| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous !
Depuis plusieurs semaines, je suis confrontée à un problème très ennuyant...
Mon programme Microsoft Office Word (2013) me rend complètement folle.... Depuis des semaines, j'ai toujours ce message (qui s'affiche plusieurs fois en pop-up) à chaque fois que j'ouvre un document : "la macro est introuvable ou a été désactivée à cause de vos paramètres de sécurité des macros". J'ai déjà vérifié sur des dizaines de forums, mais impossible de résoudre le problème. De plus, quand je veux fermer un document, c'est ce message qui s'affiche : "Erreur de compilation dans le module caché : MTInsertFunctions. Cette erreur se produit généralement lorsque le code est incompatible avec la version, plateforme ou architecture de cette application".
J'ai déjà essayé de réparer, de désinstaller et de réinstaller Office 2013, sans succès.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Amandine
| |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvelle astucienne | Je ne sais pas pourquoi, mais le problème rencontré à la fermeture des documents (Erreur de compilation, etc.) a soudainement disparu ! Donc il ne me reste "plus" que celui sur la macro...
Encore merci pour votre aide ! | |||||||
Astucien | Bonjour N'auriez vous pas une macro complémentaire d'installée
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Essaies d'abaisser le niveau de sécurité des macros : Menu "Outils", "Macro", "Sécurité", "Niveau de sécurité". @ + | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Merci pour votre réponse.
@Gilbert_RGI : je ne pense pas. Comment vérifier pour être sûre ?
@Poussebois : J'ai déjà essayé, mais rien n'y fait... :( | |||||||
Astucien | ouvrir word faire Alt + F11 (ouverture de VBE) dans le cadre à gauche regardez s'il n'y a pas une macro ou faites une copie d'écran
| |||||||
Nouvelle astucienne | Voici la capture d'écran :
| |||||||
Astucien | uniquement du VBE serait mieux et je porte des lunettes mais j'ai peine à lire les lignes dans le vbe mais apparemment il y a des macros | |||||||
Astucien | essaie de développer c'est ici qu'il faut regarder | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvelle astucienne | Hello, Merci pour ta patience... Voici une nouvelle capture d'écran, est-ce que c'est plus clair ? | |||||||
Astucien | vous avez quoi dans ce répertoire? C:\Users\nomutilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Word\STARTUP je pense que vous avez une macro de traduction voir aussi dans Option word / compléments à droite recherchez compléments word et cliquez sur atteindre
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour :-)
Alors, dans le dossier "C:\Users\nomutilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Word\STARTUP", j'ai plusieurs choses : - MultiTerm9 (Microsoft Word Macro-Enabled Template) - Wordfast.cfg (Fichier CFG) - wordfast (Microsoft Word 97-2003 Template - Wordast (Paramètres de configuration)
Multiterm est un logiciel de glossaire du logiciel Trados et Wordfast est l'un de mes autres logiciels de traduction.
Dans "option-compléments word", je trouve : - MultiTerm9.dotm - wordfast.dot - Antidote.dot (c'est un correcteur orthographique) - wordast.dot (pas coché)
Dois-je supprimer qqch alors ? | |||||||
Astucien | ne supprimez rien il faut tester chaque complément décochez les tous et vérifiez les un à un pour savoir lequel vous pose problème | |||||||
Nouvelle astucienne | Mmmh :( :( :( Je les ai tous décochés et ça ne change rien au problème :( | |||||||
Astucien | il y a t il encore un complément d'inscrit dans le VBE (Alt + F11) ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Voici ce que j'obtiens dans le VBE après avoir tout décoché (je reçois le message "Erreur de compilation dans le module caché : MTInsertFunctions. Cette erreur se produit généralement lorsque le code est incompatible avec la version, plateforme ou architecture de cette application" quand je les décoche tous et que je clique sur OK...) | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour Amandine, J'espère que vous avez réussi à résoudre votre problème. J'ai un nouvel ordinateur sur lequel je viens d'installer les logiciels Trados et Antidote et j'ai exactement le même message d'erreur que vous lorsque j'utilise Word. Avez-vous trouvé la solution et pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Fanny | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | bonjour, Fermez toutes les application Word/Outlook... Dans l'explorateur C:\Users\[USERNAME]\AppData\Roaming\Microsoft\Word\STARTUP Supprimez le template A+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide. Décidément, MultiTerm m'avait déjà posé d'autres problèmes sur mon ancien PC... Problème résolu :-) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|