× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Afficher une feuille masquée mais avec mot de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maryloo2005
  Posté le 08/12/2013 @ 10:06 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Dans Excel 2010, je peux masquer une ou plusieurs feuilles d'un classeur. Par contre, pour les afficher à nouveau, il suffit de faire clic droit sur les onglets de feuilles et elles réapparaissent.

Par souci de confidentialité, j'aimerais qu'il y ait un mot de passe pour les réafficher quand elles sont masquées. Est-ce possible ?

Merci et bon dimanche.

Publicité
ferrand
 Posté le 08/12/2013 à 12:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Je ne crois pas.

A mon avis la seule possibilité est de masquer la feuille avec une procédure VBA, an affectant la valeur xlSheetVeryHidden à la propriété Visible de la feuille.

De cette façon, la feuille n'apparaît plus au clic droit sur un onglet de feuille et Afficher. Elle ne peut être démasqué que par une procédure VBA.

A noter qu'il te faudra aussi alors programmer la saisie et la reconnaissance d'un mot de passe autorisant l'exécution de la procédure de démasquage...

maryloo2005
 Posté le 08/12/2013 à 13:26 
Astucienne

OK Ferrand.

Merci.

Hum, je ne maîtrise pas assez VBA pour faire ça. Je vais donc considérer que je ne peux pas le faire.

Je me débrouillerai autrement.

El Magnifico
 Posté le 08/12/2013 à 14:05 
Groupe Sécurité

Tu as la possibilité d'interdire la lecture, mais se sera tout le classeur !

maryloo2005
 Posté le 08/12/2013 à 18:10 
Astucienne

OK

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
securiser fichier avec mot de passe pour chacun
Excel 2007 extraction feuille 1 dans feuille 2 avec mise en forme
Feuille de calcul sous excel / mot de passe
Copier feuille 1 dans feuilles 2 et 3 avec mise à jour
certains pdf avec aperçu mais pas tous
ouvrir une feuille excel avec un déroulant
Logiciel post-it avec mot de passe
protection feuille avec accès au filtre
supprimer une feuille imprimée avec PDF creator
Formule avec feuille précédente