> Tous les forums > Forum Bureautique
 open office et java
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 31/03/2014 @ 08:19 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

je dois m'occuper cet après-midi du PC d'une amie qui n'arrive pas à modifier des documents Excel qu'on lui fait parvenir avec Dropbox.Or elle a la suite Open Office (je ne sais pas quelle version) et je sais qu'elle n'a pas Java.

Donc ma question:Java est-il nécessaire pour l'utilisation de Open Calc?

Publicité
poussebois
 Posté le 31/03/2014 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Selon le site de l'éditeur , java est non obligatoire mais recommandé, voire indispensable.

Voir aussi page 7 du pdf .

@ +

Modifié par poussebois le 31/03/2014 08:42
Le Guermeur
 Posté le 31/03/2014 à 08:40 
Astucien

mjd535
 Posté le 31/03/2014 à 09:16 
Astucien

Bonjour,

Utilité d'avoir Java

Mise à jour Java

Et conseillez à votre amie de se mettre à jour avec la dernière version de Apache 'OpenOffice' (4.0.1) Voir le tutoriel ici

Modifié par mjd535 le 31/03/2014 09:52
Dramo
 Posté le 31/03/2014 à 10:15 
Petit astucien

Bonjour.Bizarre,j'ai open office et pas de java et ç’a marche

Br_Fr
 Posté le 31/03/2014 à 10:32 
  Maîtresse astucienne

Merci à vous tous

Je garde vos liens!

C'est une personne qui a beaucoup de difficultés car elle manque de bases et d'ailleurs si ça se trouve,le problème vient peut-être de l'utilisation de Dropbox....

Br_Fr
 Posté le 31/03/2014 à 10:47 
  Maîtresse astucienne

Pour la MAJ si elle est nécessaire et que le PC soit toujours avec la version 3.4.1, je vois dans les recommandations de "purger le profil de AOO",comment fait-on cela?

d'autre part si je dois faire cette MAJ ce sera pour une autre fois car j'ai 10 autres problèmes à régler sur ce PC.....

Dramo
 Posté le 31/03/2014 à 10:54 
Petit astucien

Il serait préférable de désinstaller et mette la nouvelle version open office appache 4.0.1 qui n'a pas besoin de java à priori

Br_Fr
 Posté le 31/03/2014 à 11:17 
  Maîtresse astucienne
Dramo a écrit :

Il serait préférable de désinstaller et mette la nouvelle version open office appache 4.0.1 qui n'a pas besoin de java à priori

Oui ça paraît plus simple!

Publicité
mjd535
 Posté le 31/03/2014 à 13:27 
Astucien

Bonjour,

Il serait préférable de désinstaller et mette la nouvelle version 'open office' appache 4.0.1 qui n'a pas besoin de java à priori

C'est quoi ça ?

Si vous aviez pris la peine de lire mon message précédent vous sauriez pourquoi Java peut être nécessaire .

Votre phrase est trop réductrice.

Pour le reste, càd desinstallation de la version précédente, j'attire votre attention sur le fait que la suppression du programme ne supprime pas le profil et donc la suppression ne sera pas complète.

Lisez attentivement le tutoriel pour lequel j'ai mis un lien. Vous comprendrez. Même la purge du profil y est détaillée.

Modifié par mjd535 le 31/03/2014 13:57
Br_Fr
 Posté le 31/03/2014 à 20:42 
  Maîtresse astucienne

Bonsoir!

J'ai eu la miss et son PC...

Et surprise...elle n'avait plus Open Office que je lui avais mis il y a plusieurs années...donc c'est devenu plus simple sauf que son PC étant infecté,il a fallu le désinfecter sur le forum sécurité et après avoir résolu plusieurs autres bricoles,quand j'ai voulu télécharger AOO depuis son PC,plus de connexion Internet...donc je vais télécharger AOO et le mettre sur une clé USB et lui faire l'installation la semaine prochaine si tout va bien!

Donc je ne mets pas le sujet en résolu,car j'aurai sans doute d'autres questions!

mjd535
 Posté le 31/03/2014 à 22:48 
Astucien

Bonjour,

Si elle avait 'OpenOffice', il y avait un profil.

Cherchez le profil et purgez le profil avant d'installer la nouvelle version.

Br_Fr
 Posté le 01/04/2014 à 13:45 
  Maîtresse astucienne
mjd535 a écrit :

Pour le reste, càd desinstallation de la version précédente, j'attire votre attention sur le fait que la suppression du programme ne supprime pas le profil et donc la suppression ne sera pas complète.

Lisez attentivement le tutoriel pour lequel j'ai mis un lien. Vous comprendrez. Même la purge du profil y est détaillée.

merci mjd535

je vais aussi faire cela sur un netbook avec XP dans 1 ou 2 semaines et je suivrai ton conseil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 32,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2) qui passe à 32,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1050 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
64,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 64,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 64,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
367,70 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 367,70 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 351,93 €. Comptez 15,77 € pour la livraison en France soit un total de 367,70 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
open office et java
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Mises à jour Open office 4.1.1
problème avec open office sous Windows 8
ouverture d'Open Office.
Open office
open office