> Tous les forums > Forum Bureautique
 Renvoi de cellule Excel / VBA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mrkr
  Posté le 11/12/2013 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je débute avec VBA et j'aimerais faire des liens entre les cellules d'un même fichier Excel.

Comme vous pouvez le voir sur ce lien: http://cjoint.com/?CLls567JBXj, le tableau créé (en Feuille 1) représente des lots de matières premières (type de matériel, numéro de lot, quantité, dates etc...).

Il faudrait que je puisse faire suivre le numéro de lot d'un produit dans la feuille voisine.

Exemple:

Si mon fournisseur me livre du sable (Mr Sable), je récupère son numéro de lot que je transmet dans le tableau de la Feuille 2. Là, certains calculs sont faits et je récupère la moyenne que je renvoie dans le tableau de la Feuille 1 (colonne Moyenne) et qui correspond au bon numéro de lot (forcément).

Je ne pense pas pouvoir faire sans VBA (il me semble) parce que les calculs de la Feuille 2 dépendent du type de matière première (ici j'ai mis du sable mais ça pourrait être autre chose comme les bouchons par exemple).

Je ne sais pas si je suis claire! ^^' En tous cas, merci d'avoir pris le temps de lire le message et j'espère que vous pourrez m'aider. =)

Publicité
ferrand
 Posté le 11/12/2013 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Le n° de lot est indépendant des % d'écart conditionnant une moyenne dans le second tableau. Ces données ne se définissant pas toutes seules, il faut les fournir au départ pour qu'on puisse renvoyer une moyenne dans le premier tableau à partir de ces critères. Une formule suffira amplement (pas besoin de VBA en l'état) une fois la conception clarifiée...