> Tous les forums > Forum Bureautique
 Demande d'aide à la création d'une base de données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moulinjoly
  Posté le 20/03/2014 @ 12:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis adhérent (et secrétaire) à une association qui s'occupe de malades cardiaques et j'ai souhaité améliorer notre mode de fonctionnement par le biais d'une base de données.

J'ai essayé seul, avec FileMaker Pro 12 et quelques tutos piochés à droite à gauche sur le web...pour obtenir un résultat minable, non exploitable.

J'espère donc trouver ici aide et conseil pour me mettre 'le pied à l'étrier" afin de repartir sur une bonne base...de données, évidemment.

Je joins un document jpeg qui dit ce que j'ai, ce que je souhaite obtenir et les moyens que j'ai pour y parvenir.

Merci d'avance aux "bonnes âmes" qui voudront bien me donner un coup de main.

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 20/03/2014 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Pour moi les logiciels pour le traitement des données c'est Access et Base, je n'ai rien contre "FileMaker "

mais avant de se lancer et dans un cas comme dans l'autre il faut avoir quelques notions (voire de très bonnes) de modélisation de bases de données

rj390111
 Posté le 21/03/2014 à 11:55 
Petit astucien

Bonjour,

Je peux aider mais uniquement pour ACCESS et je n'ai pas la version 2013 mais 2010 ou 2007.

Il y a sans doute moyen de récupérer les données depuis File Maker vers ACCESS si données il y a.

Guillermot
 Posté le 21/03/2014 à 13:23 
Petit astucien

(un conseil d'un novice, si tu ne t'y connais pas en ACCESS, pourquoi ne pas faire avec excel ? ^^ le fichier peut être exporté et est plus simple a construire (bon certe, ce n'est pas access, avec ses outils !))

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,49 €Chargeur USB Anker 60W 10 ports USB à 22,49 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le chargeur USB Anker 60W 10 ports USB qui passe à 22,49 € au lieu de 35 €. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils grâce à sa puissance élevé de 60 watts / 12A à travers ses six ports (jusqu'à 2,4 A / port). 

> Voir l'offre
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre
579 €Smartphone Samsung Galaxy S20 128 Go à 579 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Cdiscount propose le tout dernier smartphone Samsung Galaxy S20 à 579 € lors qu'on le trouve ailleurs à partir de 679 €. Avec le Samsung Galaxy S20, plongez au coeur de vos divertissements grâce à son sublime écran Infinity AMOLED de 6.2" à résolution Quad HD+ de 1440 x 3200 pixels. Offrant un taux de rafraichissement de 120 Hz, utilisez votre smartphone avec une fluidité incroyable. De plus, avec son processeur Exynos 990 épaulé par 12 Go de RAM et d'un espace de stockage de 128 Go, installez toutes vos applications favorites facilement et sans contrainte. Quant à l'appareil photo principal à triple capteur 12+12+64, ultra performant et la possibilité d'enregistrer des vidéos en 8K, vous ne verrez plus jamais votre smartphone de la même manière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CREATION BASE DE DONNEES AVEC 1 AUTRE FICHIER EXCE
creation base de données access 2007
Création base de données clientèle
création d'une base de données sous OOo
création de base de données à partir d'un document
Demande d'aide pour creation fichier --please
aide sur base de données
Combinaison de 2 base de données comparatives
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
Plus de sujets relatifs à Demande d''aide à la création d''une base de données
 > Tous les forums > Forum Bureautique