| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je me débrouille un peu sur excel mais je ne maîtrise pas du tout les macros. Je voudrais savoir s'il existe une manière (sans utiliser de macro) pour classer des éléments par feuille de classeur en saisissant sur la première feuille. J'essaye d'expliquer : je saisis des infos sur une première feuille dans plusieurs colonnes et plusieurs lignes. La première colonne s'appelle structure. Je voudrais qu'ensuite, chaque ligne saisie avec la structure "A" par exemple se recopie sur la feuille nommée "structure A",chaque ligne saisie avec la structure "B" se recopie sur la feuille nommée "structure B", et ainsi de suite, sans avoir à trier ma feuille de saisie. J'aimerais que les lignes se recopient à la suite les unes des autres automatiquement. Quelqu'un aurait la solution SVP ? Merci à ceux qui consacreront un peu de leur temps et de leur savoir à mon problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Sans macro, il faut donc utiliser des formules : possible si le cadre est bien défini mais si le nombre de feuilles et/ou leru contenu est important, ça fera vite un fichier très volumineux... Avec macro, deux méthodes : soit une macro qu'on déclenche et qui met à jour ou qui recompose entièrement (tout dépend si ce qui a été saisi antérieurement peut être ou non modifié), des variantes donc selon l'utilisation souhaitée. Soit automatique à partir de macros évènementielles : là il faut que la méthode de saisie soit encore plus précise, je pense pas de modifications ou limitées à la dernière ligne saisie et quelques autres contraintes pour que ça puisse fonctionner sans erreur... Dans un premier temps il serait bon que tu précises l'étendue de saisies possibles sur la première feuille et le nombre de feuilles susceptibles d'être servies...
| |||||||
Petite astucienne | En plus de la feuille de saisie, le classeur se composerait de 10 feuilles maximum. Il y aurait 200 à 250 lignes saisies sur la feuille "saisie", et ces lignes seraient réparties sur les feuilles selon la structure, donc il n'y aurait pas de doublon de recopiage. Des modifications ou corrections doivent rester possibles et donc se répercuter sur la ligne automatiquement recopiée et placée sur la feuille adéquate. Je ne connais pas du tout le langage des macros. Et comme je travaille sur calc, je n'ai pas la possibilité d'utiliser des userforms.
Au plaisir de lire une réponse... A bientôt, j'espère.
| |||||||
![]() ![]() | Donc macros à abandonner. Faut voir ce que peut donner une version formules. Combien de colonnes sont concernées ? | |||||||
Petite astucienne | Pour quelques classeurs différents comprenant 12 à 16 colonnes. | |||||||
![]() ![]() | manekineko a écrit :
On parle d'un seul classeur comportant 10 feuilles à servir sur mettons 30 à 50 lignes, ce que je demandais c'est combien de colonnes sur ces lignes ? (Parce que toutes les cellules susceptibles d'être servies seront dotées d'une formule... !). Alors si on considère 16 colonnes, ça va nous faire 9 à 10000 formules dans le classeur. Le poids sera conséquent avant même de commencer à saisir. A savoir aussi, si toutes les cellules concernées seront servies ou si certaines resteront vides. Et dans ce dernier cas si les données saisies sont constituées de textes ou de valeurs numériques (car une formule pointant sur une cellule vide va afficher "0" et si on force l'affichage texte dans la formule pour éliminer ce "0", elle n'affiche plus les contenus numériques). A suivre. | |||||||
![]() ![]() | Projet abandonné ? | |||||||
Petite astucienne | Non j'y travaille !.!.!. Mais je manque de temps en ce moment, donc j'avance à pas d'escargot !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|