trouvé le codage" frame " permettant l'édition en html dans un message Blogger,

lequel se trouve tout bêtement dans le mail qu'il faut envoyer , à soi-même, en la circonstance. On colle donc ce code dans le message

en html, on publie et ça marche...très simple, quand on sait !!

pcjcg
 Posté le 28/03/2013 à 17:30 
Astucien

Bonjour,

Effectivement pas vu ce code.

Merci de détailler pour que j'y arrive

Salut

aquali
 Posté le 30/03/2013 à 00:08 
Petite astucienne

bonsoir,

j'ai trouvé une autre méthode beaucoup plus simple, avec google drive. Elle est utilisable pour quelques pages en PDF, et non plusieurs dizaines, ce serai trop long !

Donc, 1ere méthode, utilisée pour mes 4 pages en PDF :

1. ouvrir google drive, installé sur le pc, bien sûr . Dans "mon drive" je télécharge le fichier PDF à traiter.Ne pas accepter la "conversion" et "garder le format"
  2. Suivre la procédure: appuyer sur "partager, choisir "public" (dans mon cas) et appuyer sur " sauvegarder" Un lien est généré, l'envoyer par email, ou facebook etc...avec gmail
  3. Ovrir le courrier reçu, cliquer sur le lien ce qui ouvre le PDF et là, enregistrer chaque pager d'un clic droir "enregistrer sous" dans un dossier" images" en les numérotant pour les charger dans l'ordre sur la page web
  4. ouvrir un message dans le blog et cliquer sur insérer une image. Télécharger successivement les images des pages du PDF et pour plus de sûreté, cliquer sur"enregistrer"
  5. cliquer sur chaque image e t choisir la" taille normale"
  6. Appuyer sur "Publier"

Et voila, le Pdf est sur la page web dans son intégralité.

La méthode plus rationnelle , consistant à mettre le PDF d'un seul coup, utilise aussi GoogleDrive suivant les points 1, 2 décrits ci-dessus Dans la boite de courrier cliquer sur "fichier " Dans le menu qui s'ouvre cliquer sur "intégrer sur le web" (embed in webpage or blog) ce qui génère un code "frame"et le copier dans la page web ou le message du blog en html. Puis cliquer sur "Publier"

Et le PDF s'affiche !

Sauf que dans mon cas il s'est affiché avec un cadre et une taille que je ne maîtrisais pas. Comme je n'y arrivais pas, j'ai appliqué la méthodes des images.

pcjcg
 Posté le 30/03/2013 à 00:52 
Astucien

Bonjour,

La procédure ne semble pas du gâteau

Je n'ai pas fais le choix de mettre Google drive sur mon PC, pour éviter toute erreur et perdre de dossiers du fait de la synchronisation (ou de mauvaise manipulation)

Peut-être pourras-tu montrer que ces cas ne peuvent arriver.

Les documents pdf ne m'enthousiasment pas quand il s'agit de les sauvegarder. mais de plus en plus on peut les lire en ligne.
S'il fallait vraiment reproduire l'information d'un pdf dans une page de Blogger je sens que j'essaierai de convertir , quitte à replacer les images

Mais ça se discute ?

Merci

aquali
 Posté le 30/03/2013 à 11:59 
Petite astucienne

Bonjour,

oh oui ça se discute ! J'ai déjà essayé et, crois-moi, c'est l'horreur !

Je déteste les PDF mais, désormais, il faut faire avec. Quand, comme moi, tu t'occupes de blogs d'associations et que tu reçois

articles illustrés, lettres d'information avec mise en forme rigoureuse etc. en PDF, tu n'as pas le choix.

Donc il faut trouver LA bonne méthode pour se simplifier la vie. Peut-être en existe-t-il d'autres ? Je suis preneur !

Pour le moment j'utilise ce que j'ai mis en ligne. En fait l'exécution en est beaucoup plus rapide que les explications.

Au bout de la deuxiéme fois, cela semble simple. Comme toujours, c'est la première fois la plus difficile !{#}

Quant à Google Drive, je n'ai pas encore approfondi toutes ses possibilités.

Ce qui me paraît certain, c'est que les programmateurs pourraient faire plus simple pour ce genre de manip !

pcjcg
 Posté le 30/03/2013 à 12:31 
Astucien

Bonjour,

Peux-tu lire ceci ?

http://weblist.me/archivage-de-documents-pdf

Dans le cas contraire je chercherai.

Tu peux m'adresser l'adresse d'un document pdf . Je l'ajouterai à cette liste de documents qui pour le moment n'en comporte qu'un

Merci

Publicité
aquali
 Posté le 01/04/2013 à 00:18 
Petite astucienne

Bonsoir,

oui je peux lire des deux PDF. Si je comprends bien, l'archivage consiste en liens à partager. Il y a des foules de logs de ce genre...

Je ne garde pas mes fichiers PDF : une fois mis en ligne sur le web, je les efface.

A signaler que depuis hier soir la procédure Google Drive semble avoir changée : je n'arrive plus à ouvrir les fichiers sans conversion...

Affaire à suivre !{#}

pcjcg
 Posté le 01/04/2013 à 06:38 
Astucien

Bonjour,

"Il y a des foules de logs de ce genre..."

Sans doute.

A/ Mais ce genre d'outils peut être utile. Un blog a un aspect historique (si on ne supprime pas les billets superflus)

Une liste peut ne comprendre que les pages nécessaires à une activité (si on supprime les pages superflues) , ou détaillant cette activité , ou considérant tous les aspects à consulter. Une liste permet soit de rien oublier soit d'inclure des pages qu'on n'a pas le temps d'approfondir mais que l'on veut retrouver

B/ Tu donnes effectivement un élément à considérer : la disponibilité d'une page. Si le lien est mort, on ne va pas loin, tandis qu'en reprenant à son compte une page l'on sait où on va. Pour répondre à cela , on peut archiver la page originale sur Google drive, Skydrive et mettre dans la liste le lien au document archivé. Je concède que la gestion des archives est une tâche assez lourde et que ta recherche est donc bonne

Au revoir

Modifié par pcjcg le 01/04/2013 06:39
aquali
 Posté le 01/04/2013 à 09:03 
Petite astucienne

Bonjour,

jadis j'avais trouvé une idée de Cloud avant la lettre : j'avais créé un blog, qui existe toujours d'ailleurs, me servant d'archivages pour les sujets m'intéressant, les avancées informatiques, les point d'histoire, bref tout ce qui m'intéresse toujours. Ceci en 2001/2002. Mais j'ai cessé de le "nourrir" depuis plusieurs mois, ce en quoi j'ai eu tort car il est plus facile de faire une recherche d'archives sur un blog uniquement destiné à cela que de fouiller partout pour les retrouver. Evidemment l'orsqu'on visualise les vieux posts on constate deux choses : c'est que tout à évolué très vite , logiciels, techniques, actualité.. et qu'il faudrait retirer tous ces vieux posts...

Je vais peut=être m'y remettre en attendant que Google Drive ou autre système semblable, devienne plus simple et que les programmeurs fassents de efforts dans la simplification pour l'utilisation de leurs programmes. Là, ya du boulot !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre
164,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 164,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 à 164,99 € avec le code promo 15EUROS. Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
6,60 €Oxymètre numérique HOMIEE (fréquence cardiaque et SpO2) à 6,60 € avec le code LK2L4IIX
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur l'oxymètre numérique HOMIEE qui passe à 6,60 € avec le code LK2L4IIX au lieu de 22 €. Pincez votre doigt et mesurez facilement votre fréquence cardiaque et le SpO2 (taux de saturation en oxygène).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel 2013 Bug a l'ouverture des document / page vierge
Word - notes de fin page et fin document
Enregistrer chaque page d'un document
Pb mise en page document word inséré en Excel
"Saut" de page indésiré dans un document terminé
inserer le n° de page dans un document
mettre le nom d'un document dans le pied de page
N° de page différent dans un document Word 2007
extraire une page d'un document pdf
Page en word à partir d'une photo d'un document