× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Office 2010 en mode PORTABLE ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ayubowan
  Posté le 30/07/2013 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis que PCA m'a fait découvrir le mode "PORTABLE", j'y ai vraiment pris goût et utilise de préférence les logiciels en version PORTABLE au lieu de l'installation conventionnelle sur la partition C:\.

D'où la question du titre : est-il possible de mettre Office 2010 en mode PORTABLE sur une clé USB ?

Si c'est possible, j'imagine que Microsoft a verrouillé le système pour qu'on ne puisse pas le distribuer à l'infini et l'utiliser sur tous les PC's. Quelles sont les limites d'utilisation ?

Merci d'avance

Ayubowan

Publicité
PLC27370
 Posté le 30/07/2013 à 11:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Microsoft Office n'existe évidemment pas en portable.
Pour "compenser" on peut utiliser LIBREOFFICE ou bien OPENOFFICE (portables).

De plus, sur une autre machine, tu trouveras en principe, WORDPAD,
dont la version actuelle, est capable de lire les documents *.doc.

Sinon, il est possible en général de portabiliser une application, sous certaines conditions,
mais je pense, que pour Office, ce ne soit pas réalisable, dans le cadre d'un effort raisonnable.

Nota :
Si tu travailles un document MS OFFICE avec LIBREOFFICE, surtout ne pas travailler dans le format MS.
Même si LIBREOFFICE te laisse faire, c'est contre-indiqué : il faut le convertir à l'entrée,
puis rester sous le format "propiétaire" (et éventuellement le reconvertir vers MS, quand le travail est fini).

DjiDji59430
 Posté le 30/07/2013 à 11:37 
Astucien

Message original par ayubowan

Bonjour à tous,

D'où la question du titre : est-il possible de mettre Office 2010 en mode PORTABLE sur une clé USB ?

Ayubowan

Oui

PLC27370
 Posté le 30/07/2013 à 14:07 
Petit astucien

Oui, j'avais dit que MS OFFICE n'était pas portable, et pouvait être remplacé par LIBREOFFICE/OPENOFFICE.

IL existe un "petit" OFFICE portable (STARTER OFFICE ) :

• il ne comporte par POWERPOINT (ni ONE NOTE)
  • WORD est un petit WORD :
    macros, signets, graphiques SmartArt, références croisées, index, légendes, notes de page, table des matières ... sont absentes
  • EXCEL est un petit EXCEL :
    macros, tableaux croisés dynamiques, graphiques croisés dynamiques, slicers, ... sont absentes

Toutefois, on ne peut guère compter sur sa disponibilité : voici l'url de l'info de tomsguide,
mais je n'arrive pas à l'éditer

tomsguide.fr/actualite/Microsoft-Office-Starter,3978

donc, ajoutez lui à l'avant : "h t t p // w w w." (sans les espaces) et à l'arrière " . h t m l"

Modifié par PLC27370 le 30/07/2013 16:24
Clikbill
 Posté le 30/07/2013 à 14:57 
Astucien

Bonjour,

PLC27370

Non ton deuxième lien ne fonctionne pas, mais regarde sur le lien Microsoft si c'est ce que tu voulais indiquer à ayubowan.

Pour DjiDji59430

je trouve que venir sur un forum pour reçevoir comme réponse " Oui" ça fait très bof-bof

ayubowan
 Posté le 30/07/2013 à 15:02 
Petit astucien

Merci à PLC27370,

J'imagine que lorsque tu mentionnes "dans le cadre d'un effort raisonnable", c'est en utilisant des logiciels du type CAMEYO...

C'est peut-être également ce que DjiDji59430 a dans la tête lorsqu'il dit "oui, cherches et tu trouveras"...

En tous cas, je ne vais pas insister.

Bonne journée

Ayubowan

PLC27370
 Posté le 30/07/2013 à 16:45 
Petit astucien

Clikbill a écrit :

Bonjour,

PLC27370

Non ton deuxième lien ne fonctionne pas, mais regarde sur le lien Microsoft si c'est ce que tu voulais indiquer à ayubowan.

Pour DjiDji59430

je trouve que venir sur un forum pour reçevoir comme réponse " Oui" ça fait très bof-bof

clikbill

Merci de ton aide, mais le lien ne fonctionne pas du tout (il faut l'écrire à la main) :
je viens même d'enlever le faux lien que tu as vu !
J'ai signalé l'anomalie à l'instant dans REMARQUES ET SUGGESTIONS.

Le lien que j'indique, explique que MICROSOFT va restreindre, puis stopper la diffusion de STARTTER !
EDIT 18h : je fais une faute en mettant 2TT à STARTTER pour qu'il nous lâche un peu, avec tous ces liens !

Voici enfin le lien, qui fonctionne : TOMSGUIDE

Modifié par PLC27370 le 30/07/2013 18:03
Papounet17000
 Posté le 30/07/2013 à 17:13 
  Astucien

Salut,

Microsoft Office sur une clé USB est possible seulement pour Word et Excel seulement si on possède la licence de la version 2010.

Le Fêlé
 Posté le 30/07/2013 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Message original par ayubowan

Bonjour,

Il devrait être possible de le "portabiliser" avec VMware-ThinApp, logiciel payant !

Publicité
PLC27370
 Posté le 30/07/2013 à 17:18 
Petit astucien

Papounet17000 a écrit :

Salut,

Microsoft Office sur une clé USB est possible seulement pour Word et Excel seulement si on possède la licence de la version 2010.

voir mon lien TOMSGUIDE (message précédent) : STARTTER en voie d'abandon !
(je fais une faute, en mettant 2 TT à STARTTER pour qu'il me lache avec ses liens partout)

Modifié par PLC27370 le 30/07/2013 17:47
Clikbill
 Posté le 30/07/2013 à 17:19 
Astucien

PLC27370

J'ai testé et sur le forum des essais ça fonctionne rectification (Pas toujours)

http://www.tomsguide.fr/actualite/Microsoft-Office-Starter.,3978.html

LIEN

Correction: du Lien solution de Australien

Modifié par Clikbill le 30/07/2013 18:38
PLC27370
 Posté le 30/07/2013 à 17:55 
Petit astucien

Clikbill a écrit :

PLC27370

J'ai testé et sur le forum des essais ça fonctionne rectification (Pas toujours)

http://www.tomsguide.fr/actualite/Microsoft-Office-Starter,3978.html

Starter,3978.html">LIEN

J'avais rectifié dans le message de 16h45 : le lien TOMSGUIDE fonctionne.

Par contre, dans celui de 17h18, il avait mis de nouveau un lien, que je ne voulais pas :
j 'ai donc rectifié par une erreur, pour qu'il nous lâche un peu avec ses liens !

On ne va bientôt plus pouvoir écrire un mot !!!!

Modifié par PLC27370 le 30/07/2013 17:59
DjiDji59430
 Posté le 30/07/2013 à 19:58 
Astucien

Clikbill a écrit :

Pour DjiDji59430

Bof !

Modifié par DjiDji59430 le 30/07/2013 19:58
PLC27370
 Posté le 30/07/2013 à 22:39 
Petit astucien

DjiDji59430 a écrit :
Clikbill a écrit :

Pour DjiDji59430

Bof !

DjiDji, c'est n'importe quoi ton lien Google,

Tu ne proposes aucune réponse, et lui demandes de chercher, lui-même (ce qu'il fait en questionnant le forum).

Tout le monde sait bien, que l'on trouve de tout dans Google, et entre autres, rien du tout !
pour trouver quelque chose qui existe, il faut souvent galérer comme un fou :
et on peut finalement trouver ... ou ne pas trouver, car il faut savoir chercher dans ses résultats ... inombrables.

Pour te montrer l'inanité de ta recherche sur Google, je t'en propose une autre :

Je te soumets donc la demande : peux-tu me fournir 1 seul lien, que tu choisis toi-même,
parmi les 6 millions que propose Google, pour m'inscrire au prochain "voyage gratuit vers la lune".

Alors, un peu de sérieux, DjiDji, on cherche de l'aide sur le forum, pas des mirages !

DjiDji59430
 Posté le 31/07/2013 à 00:39 
Astucien

Sérieusement, je trouve ma solution beaucoup plus réaliste et positive que celles proposées ci-dessus. C'est d'ailleurs la seule qui apporte des vraies réponses ! Et elle a du satisfaire ayubowan, vu qu'il a clos le sujet à 15h00 ...

PLC27370
 Posté le 31/07/2013 à 01:50 
Petit astucien

DjiDji,

Oui, il a cloturé bien avant ton message, qui lui proposait de chercher dans 185 millions de liens.

Je te signales qu'il a cloturé quand il a compris qu'il n'existait pas de réponse à sa portée, à son problème
(il l'a dit dans son message de 15h02 !).

Heureusement qu'il ne s'est pas mis en tete de t"écouter, et de passer le reste de ses jours,
à fouiller tes 185 000 000 liens, car, dans tous ces liens, il n'y en avait pas un seul ... d'utile !!!

ayubowan,

Oui, je n'avais pas répondu, car tu le savais toi-meme, et d'autres ont répondu :
les solutions éventuelles CAMEYO et THINAPP seraient sans doute venues à bout du problème,
mais à un prix prohibitif, et malgré la dépense élevée, au prix de gros efforts (en plus de la dépense financière !).

Ce n'est pas réaliste : MICROSOFT est le maitre chez lui,
et s'il décide que l'on ne peut transporter OFFICE, c'est vain d'essayer de le contrer.

Il y a les pseudo compatibles gratuits et il y a les solutions en ligne (dont celle de ... MICROSOFT).

roberique
 Posté le 31/07/2013 à 07:42 
Astucien

re,

Le temps est orageux, calmons nous...

A+

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 31/07/2013 à 10:09 
Astucien

PLC27370 a écrit :

Oui, je n'avais pas répondu, car tu le savais toi-meme, et d'autres ont répondu :
les solutions éventuelles CAMEYO et THINAPP seraient sans doute venues à bout du problème,
mais à un prix prohibitif, et malgré la dépense élevée, au prix de gros efforts (en plus de la dépense financière !).

Alors, question : le logiciel ainsi obtenu aura-t-il une valeur légale ? (quand on possede deja la licence)

Et si "oui", (ce dont je ne doute pas, vu que tu proposes des moyens légaux, certes onéreux -pas de ta faute-, mais puissants pour y parvenir), alors pourquoi ne pas lui proposer directement un lien ou il pourra telecharger gratuitement une version (sa version) portable deja faite ?

Je ne polémique pas d'habitude, et surtout me refuse a porter jugement sur les intervenants d'un forum que je fréquente quotidiennement, mais force est de constater que tous n'ont pas la même éthique .......

PLC27370
 Posté le 31/07/2013 à 10:24 
Petit astucien

TLM,

Un clone gratuit de Microsoft Office.

Portabiliser MICROSOFT OFFICE doit présenter un maximum de difficultés, par les verrous posés par MS,
pour contôler la licence, par sa légendaire incapacité à faire un code optimisé,
ou/et à sa volonté délibérée à faire un produit complexe, lourd, toujours plus exigeant en configuration matérielle.

Au mieux, le portabilisé devrait respecter les conditions de licence initiales.
Au pire, si ça paraissait accessible techniquement, des clauses interdisant la "décompilation",
la modification du code et autres, pourraient mettre à mal le projet.

Si quelqu'un envisage de portabiliser Microsoft Office, peut-être aura-t-il intérêt à trouver une suite moins obstructive :
il y a un candidat http://www.kingsoftstore.com/

Cette suite se veut non seulement compatible avec son modèle, mais se revendique carrément comme son clone.
Elle est nettement plus compacte en taille, et est sans doute plus optimisée.
Elle est gratuite et ne comporte sans doute pas d'outils croisés de vérification d'authenticité.
Elle ne doit pas non plus poser de problème de légalité de portabilisation (voir conditions de licence pour s'en assurer).

Dans l'ensemble, moins problématique, que celle de Microsoft Office.

C'est sans doute une piste à creuser pour ceux qui ne peuvent s'accomoder des suites "libres".

Modifié par PLC27370 le 31/07/2013 10:31
yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2013 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à un prix prohibitif

Cameyo est gratuit (et je dispose encore d'une version gratuite d'Evalaze).

Tant qu'on en est à virtualiser, une solution extrême peut consister à virtualiser un PC entier (avec une version portable - si vraiment elle n'écrit rien en système - de VirtualBox, ou QEMU) avec tous les softs nécessaires.

(n'oublions pas les liveCD et liveclés de linux, mais à ce moment-là, OpenOffice ou LibreOffice suffisent ; ou alors il y a les solutions "togo" que je ne connais pas)

Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2013 11:19
PLC27370
 Posté le 31/07/2013 à 13:39 
Petit astucien

YVES,

Par prix prohibitif, je veux dire, en tant qu'investissement de travail (pour rémunérer un prestataire, ou pour s'investir soi-même).

CAMEYO, seul, vient-il à bout de MS OFFICE, en n'ayant rien à faire d'autre ?
Le portabilisé créé est-il aisément manipulable (le déplacer sur un autre support) ?

Le portabilisé créé, est-il activé chez MICROSOFT.
Le portabilisé est-il en accord avec les conditions de licence ?

Si on virtualise tout le PC, il me semble qu'on perd une partie du concept de portabilité.
Normalement, un soft est dit postable (pour lui tout seul).
Si c'est tout le PC, il faut déplacer ... tout le PC (sur un autre disque) : c'est lourd, rigide ===> comme de l'installé !

Et encore, c'est sous réserve qu'on a bien un virtualisé portable (sur lequel, tu émets toi-même des doutes)

yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2013 à 15:54 
  Grand Maître astucien

CAMEYO, seul, vient-il à bout de MS OFFICE, en n'ayant rien à faire d'autre ?

Tout comme toi, ça m'étonnerait ; cependant, ayant Microsoft Office 2010, j'essaierai si j'ai le temps.
(ThinApp le peut)

Le portabilisé créé est-il aisément manipulable (le déplacer sur un autre support) ?

C'est, pour moi, un des principes-même de la portabilisation, avec les notions de traces (sur l'hôte, et dans le dossier ou sur le media invité).

Le portabilisé créé, est-il activé chez MICROSOFT. Le portabilisé est-il en accord avec les conditions de licence ?

Avec ThinApp oui, dont les accords de licence expliquent le prix.
Avec Cameyo ou d'autres virtualisateurs, je ne sais pas.

2000 ne pose les mêmes problèmes, n'étant pas à activer.

PLC27370
 Posté le 31/07/2013 à 19:52 
Petit astucien

C'est qui "2000" ?

Donc, si THINAPP, le peut, c'est un point crucial : le portabilisé OFFICE_THINAPP va se "promener" !

Je suppose que MS enregistre le parcours du promeneur sur ses serveurs (pour contrôler la licence itinérante).

Y a t-il une option pour "tatouer" le portabilisé ?
(sinon, ça parait dangereux de se promener avec : au moindre oubli, il peut y avoir 1000 copies dans la nature !)

Remarque : on parle beaucoup de MICROSOFT ici, mais c'est général (ORACLE, ADOBE, SONY ...).
Et si jamais CATIA de DASSAULT arrivait sur PC ! Et que YVES MACHINCHOSE le portabilisait, sans pouvoir le tatouer !
Il ne pourrait plus aller en voyage nulle part avec son laptop, sa tablette : il partirait avec son cahier et ses stylos !
(à moins que, justement, il comptait pouvoir se faire un peu d'argent de poche !)

Modifié par PLC27370 le 31/07/2013 19:53
beurk
 Posté le 31/07/2013 à 19:58 
Astucien

Yo,

ThinApp le peut

Effectivement, mais par contre faut pas compter utiliser le portable sur un autre PC/système.

Avec MS Office 2007 pas d'pb, mais 2010...

Pas testé avec Spoon Studio.

yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2013 à 20:09 
  Grand Maître astucien

faut pas compter utiliser le portable sur un autre PC/système

... autrement dit il n'est pas portable mais seulement localisable sur le PC (celui-là même où a été faite l'install surveillée, puis retour ... à la limite, on ne surveille pas et on ne retourne pas, c'est plus rapide )

2000, c'est bien Microsoft office 2000.

(et si le PC était toujours le même, virtuel, portable ?)

Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2013 20:11
beurk
 Posté le 31/07/2013 à 20:58 
Astucien

à la limite, on ne surveille pas et on ne retourne pas, c'est plus rapide

Voilà. Mais bon, même si pas vraiment portable, ça peut quand même être pratique/éventuellement intéressant. Au lieu de l'installer sur une autre partition que celle du système (histoire de..., you see what i mean ^^ ), on peut l'utiliser comme "portable" (parmi les autres) sur une tierce partition.

(et si le PC était toujours le même, virtuel, portable ?)

Pas d'pb normalement, virtuel ou pas, l'essentiel est que ce soit le même...

Modifié par beurk le 31/07/2013 21:00
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 13 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Install office 2010 après formatage portable
Open Office en portable
Désinstallation Microsoft Office 2010 starter
Office starter 2010
Office 2010 Surface 3 10.8 ''
la différence entre microsoft office 2010 et service Office 365
impossible de charger microsoft office starter 2010
Office 2010 - Publisher 2007
Probleme avec microsoft office 2010
Microsoft Office 2010 gratuit
Plus de sujets relatifs à Office 2010 en mode PORTABLE ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique