| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je ne comprends rien aux explications sur ce sujet que j'ai pu trouver sur internet donc je me tourne vers vous. Il s'agit de consolider dans une treizième feuille d'un tableau Excel les données des 12 premières feuilles (Janvier à Décembre). Je savais très bien faire cela il y a des lustres mais j'ai oublié. Dans chaque feuille j'ai une ligne d'en-tête avec les noms des colonnes : Date Alimentaire Informatique Informatique, etc. et à partir de la ligne 2 dans la première colonne, le numéro du jour (1 2 3 4 etc.) Donc les données à consolider (montant de dépenses) sont dans les cellules B2 à X32, X dépend du nombre de colonnes. Merci de votre aide. Modifié par PatDeCaen le 30/03/2014 17:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | SI tu as un onglet correspondant à chaque mois, crée un nouvel onglet consolidation. Et pour exemple en B2, sera la somme de B2 de la feuille 1 + B2 feuille 2 et ainsi de suite... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Comme ci-dessous, puis tu recopies la formule à droite jusqu'à colonne X et en-dessous jusqu'à ligne 32 (pour 31 jours). @ + | |||||||
![]() ![]() | C'est bien ce que je disais, mais avec un exemple visuel, c'est plus parlant Poussebois | |||||||
![]() ![]() |
ZenJP : Et oui, quand j'ai vu ta réponse, je me suis dit qu'il fallait que j'apporte un +, sinon ça ne valait pas le coup d'intervenir. PatdeCaen : Si ça répond à ton problème, n'oublies pas de marquer en RÉSOLU. | |||||||
Astucien | Merci à vous 2. Ce que vous m'indiquez fonctionne parfaitement, mais en tapant "consolidation" dans la zone de recherche de PCA, (Je n'y avais pas pensé avant de créer cette discussion) j'ai trouvé encore plus simple : =SOMME(Janvier:Décembre!B2) dans la première cellule, que j'étire jusqu'à la dernière cellule (M32 pour mon exemple) (Janvier et Décembre étant bien entendu les noms de mes premières et avant dernières feuilles) et toutes les formules se mettent comme il faut. Le site déconne, il refuse que je le mette en résolu en me disant que seul l'auteur peut le faire !!! Seul l'auteur de ce sujet ainsi que les modérateurs et administeurs du Forum peuvent le marquer comme étant résolu Modifié par PatDeCaen le 30/03/2014 21:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|