> Tous les forums > Forum Bureautique
 Questions générales sur le Blu RaySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priatel
  Posté le 06/09/2013 @ 06:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

En recherchant via le moteur les articles du forum concernant Bluray, j'ai obtenu 4 (quatre) réponses, dont la dernière datant de 2012 ! Avec Blu Ray : 0 réponses !

.

Le Blu Ray serait-il abandonné ?

Le système est-il remplacé par un autre plus prometteur ?

Quel autre système est-il possible pour visionner des fichiers gravés sur BD-R ?

.

En tout état de cause, et, dans l'attente d'une réponse aux points ci-dessus, je pose mes questions naïves sur le Blu Ray.

.

TYPE DE FICHIER À GRAVER

Quel type de fichier peut-on graver sur un BD-R ?

Peut-on graver les mêmes types de fichiers que sur un CD ou DVD normal ? (Word, Excel, etc.) ou bien y a-t-il des types de fichiers précis à utiliser ?

.

LOGICIEL DE GRAVURE

Quel logiciel de gravure de Blu-ray gratuit conseilleriez-vous ?

Et pourquoi ?

Sur PCA, il y en a quelques-uns, mais lesquels sont très bons pour les Blu-Ray ?

Je demande cela, car il n'est pas question, vu le prix des disques de faire des essais comme pour des DVD à quelques centimes !

.

DISQUES

Le prix des disques Blu Ray varient de 1 à 50 € !

Qu'est-ce qui fait la différence entre ces prix?

Est-ce uniquement le nom du fabricant ? Et même, chez des fabricants reconnus, il a d' énormes variations.

Comment faire un choix raisonnable ?

Y a-t-il un classement de qualité des BD-R ?

A quoi reconnait-on un BD-R de qualité ? Seulement au prix ???

Quand il est gravé, qu'est-ce qu'un BD - de qualité a de plus qu'un BD-R de qualité moindre ?

.

METHODE DE GRAVURE

Supposons 3 fichiers de 26-15-14 GB chacun. (type film, et donc avec une continuité)

Combien de BD-R de 25 GB faut-il ?

3? Mais avec 2 coupures dans l'un et 5 GB seulement sur le dernier? 1 double face de 50Gb + 1 BD-R de 25 Gb avec 5 GB dessus ?

.

Merci

Modifié par priatel le 06/09/2013 06:55
Publicité
banzai06
 Posté le 06/09/2013 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par priatel

Bonjour,

En recherchant via le moteur les articles du forum concernant Bluray, j'ai obtenu 4 (quatre) réponses, dont la dernière datant de 2012 ! Avec Blu Ray : 0 réponses !

.

Le Blu Ray serait-il abandonné ?non

Le système est-il remplacé par un autre plus prometteur ?oui et non (nas ou hdd externe)

Quel autre système est-il possible pour visionner des fichiers gravés sur BD-R ?aucun

.

En tout état de cause, et, dans l'attente d'une réponse aux points ci-dessus, je pose mes questions naïves sur le Blu Ray.

.

TYPE DE FICHIER À GRAVER

Quel type de fichier peut-on graver sur un BD-R ?tous

Peut-on graver les mêmes types de fichiers que sur un CD ou DVD normal ? (Word, Excel, etc.) ou bien y a-t-il des types de fichiers précis à utiliser ?oui,non

.

LOGICIEL DE GRAVURE

Quel logiciel de gravure de Blu-ray gratuit conseilleriez-vous ?celui fournit avec le graveur en general

Et pourquoi ?

Sur PCA, il y en a quelques-uns, mais lesquels sont très bons pour les Blu-Ray ?c est un choix de l utilisateur,qui prefereras A plutot que B ou C

Je demande cela, car il n'est pas question, vu le prix des disques de faire des essais comme pour des DVD à quelques centimes !http://www.mpo.fr/blu-ray/

.

DISQUES

Qu'est-ce qui fait la différence entre ces prix?les materiaux et leur process

Est-ce uniquement le nom du fabricant ? Et même, chez des fabricants reconnus, il a d' énormes variations.ne pas confondre marque et fabriquant

A quoi reconnait-on un BD-R de qualité ? Seulement au prix ???au post sur les forums

Quand il est gravé, qu'est-ce qu'un BD - de qualité a de plus qu'un BD-R de qualité moindre ?http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/actualite-517071-bluray-enregistrables-bd-r-etude-longevite.html

.

METHODE DE GRAVURE

Supposons 3 fichiers de 26-15-14 GB chacun. (type film, et donc avec une continuité)

3? Mais avec 2 coupures dans l'un et 5 GB seulement sur le dernier? 1 double face de 50Gb + 1 BD-R de 25 Gb avec 5 GB dessus ?

.

Merci pas sur que cela marche comme sur les dvd cela dependras du menu br et la ce n est plus une question gravure,mais de l audithoring+

deplus les GO video ne sont pas egale au GO informatique.

sinon actuelement il existe 2 formats de blu ray(HTL/LTH)et 4 types(BD-R/BD-R-DL/BD-RE/etBD-RE-DL)

TintinGV
 Posté le 06/09/2013 à 10:33 
  Astucien

Message original par priatel

Bonjour,

.

Le Blu Ray serait-il abandonné ?=>absolument pas

Le système est-il remplacé par un autre plus prometteur ?=>NON

Quel autre système est-il possible pour visionner des fichiers gravés sur BD-R ?=>A part un lecteur de Blu-ray en platine et un lecteur PC,je ne vois pas.

.

.

TYPE DE FICHIER À GRAVER

Quel type de fichier peut-on graver sur un BD-R ?

Peut-on graver les mêmes types de fichiers que sur un CD ou DVD normal ? (Word, Excel, etc.) ou bien y a-t-il des types de fichiers précis à utiliser ?=>quel intérêt ???

.

LOGICIEL DE GRAVURE

Quel logiciel de gravure de Blu-ray gratuit conseilleriez-vous ? =>Nero ou CDBurnerXP

Et pourquoi ?

Sur PCA, il y en a quelques-uns, mais lesquels sont très bons pour les Blu-Ray ?=>On ne leur demande pas d'être bons ou très bons,juste de commander correctement le graveur et c'est lui qui sera mauvais,bon ou très bon !!!

Je demande cela, car il n'est pas question, vu le prix des disques de faire des essais comme pour des DVD à quelques centimes !

.

DISQUES

Qu'est-ce qui fait la différence entre ces prix?

Est-ce uniquement le nom du fabricant ? Et même, chez des fabricants reconnus, il a d' énormes variations.

A quoi reconnait-on un BD-R de qualité ? Seulement au prix ???

Quand il est gravé, qu'est-ce qu'un BD - de qualité a de plus qu'un BD-R de qualité moindre ?

.

METHODE DE GRAVURE

.

Merci

Je pense que vous vous posez des questions qui n'ont pas lieu.

Le format Blu-ray est utilisé pour 2 types de supports,la video HD et l'audio HD.

Quel serait l'interêt de l'utiliser pour y mettre des photos,des données,des mp3,de l'AVI ???? Aucun.

Le Bluray est un support HD qui permet de stocker et d'avoir un débit de lecture important,bien supérieur au DVD.

A part copier un Bluray sur un autre,je ne vois pas à quoi peut servir un graveur de Bluray ???

Peut-etre y graver une vidéo venant d'un caméscope HD ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Pour les marques,je reste fidèle à Verbatim.

Le cout du 25Go est de 1€/piece.

5€/piece pour le DL de 50Go

Modifié par TintinGV le 06/09/2013 10:36
priatel
 Posté le 06/09/2013 à 11:13 
Astucien

TYPE DE FICHIERS

Si je demande si on peut mettre autre chose sur un BD-R (ou BD RW) c'était pour savoir si je pouvais y mettre toutes mes données (word, excel, photos, vidéos, etc. qui ne sont pas des films.

Car l'ensemble représente 22 GB et donc 1 seul disque pour tout.

Pas d'autres raisons.

En outre, lorsqu'on veut sauver une série TV de quelques épisodes seulement, sur un BD-R on peut, alors que sur un DVD, il en faut une ribambelle!

.

@banzai06

pourquoi mets-tu "oui, non" sur les types de fichiers ?

.

DISQUES

D' après l'étude que banzai a jointe, Verbatim et tutti frutti ce serait de la m… ?

Panasonic serait le mieux ?

Avez-vous d'autres adresses ou on peut voir des tests réalisés sur différents BD R ?

.

J'ai pas bien regardé, mais je sais pas si HTL ou LTH, c'est marqué sur l'emballage.

.

METHODE DE GRAVURE

Aucun de vous deux n'a répondu !

.

Mais en tout cas, merci pour vos réponses.

priatel
 Posté le 06/09/2013 à 11:15 
Astucien

Un disque BD-RE, lorsque on veut reinscire dessus, faut-il formater TOUT le disque, ou bien peut-on ne le reformater que partiellement ?

banzai06
 Posté le 06/09/2013 à 12:03 
Astucien

alors c est comme tous les rw que tu as connue donc tu connais la reponse.

oui et non pour ta question car qui nous dit que demain ils ne vont pas nous mettre as dispos des moyens de stockage type holographique etc.. voir le liens wikipedia que tintingv ta mis.

verbatim est une marque et non un fabriquant donc tu peut tres bien avoir 2 qualites pour une meme reference verbatim.

comme la dit tintingv boucoups de questions.

pourquoi s embetter a grave un bd pendant 2h pour y mettre tous ces fichiers excel et autres,sur un support qui risque d etre railler etc..

pour cela la meilleur solution rapport qualite prix c est un hdd externe.

je sous entend que tu vas dire ,oui mais avec le br je peut le mettre dans le lecteur de salons et voir les films sur la tele,ben les derniere generation de tele on un port usb/lecteur

donc plus besoins d un hdd multimedia externe(qui embarque un log de lecture),mais juste d un hdd externe

priatel
 Posté le 06/09/2013 à 14:05 
Astucien

Et sur le point METHODE DE GRAVURE, pas de reponse ?

banzai06
 Posté le 06/09/2013 à 22:15 
Astucien

ben pour ton 26 go tu est obliger de le mettre sur un 50 go et comme il reste de la place tu mets ton 15 go et sur un autre bd le 14 go.

sauf si ces 3 fichiers sont lie:cad provenant d une copie d un bd film car il y as des fichiers caches et la faut passer par de l auditoring pour decouper en plusieurs bd

priatel
 Posté le 06/09/2013 à 22:26 
Astucien

Justement, j'ajoute donc cette question : Comment decouper un film pour qu'il soit sur 2 BD-R.

Par exemple, le film de 26 GB, comment le couper en 25 et 1 Gb ? Avec quels outils ?

banzai06
 Posté le 06/09/2013 à 23:55 
Astucien

priatel j ai l impressions de touner en rond car je t ai repondus par 3 fois.

donc voici encore une fois:

avec quels outils? : logiciel d auditoring.

et a ma connaisance aucun de gratuit

priatel
 Posté le 07/09/2013 à 05:30 
Astucien

Ne l'ayant jamais fait, je ne savais même pas que ce genre de logiciels existait !

Merci pour ton aide.

Je vais me renseigner sur l'authoring.

priatel
 Posté le 07/09/2013 à 09:56 
Astucien

Question supplémentaire sur le type de fichier que l'on peut graver sur un BD-R

Peut-on graver sur le même BD-R :

- des films précédemment enregistrés sur un DVD (700 Mo) non Blu-ray

- des dossiers de données (word, excel etc.)

- des photos

- des films type Blu-ray 720 ou 1080

etc.

.

N'y aura-t-il pas de problème de lecture sur un lecteur blu-ray traditionnel vers la TV ?

.

Merci

banzai06
 Posté le 07/09/2013 à 12:16 
Astucien

700mo donc des .avi

des blu-ray 720/1080 donc des mkv

des photos et des dossier(w,e etc=)

double reponses:

1/lecteur bluray classique=non pas possible

2/lecteur qui prend en charge les avi etc(voir sa doc)=oui pas de probleme.

parcontre impossible pour le lecteur de fonctionner si sur le bd-r il y as :1 film format dvd et 1 autre au format blu-ray,il ne saurras pas lequel prendre.

priatel
 Posté le 07/09/2013 à 12:36 
Astucien

@banzai06

Partons du principe que j'achète le Pioneer BDR 208 DBK ci-dessous

http://www.materiel.net/lecteur-optique-blu-ray/pioneer-bdr-208dbk-oem-85541.html

Il sera capable de lire les disques Blu-ray s'ils ne contiennent soit que du mkv, soit que de l'avi, n'est-ce pas ?

.

Et, sur un BD-R de 25GB, je pourrais y stocker (théoriquement) une 30-aine de films de 700Mo ?

Mais pourquoi les constructeurs s'acharnent-ils à faire des graveurs en BD avec 12x, 16x etc, puisque les disques BD ne supportent pas plus de 2x, 4x ou 6x ?

banzai06
 Posté le 07/09/2013 à 14:40 
Astucien

ma reponses plus haut concerné un lecteur blu-ray de salons et non un lecteur sur pc.(vers la tele ma induit en erreur)

sur un pc en plus d un logiciel de lecture,il faut les codec apprproprie.

sur un pc sans passez par l execution auto,mais par ouvrir tu accede au contenu entier du support.

donc sur un meme bdr tu pourrais y mettre 15 go de .avi,8go de .mkv et 2 go de donnees.

pourquoi les fabricants de bd-r ne font pas des 12x ou 16x?

priatel
 Posté le 08/09/2013 à 17:44 
Astucien

Bonjour Gazby

Pour le graveur/lecteur de M@Disc, j' ai deja un LG qui le supporte. Mais ce n'est pas un lecteur/graveur de Blu-ray.

Pour le DVD-RAM, j'en avais eu 2 vierges gratuitement lors d'un achat d'un lecteur de salon, il y a 2 ans. C'etaient des 8 GB.

Je dois dire que j'ai jamais pu m'en servir, n'ayant alors, qu'un tres vieux graveur (qui ne fonctionne d'ailleurs plus) et ils doivent trainer dans un coin.

Je vais voir si je peux mettre la main dessus, a moins que je ne les aie donnes.

.

Comme l'espace sur un Blu-ray est unique (25 ou 50 GB) et n'est pas tres pratique a remplir, je repose ma question sur la methode de gravage:

Comment faire, lorsque on a des fichiers de 18, 18, 19 GB (ce sont des exemples) a enregistrer ?

banzai06 m'avait suggere l'authoring. Quelqu'un peut-il me dire ou me renseigner ?

Pourquoi n'avez-vous pas ces problemes ? Vous mettez 1 film de 18 Gb sur 1 BD-R de 25 et basta ? ou 2 de 18 sur un de 50 ??

.

Le dual-layer de 50 Gb est-il sur une seule plage ou des 2 cotes ? Peut-on enregister un film de 29 GB, sans devoir le couper ?

Desole pour ces questions, mais je n'ai jamais utilise de blu-Ray.

.

merci

priatel
 Posté le 14/09/2013 à 18:55 
Astucien

Prenons un exemple:

Tu as 3 films qui font partie d'une trilogie.

Tu veux les conserver sur 2 Blu-Ray.

Les films font : 31 GB - 31 GB - 37 GB

Soit au total 99 GB.

J'ai 2 BD-R de 50 GB.

Je devrais donc m'en sortir, n'est-ce pas ?

.

Donc, je grave le 1er, no problemo.

Mais comment je fais pour le 2ème? Il sera à couper apres 19 GB et devra être repris sur le 2ème BD-R à partir de là .

C'est cela ma question.

Comment faire pour exploiter au maximum l'espace sur un BD-R.

.

Dans mon cas, EST-CE POSSIBLE avec seulement 2 DVD ? Espace perdu : 1GB

Ou bien m'en faut-il obligatoirement 3 ? Espace perdu : 51 GB

Je pensais que l'authoring (ou autheuring chez Molière) était un programme qui permettait de couper une vidéo en plusieurs morceaux et de la coller sur 2 disques différents.

Mais apparemment, j'ai pas bien compris.

priatel
 Posté le 17/09/2013 à 21:03 
Astucien

Oui, je suis d'accord avec toi.

Mais ce que je voulais faire, avec un graveur BluRay, c'est de pouvoir sauvegarder des vidéos assez gourmandes en GB (20..30/vidéo ou film) et de pouvoir en donner des copies à des amis.

.

Ce n'était donc pas pour une systématique.

.

Mais quel interface y a-t-il pour voir ses vidéos sur un ecran TV à partir d'un Disque Dur ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,19 €Alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) à 35,19 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) qui passe à 35,19 € au lieu de 46,90 € ailleurs. Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable.

> Voir l'offre
233,54 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 233,54 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 227,11 €. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 233,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €.

Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Boulanger fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Document pdf: 2 questions
Tuto access + questions
deux questions sur outlook 2010
Y a t'il un suivi PC astuce dans les questions ?
Questions à propos d'Office 2007
Questions-Réponses pour Drive Image ( Résolu )
3 petites questions sur excel
VBA - deux questions pour le prix d'une
questions "infopath"
Questions sur WORD 2007....
Plus de sujets relatifs à Questions générales sur le Blu Ray
 > Tous les forums > Forum Bureautique