> Tous les forums > Forum Bureautique
 Titres et table des matières Libre officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maryloo2005
  Posté le 24/05/2014 @ 10:43 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je connais bien l'application des styles de paragraphes (Titre1, titre2, ...) ainsi que la compilation dans une table des matières dans Word.

Par contre, dans Libre office je n'y parviens pas...

J'ai bien sûr regardé dans l'aide mais, même en suivant bien la procédure, je n'y arrive pas.

Voici ce que j'ai trouvé :

Pour définir les entrées de table des matières

La méthode recommandée pour générer une table des matières consiste à appliquer des styles de paragraphe titre prédéfinis tels que "Titre 1" à tous les paragraphes devant être inclus dans la table des matières.

Pour utiliser un style de paragraphe personnalisé comme entrée de table des matières

1. Choisissez Outils - Numérotation des chapitres et cliquez sur l'onglet Numérotation.
  2. Dans la zone Style de paragraphe, sélectionnez le style de paragraphe à inclure dans la table des matières.
  3. Dans la liste Niveau, cliquez sur le niveau hiérarchique auquel vous souhaitez appliquer le style de paragraphe.
  4. Cliquez sur OK. Appliquez maintenant le style aux titres présents dans le document afin de les inclure dans la table des matières.

La méthode recommandée pour générer une table des matières consiste à appliquer des styles de paragraphe "Titre" prédéfinis (tels que "Titre 1") à tous les paragraphes qui doivent être inclus dans la table des matières. Une fois ces styles appliqués, vous pouvez procéder à la création de la table des matières.

Pour insérer une table des matières

1. Cliquez dans le document à l'endroit où vous voulez créer la table des matières.
  2. Choisissez Insertion - Index et tables - Index et tables, puis cliquez sur l'onglet Index.
  3. Dans la zone Type, sélectionnez "Table des matières".
  4. Sélectionnez les options souhaitées.
  5. Cliquez sur OK.

Merci de m'aider svp.

Publicité
mjd535
 Posté le 24/05/2014 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Voici un peu de lecture plus détaillée que l'aide et qui va certainement vous aider.

Tout sur les paragraphes :
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/InitiationWriter_3_Paragraphes_JYL.pdf

Tout sur les styles de titre :
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/Tout%20sur%20les%20Styles%20de%20Titre_JYL.pdf

Table des matières_1 :
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/Tutoriel_TdM&Index_Partie1.pdf

Table des matières_2 :
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/Tutoriel_TdM&Index_Partie2.pdf

Et éventuellement, la liste des tutoriels disponibles :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=33198

AJOUT : Puisque vous parlez de Word, j'attire votre attention sur le fait que 'LibreOffice' et 'OpenOffice' ne sont pas des clones de M$O et l'utilisation de documents Word avec Writer nécessite de travailler au format natif (ODF).

Pour plus d'information, lire sur le forum officiel : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=98728#p98728

Modifié par mjd535 le 14/10/2014 18:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,42 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 22,42 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,42 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
60,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 60,99 € livré
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 55,36 €. Comptez 5,63 € pour la livraison en France soit un total de 60,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Disque CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
27,32 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,32 € livrée
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 22,61 €. Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 27,32 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Table de matières sous open office
table des matieres dans open office 2.4
Table des matières dans Word Office 2003
LIBRE OFFICE CALC RECAPITULATION
mise à jour libre office
Libre Office Calc_J'aimerais un planning mensuel perpétuel
LIBRE OFFICE CALC
Changer une table des matières
problème impression couleur Libre Office
document writer avec libre office