| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
je suis sur window XP et également OFFICE XP . J'arrive à ouvrir les fichiers word en extension RTF mais impossible d'y porter des changements/ Pourquoi. Merci pour la Réponse Salutations | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Bureautique qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour loupenoquet . Un fichier avec l'extension .rtf peut être lu par la quasi totalité des applications bureautique et tous les systemes d'exploitation ( windows , linux , etc... ) . Pour le modifier il suffit de changer l'extention .rtf du fichier en .odt pour lire avec Open Office ou .doc avec word , ou autre , en fonction de l'application bureautique installée sur le PC . @+ Modifié par marcoline le 24/01/2014 14:46 | |||||||
Petit astucien | Pour lire et modifier les fichiers *.rtf, il suffit d'avoir... Word, que vous avez, déjà. Sinon, si vous devez modifier nombre de fichiers, pas besoin de modifier l'extension, télécharger un mini (1méga et quelques) traitement de texte, du type Atlantis Nova, qui fera, très bien l'affaire. | |||||||
Petit astucien | Autre solution : télécharger Word 97 version gratuite | |||||||
Petit astucien | Désolé, ne fonctionne que pour Works-daube | |||||||
Petit astucien | A priori, un fichier rtf qu'on peut lire sous Office XP mais pas modifier, cela ressemble à la lecture d'un fichier verrouillé par la propriété "lecture seule" ? La solution est alors d'ouvrir les propriétés du fichier et de modifier l'attribut. Office de MS lit et écrit les fichiers rtf depuis longtemps. Bonne chance | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Merci à tous j'ai réglé le problème avec Abiword. sincères remerciements. | |||||||
Astucien | Bonjour loupenequet . Merci pour le retour et bon W.E . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|