> Tous les forums > Forum Bureautique
 Imprimer un livret sur word correctementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liem33yo
  Posté le 17/01/2014 @ 23:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème, j'ai fait un dossier sur Word de 12 pages et j'aimerais l'imprimer en livret de sorte que la page de garde et la 4ème de couverture soit sur la même feuille.

Mais le problème c'est que lorsque je lance l'impression, la 4ème de couverture se retrouve avec la page 1 et puis on m'a parlé des sauts de pages mais rien n'y fait.

Je me demandais si il n'était pas possible de régler l'impression de sorte que la page de garde et la 4ème de couverture soit sur la même feuille.

J'ai rajouté aussi des pages blanches pour que cela marche, c'est le cas mais le problème c'est que je ne veux pas qu'il y ait des pages blanches.

Merci de votre aide.

Publicité
sapiens
 Posté le 18/01/2014 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour liem33yo,

lorsque tu dis "de sorte que la page de garde et la 4ème de couverture soit sur la même feuille" c'est en quelque sorte la même chose que si tu disais "de sorte que lorsque je passe la marche arrière ma voiture démarre en marche avant" ! On peut l'envisager mais c'est tellement hors de toute convention que l'obtenir nécessite de "bidouiller" en l'occurrence en rajoutant des pages blanches (ou des saut de pages) là où il faut ... (et du coup cette bidouille destitue de fait les pages concernées de l'appellation "page de garde" ou "couverture" de l'ordre réel du document !)
Tu ne peux pas "régler" le programme de telle sorte qu'à l'impression la page X d'un document soit en vis-à-vis de la page Y du même document à moins que la répartition "naturelle" du livret juxtapose d'elle-même selon cet ordre conventionnel.

Modifié par sapiens le 18/01/2014 09:39
PatrickD
 Posté le 18/01/2014 à 16:15 
  Astucien

Bonjour liem33yo,

Voici deux modes d'emploi concernant des livrets avec Word:

http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/livret_word/page1.htm

http://astuces.jeanviet.info/bureautique/creer-un-livret-de-messe-sur-word-2007-pour-votre-mariage-a-leglise.htm

Regarde si l'un des deux peut t'être utile; je ne les ai pas essayés.

liem33yo
 Posté le 20/01/2014 à 18:12 
Petit astucien

Merci Patrick

PatrickD
 Posté le 20/01/2014 à 18:22 
  Astucien

Bonsoir liem33yo,

Content pour toi.

Pour ceux qui voudraient faire de même, quel lien t'a permis de réaliser ce que tu voulais?

sapiens
 Posté le 21/01/2014 à 10:17 
Astucien

@PatrickD,

... aucun des liens ! comme je l'ai dit c'est strictement impossible : Word impose un ordre "naturel" pour l'impression d'un livret et c'est d'ailleurs parfaitement normal et logique ! La seule manière de faire est de "bidouiller" (non péjoratif) en introduisant des sauts de page (ou des pages blanches) où il faut dans le document original, pour qu'ensuite la répartition automatique de l'impression en vis-à-vis s'organise selon ses désirs et différemment de l'ordonnancement d'origine.

PatrickD
 Posté le 21/01/2014 à 10:37 
  Astucien

@sapiens,

liem33yo a marqué son sujet résolu, en me remerciant.

J'en déduis qu'un des liens que lui ai communiqués lui a permis d'atteindre son objectif. Peut-être a-t-il trouvé un autre moyen.

L'idéal serait qu'il nous indique lui-même comment il y est parvenu, car cela pourra servir à d'autres.

sapiens
 Posté le 22/01/2014 à 10:37 
Astucien

@PatrickD,

certes ... certes ...

liem33yo
 Posté le 22/01/2014 à 17:55 
Petit astucien

@ Patrick D : J'ai tout simplement fait en sorte que mon livret ait un contenu qui soit multiple de 4 comme le suggère un de tes liens :

http://astuces.jeanviet.info/bureautique/creer-un-livret-de-messe-sur-word-2007-pour-votre-mariage-a-leglise.htm

car mon livret contenait 12 pages en tout oui mais j'avais oublié de dire sans la première et la quatrième de couverture et donc que mon contenu ne faisait que 10 pages et donc j'ai rajouté 2 pages pour que cela marche tout simplement

Encore merci :)

Publicité
PatrickD
 Posté le 22/01/2014 à 18:06 
  Astucien

Bonsoir liem33yo,

Merci pour cette précision qui sera utile à d'autres.

sapiens
 Posté le 23/01/2014 à 11:18 
Astucien

@liem33yo,

bravo et félicitations ... c'est en effet une des 2 uniques façons de faire :
insérer des pages (saut de page, page vide ou nouvelle page) ou supprimer des pages
bref ... c'est toujours jouer sur le nombre de pages de telle sorte qu'à la mise en forme automatique de l'impression du livret les pages que l'on souhaite en vis-à-vis, en "belle page", en dos, ou autre(s), se placent correctement dans le chemin de fer d'impression qui, tu as raison de le rappeler, est nécessairement un multiple de 4 (pour une feuille imprimée => 2 folios sur le Recto et 2 folios sur le Verso).

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Imprimer un livret avec Word 2007 ou 2010
Créer un livret à paritr d'un fichier word ou pdf
A propos de "créer un livret à imprimer".
Imprimer un livret
imprimer bordure en word
Impossibilité d'imprimer un livret
Imprimer livret format A6
livret sous word 2007
impossible d'imprimer sous word starter 2010
Word 2007 : impossible d'imprimer plus d'une copie
Plus de sujets relatifs à Imprimer un livret sur word correctement
 > Tous les forums > Forum Bureautique