× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 EXCEL : défiler l'écran de manière à garder la cellule active au centre ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vincenzane
  Posté le 21/05/2014 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Après recherches sur internet, dans les options d'Excel et même dans les options de windows, je me tourne vers vous pour une question de gestion d'affichage, visibilité, ...

Dans Excel 2010, je me place sur une cellule, je rentre une valeur, j'appuie sur Entrer pour passer à la cellule d'en dessous, je rentre ma valeur, et ainsi de suite...

Tant que la cellule sur laquelle je me trouve n'est pas sur la dernière ligne affichée sur l'écran, le défilement de l'écran ne se fait pas. (logique mais ...)

QUESTION : Connaissez vous un moyen pour faire en sorte que dès que je me place sur une cellule en milieu d'écran (approximativement), le défilement de l'écran commencerait alors ??? Juste ça de manière à toujours avoir un visuel des lignes en dessous de la cellule sur laquelle je me trouve ! Parce qu'une fois arrivé en bas de l'écran je dois reprendre la souris pour défiler à la molette pour avoir un visu des lignes à venir, c'est pas pratique pratique !

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

EDIT : je ne parle pas de figer des lignes ou des colonnes, ça je connais.

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement,

VPZ

Modifié par vincenzane le 21/05/2014 17:46
Publicité
Magnan
 Posté le 21/05/2014 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

AFFICHAGE // FIGER LES VOLETS devrait répondre à ton problème.

A+

poussebois
 Posté le 21/05/2014 à 18:56 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je pense avoir compris et ... je pense que ce n'est pas possible.

@ +

pc-facile13
 Posté le 21/05/2014 à 21:21 
Petit astucien

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris (peut-être essayer de faire un pseudo-dessin avec Paint ?) par contre plutôt que de scroller (si j'ai bien compris cette partie) tu peux appuyer une fois sur la touche "Page Down" (la flèche "segmentée" généralement à coté de la touche "fin").

Modifié par pc-facile13 le 21/05/2014 21:22
vincenzane
 Posté le 22/05/2014 à 08:40 
Petit astucien

Alors,

Pour commencer merci pour vos réponses.

MAGNAN : "figer les volets" (lignes, colonnes) : comme je disais, je connais et j'utilise déjà cette option, ce qui me permet de garder certaines parties verrouillées et visibles à l'écran.

POUSSEBOIS : si tu penses à ce que je pense et que ce n'est pas possible : c'est bien dommage !

PC-FACILE13 : je te prépare un petit dessin explicatif.

Merci à vous trois !

vincenzane
 Posté le 22/05/2014 à 10:37 
Petit astucien

je vous joins les imprim écran. je pense avoir bien détaillé le problème.

je vous ai fait 9 images.

Vous m'excuserez par avance, je ne sais pas si ça va passer en une fois, il y a la limite de 2 MO.

Modifié par vincenzane le 22/05/2014 10:38
vincenzane
 Posté le 22/05/2014 à 10:48 
Petit astucien

et pour répondre encore à PC-FACILE13, j'y avais déjà pensé à ce fameux PAGE DOWN.

Le problème c'est que quand j'arrive en bas de page et que j'appuie sur PAGE DOWN, je passe bien d'une page à l'autre mais le fait est que je saute toutes les cellules intermédiaires.

Je suis donc obligé de remonter les cellules avec la flèche pour reprendre la cellule suivante de celle où je m'étais arrêté avant de faire PAGE DOWN. Pas pratique non plus.

J'ai même été dans les réglages de la souris sous windows pour régler le nombre de lignes à descendre en faisant un cran de molette.

Pour le moment je procède comme ça, c'est juste qu'à force de remplir des tableaux, le fait de devoir revenir continuellement sur la souris pour donner un cran de molette, c'est assez énervant à la longue.

Modifié par vincenzane le 22/05/2014 10:52
rj390111
 Posté le 22/05/2014 à 11:46 
Petit astucien

Bonjour,

Essayer en plaçant la petite procédure sur l'évènement Change de la feuille où vous encodez

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

nRow = Target.Row

col = Target.Column

Cells(nRow + 10, col).Activate

Cells(nRow + 1, col).Activate

End Sub

A vous de voir

Modifié par rj390111 le 22/05/2014 11:47
ferrand
 Posté le 22/05/2014 à 12:24 
  Astucien

Bonjour,

Idée parallèle à celle de rj390111, mais utilisant l'évènement sélection, de façon que si le curseur soit automatiquement recentré dans le volet actif.

Macro à coller dans le module de la feuille concernée.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim nc%, nr%, c&, r&
c = Target.Column
r = Target.Row
With ActiveWindow.ActivePane
With .VisibleRange
nc = Int(.Columns.Count / 2)
nr = Int(.Rows.Count / 2)
End With
.ScrollColumn = IIf(c > nc, c - nc, 1)
.ScrollRow = IIf(r > nr, r - nr, 1)
End With
End Sub

Publicité
vincenzane
 Posté le 22/05/2014 à 14:45 
Petit astucien

Alors alors,

Je me suis dis aussi qu'il y avait certainement une petite manip de ce genre qui rendrait la chose possible.

Mais je ne sais pas comment l'ont fait ça.

Pouvez vous me dire où dois je coller cet encodage ? comment on l'exécute ? etc.

Merci d'avance !

rj390111
 Posté le 22/05/2014 à 17:41 
Petit astucien

Bonjour,

Cliquez Droit sur l'onglet de la feuille où vous encodez > Visualiser le code > ouvir la liste où est inscrit General et choisir WorkSheet par défaut c'est l'événement ChangeSelection qui est proposé. Copier coller la procédure de ferrand ou si vous voulez essayer la mienne vous prendre dans la liste de droite l'événement Change

vincenzane
 Posté le 23/05/2014 à 09:53 
Petit astucien

Oulalaa !

Un Grand merci à RJ390111 pour l'explication de la procédure. Le code de FERRAND fonctionne à merveille ! C'est exactement ce que je cherchais !!!

J'essaie la tienne pour voir la différence.

IMPECCABLE !

Encore MERCI à vous tous !

vincenzane
 Posté le 23/05/2014 à 09:57 
Petit astucien

Pour info,

RJ390111 : ta procédure ne fonctionne pas ! ou du moins, ça ne fait pas l'effet que je cherche. ça défile seulement une fois arrivé en bas de l'écran comme si aucun code n'a été rentré.

Merci quand même !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,30 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 84,30 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Espagne  propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 79,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 84,30 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
excel : format de cellule "centré" par défaut
case à cocher dans cellule Excel 2010
Word 2007-Texte centré dans une cellule
libre Office : macro Excel présente et non active
Excel 2010 et mode reference d'une cellule
Excel 2007 macro rajouter tri + cellule en surbrillance à chaque changement
incrémenter un N° de cellule à chaque ouverture du fichier Excel
Supprimer la ligne de la cellule active sauf une cellule
Excel: Faire apparaître dans cellule nom sélection
Excel: valeur cellule impliquée dans calcul ailleurs -> connexions
Plus de sujets relatifs à EXCEL : défiler l''écran de manière à garder la cellule active au centre ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique