> Tous les forums > Forum Bureautique
 sélextionner une colonne de la cellule X à la cellule YSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 14/12/2013 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Pour trier une feuille Excel, je dois sélectionner la première colonne puis aller sur "trier" qui me demande si je veux étendre ma sélection....

Ma première colonne contenant plus de 150 lignes c'est fastidieux.

Je crois savoir (en fait j'en sis sure) qu'il y a moyen d'indiquer de quelle cellule à quelle cellule sélectionner mais je ne me souviens plus de la manip.

Pouvez-vous me rafraichir la mémoire ? Merci d'avance.

Publicité
ferrand
 Posté le 15/12/2013 à 11:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par senebreiz

Je crois savoir (en fait j'en sis sure) qu'il y a moyen d'indiquer de quelle cellule à quelle cellule sélectionner mais je ne me souviens plus de la manip.

Bonjour,

Les méthodes de sélection d'une plage sont diverses... Et s'agissant d'un tableau "compact", Excel reconnait tout seul la zone à trier ou à filtrer lors de ces opérations...

Si tu dois opérer manuellement la sélection de la plage à trier (soit parce que le tri ne doit affecter qu'une partie du tableau, soit parce que le tableau comporte des "trous" ne permettant pas à Excel d'en reconnaître la totalité...), tu peux positionner le curseur dans la cellule supérieure gauche de la plage à trier, tu enfonces la touche Maj (Shift), puis tu vas aller cliquer sur la cellule inférieure droite de la plage à trier, celle-ci sera sélectionnée.

senebreiz
 Posté le 15/12/2013 à 11:46 
Astucienne

Merci Ferrand mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Je mets une capture d'écran pour que ma question soit plus claire: je veux trier ma feuille à partir de la colonne A ( qui est une liste de noms par ordre alphabétique).

Merci d'avance.

mjd535
 Posté le 15/12/2013 à 11:55 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas Excel mais dans cette zone de nom de cellule écrivez "A3:A151" (sans les "").

Pour repérer cette zone de cellules, nommez-la. Vous pourrez vous en servir plus facilement.

Modifié par mjd535 le 15/12/2013 11:58
senebreiz
 Posté le 15/12/2013 à 12:36 
Astucienne

mjd535 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas Excel mais dans cette zone de nom de cellule écrivez "A3:A151" (sans les "").

Pour repérer cette zone de cellules, nommez-la. Vous pourrez vous en servir plus facilement.

Merci, c'est çà. Je voulais juste la syntaxe. Après je fais enter et çà me sélectionne la colonne.

senebreiz
 Posté le 15/12/2013 à 12:38 
Astucienne

Maintenant j'ai une autre question :

Y-a-t-il possibilité que si j'ajoute un nom à la fin de la colonne, çà me trie mon tableau automatiquement ?

ferrand
 Posté le 15/12/2013 à 13:33 
  Astucien

senebreiz a écrit :

Y-a-t-il possibilité que si j'ajoute un nom à la fin de la colonne, çà me trie mon tableau automatiquement ?

Possible avec une macro. Lancée soit à partir d'un bouton ou d'un raccourci... (c'est toi qui la lance donc !), soit automatiquement (macro évènementielle déclenchée par l'ajout d'une valeur dans une colonne pré-définie).

senebreiz
 Posté le 15/12/2013 à 16:43 
Astucienne

ferrand a écrit :
senebreiz a écrit :

Possible avec une macro. Lancée soit à partir d'un bouton ou d'un raccourci... (c'est toi qui la lance donc !), soit automatiquement (macro évènementielle déclenchée par l'ajout d'une valeur dans une colonne pré-définie).

Bien trop compliqué pour mes vieux neurones !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
sélectionner la première cellule vide d'une colonne
Atteindre la dernière cellule de la colonne A
Autoriser/forcer le débordement à l'affichage d'une cellule
copier ligne si cellule vide
export cellule vers image
Effacer cellule par rapport a la valeur d'une autre
Recopie cellule par macro
Rendre une cellule vide
case à cocher dans cellule Excel 2010
Recopie cellule dans un autre classeur
Plus de sujets relatifs à sélextionner une colonne de la cellule X à la cellule Y
 > Tous les forums > Forum Bureautique