> Tous les forums > Forum Bureautique
 Sauver une partie de tableau Excel en fichier .pngSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
greenmonkey
  Posté le 24/03/2014 @ 20:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Alors voilà ce que je devrais réaliser pour le boulot:

Un fichier Excel est généré automatiquement chaque jour.

Dans ce fichier, je dois isoler quelques données (appels entrés, appels traités et ratio).

Ces données doivent être mises en forme, avec notamment des couleurs selon le ratio obtenu.

Jusqu'ici pas de souci, j'ai associé des macros à ces étapes et je les rassemblerai plus tard dans un code VBA.

Voilà où cela se corse: ce mini tableau mis en forme devrait pouvoir être enregistré en image au format .png pour être visible dans un site (sur l'Intranet de mon entreprise) géré par l'application Sharepoint. Je vois bien la possibilité de copier ma sélection en tant qu'image (Excel 2010 au boulot) mais une fois que cela est fait comment en extrait un fichier .png que je pourrai sauver à l'emplacement nécessaire pour que Sharepoint l'affiche ?

Merci d'avance pour vos pistes et solutions.

Cordialement.

Publicité
ferrand
 Posté le 24/03/2014 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Ta copie en tant qu'image, elle est copiée dans le presse-papier, tu peux la coller dans une appli. graphique et l'enregistrer au format .png.

greenmonkey
 Posté le 24/03/2014 à 21:53 
Astucien

Bonsoir ferrand,

Merci pour ton intervention.

Malheureusement ce n'est pas la solution recherchée.

Parce ce qu'ensuite je dois tout automatiser via code VBA. A moins qu'il ne soit possible en VBA de demander d'ouvrir Paint, d'y coller la copie en tant que nouvelle image et de sauvegarder celle-ci en format .png dans l'emplacement souhaité. Je pratique le VBA depuis trop récemment pour savoir si cela est envisageable.

ferrand
 Posté le 24/03/2014 à 23:05 
  Astucien

Re,

Je vois ton problème ! Quelques sources d'inspirations qui se recoupent pour démarrer la réflexion :

http://www.excel-downloads.com/forum/182727-enregistrer-sous-une-image-creer-par-macro-sous-excel.html

http://www.excel-downloads.com/forum/127898-sauvegarder-une-image-en-jpg.html

http://www.excel-downloads.com/forum/92975-creer-un-fichier-image-bmp-jpeg-du-contenu-dune-cellule.html

http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#xl_en_gif

J'ai vu aussi évoqué l'idée d'utiliser PDFCreator. Ce dernier permet outre un enregistrement en PDF, tous les formats image. Je n'ai jamais songé à l'utiliser avec du code VBA, mais dans la mesure où cela fonctionne comme imprimante, il serait peut-être plus aisé de s'en servir (en VBA) que des applis graphiques.

greenmonkey
 Posté le 25/03/2014 à 08:26 
Astucien

Merci ferrand,

Je vais consulter les liens que tu as eu la gentillesse de communiquer.

PDFCreator, oui mais au boulot je n'ai pas l'autorisation d'utiliser des programmes non prévus par les administrateurs du parc informatique.

Passe une bonne journée.

Je reviendrai faire part de mes essais dès que possible.

greenmonkey
 Posté le 25/03/2014 à 13:24 
Astucien

Voilà. Plein de choses intéressantes dans tes liens.

C'est cependant le lien http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#xl_en_gif qui m'a été de la plus grande aide grâce aux explications claires et complètes.

Mon problème est résolu.

Encore merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
76,49 €Chaise de bureau ergonomique Songmics à 76,49 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37WT qui passe à 76,49 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables. Existe également en noire.

• Accoudoirs rabattables. Faites glisser la chaise sous votre bureau pour économiser de l'espace.
  • Pied en acier robuste avec roulettes en nylon pour assurer une excellente stabilité jusqu'à 120 kg
  • Fonction d'inclinaison jusqu’à 15°. Force de résistance réglable.
  • Toile respirante

> Voir l'offre
21,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 21,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 21,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Exporter un fichier Word vers un tableau Excel
Fusion fichier Word vers tableau excel (vers 2007)
Excel ,impression tableau
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
problemes sur un tableau excel
report automatique date et compteur fichier excel.
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
report automatique date et compteur fichier excel.
fichier excel - gestion des nombres identiques
Récupération dates dans tableau excel 2007
Plus de sujets relatifs à Sauver une partie de tableau Excel en fichier .png
 > Tous les forums > Forum Bureautique