> Tous les forums > Forum Bureautique
 Consolidation des mois dans une annéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatDeCaen
  Posté le 30/03/2014 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je ne comprends rien aux explications sur ce sujet que j'ai pu trouver sur internet donc je me tourne vers vous.

Il s'agit de consolider dans une treizième feuille d'un tableau Excel les données des 12 premières feuilles (Janvier à Décembre).

Je savais très bien faire cela il y a des lustres mais j'ai oublié.

Dans chaque feuille j'ai une ligne d'en-tête avec les noms des colonnes :

Date Alimentaire Informatique Informatique, etc.

et à partir de la ligne 2 dans la première colonne, le numéro du jour (1 2 3 4 etc.)

Donc les données à consolider (montant de dépenses) sont dans les cellules B2 à X32, X dépend du nombre de colonnes.

Merci de votre aide.

Modifié par PatDeCaen le 30/03/2014 17:24
Publicité
ZenJP
 Posté le 30/03/2014 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

SI tu as un onglet correspondant à chaque mois, crée un nouvel onglet consolidation.

Et pour exemple en B2, sera la somme de B2 de la feuille 1 + B2 feuille 2 et ainsi de suite...

poussebois
 Posté le 30/03/2014 à 18:42 
  Maître astucien

Bonjour ,

Comme ci-dessous, puis tu recopies la formule à droite jusqu'à colonne X et en-dessous jusqu'à ligne 32 (pour 31 jours).

@ +

ZenJP
 Posté le 30/03/2014 à 18:43 
  Maître astucien

C'est bien ce que je disais, mais avec un exemple visuel, c'est plus parlant Poussebois

poussebois
 Posté le 30/03/2014 à 19:09 
  Maître astucien

,

ZenJP : Et oui, quand j'ai vu ta réponse, je me suis dit qu'il fallait que j'apporte un +, sinon ça ne valait pas le coup d'intervenir.

PatdeCaen : Si ça répond à ton problème, n'oublies pas de marquer en RÉSOLU.

PatDeCaen
 Posté le 30/03/2014 à 21:07 
Astucien

Merci à vous 2.

Ce que vous m'indiquez fonctionne parfaitement,

mais en tapant "consolidation" dans la zone de recherche de PCA,

(Je n'y avais pas pensé avant de créer cette discussion)

j'ai trouvé encore plus simple :

=SOMME(Janvier:Décembre!B2) dans la première cellule,

que j'étire jusqu'à la dernière cellule (M32 pour mon exemple)

(Janvier et Décembre étant bien entendu les noms de mes premières et avant dernières feuilles)

et toutes les formules se mettent comme il faut.

Le site déconne, il refuse que je le mette en résolu en me disant que seul l'auteur peut le faire !!!

Seul l'auteur de ce sujet ainsi que les modérateurs et administeurs du Forum peuvent le marquer comme étant résolu

Modifié par PatDeCaen le 30/03/2014 21:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
198,02 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 198,02 € livré
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 198,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
197,24 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 197,24 € livrée
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 197,24 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
abreviation des mois de l année dans works 7 ?
Excel Graphique - Comptage par mois/année
Somme pro suivant année dans date
mettre en ordre les mois de l'année
insérer un num de facture automatique mois année
Extraction de l'année dans une date
regrouper feuilles dans une feuille
calculer la récurrence d'un mot dans un texte
pb pagination dans word 2013
2 pages par feuille dans macro excel
Plus de sujets relatifs à Consolidation des mois dans une année
 > Tous les forums > Forum Bureautique