> Tous les forums > Forum Bureautique
 empècher word 2007 de se configurerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
almape
  Posté le 12/11/2013 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Word 2007 et 2010 sont installés sur mon pc, 64 bits, windows 7. Je garde Office 2007 pour les autres programmes, mais ne veux utiliser que Word 2010 pour l'écriture. Chaque fois que j'ouvre un fichier, Word 2007 essaie de se configurer (même pour les .docx), ce qui prend au moins une minute. Lorsque j'interromps cette configuration, le document s'ouvre normalement après quelques secondes avec Word 2010. Comment neutraliser Word 2007 ?

J'ai déjà posé ici cette question il y a quelque temps sans trouver de solution. Mais je ne désespère pas.

Cordialement

Almape

Publicité
qmike549
 Posté le 12/11/2013 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Démarrer >>> Exécuter >>> Copier/Coller la ligne suivante

reg add HKCU \ Software \ Microsoft \ Office \ 12.0 \ Word \ Options / v NoReReg / t REG_DWORD / d 1

almape
 Posté le 12/11/2013 à 14:27 
Petit astucien

Merci Qmike549,

ça ne change pas. Autre indice : les fichiers .docx s'ouvrent normalement en word 2010 quand on fait clic droit>ouvrir. Mais quand on double-clique il refait la procédure fastidieuse de configuration word 2007. Idem les .odt. Les .rtf et les pièces jointes des mails se paient toutes la procédure fastidieuse word 2007.

Courage !

Almape

leongka
 Posté le 12/11/2013 à 20:44 
  Maître astucien

je ne sais si on te l'a déjà demandé, as tu vu le programme par défaut pour l'ouverture ?

clic droit sur un fichier que tu veux ouvrir, propriétés, onglet général, clic sur modifier et choisis l'application .exe word 2010.

et si tu n’interromps pas la configuration de word 2007, la refait il la fois suivante ?

@+

leongka
 Posté le 12/11/2013 à 20:46 
  Maître astucien

pour les pièces jointes vois dans le navigateur les associations par défauts

almape
 Posté le 12/11/2013 à 21:36 
Petit astucien

Merci Leongka, je crois que tu as visé juste.

"clic droit sur un fichier que tu veux ouvrir, propriétés, onglet général, clic sur modifier et choisis l'application .exe word 2010."

J'ai fait ça avec un ou deux fichiers problématiques et ça marche tout à coup pour tous, y compris pour les pièces jointes des mails. ça a aussi changé les icônes des fichiers qui ne sont plus toutes les mêmes. J'ai choisi l'application office 14>>MSOHTMED.EXE

Je ne comprends qu'à moitié ce qui s'est passé, mais puisque ça a l'air de marcher, je vais m'en contenter.

Merci et bravo.

Almape

"et si tu n’interromps pas la configuration de word 2007, la refait il la fois suivante ?" oui ça le faisait.

leongka
 Posté le 12/11/2013 à 22:02 
  Maître astucien

dés fois les choses les plus simples sont oubliées, on voit aussi parfois trop loin

quand tu modifies l'application par défaut d'un fichier, cela le fait automatiquement pour tous les autres, c'est normal.

et les icônes prennent le visuel de l'application, c'est normal également.

les associations se brisent parfois, il suffit d'une mauvaise manipulation ou d'une erreur.

@+

content d'être passé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Word 2007 : Comment supprimer tous les retours à la ligne indésirables
Word 2007 nouveau doc.
Word 2007-Texte centré dans une cellule
Word 2007 renvois bas de page couleur
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
de omnipage pro 15 à word 2007
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Numerotation de page Word 2007
Affichage du numéro de la page dans Word 2007
Plus de sujets relatifs à empècher word 2007 de se configurer
 > Tous les forums > Forum Bureautique