× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Formule ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SKIPBO
  Posté le 10/08/2014 @ 08:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai deux colonnes A et B, Je voudrai,si c'est possible, avec la même formule, faire la somme de la colonne A moins la somme de la colonne B.

Je vous remercie infiniment.

A bientôt.

SKIPBO

Publicité
poussebois
 Posté le 10/08/2014 à 08:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Si tu veux le résultat en C1 par exemple : en C1, tu mets : =SOMME(A:A)-SOMME(B:B)

@ +

gpalloq
 Posté le 10/08/2014 à 12:35 
Astucien

Bonjour, vu la question, je crois que tu aurais besoin de ça, pour le lire, apprendre les bases d' Excel ou t'y référer en cas de pb

http://www.excel-pratique.com/fr/apprendre.php ( ça peut s' imprimer facilement en plus )

Grâce aux leçons proposées ci-dessous, vous allez apprendre à utiliser Excel 2000-2003 gratuitement (si vous utilisez Excel 2007/2010, préférez la formation Excel 2010).

Les leçons sont bien détaillées et bien imagées (en particulier les premières leçons) afin de permettre aux personnes qui débutent sur Excel de pouvoir bien suivre le cours.

Pour toute question, veuillez utiliser le forum.

bye bye, bon dimanche

SKIPBO
 Posté le 10/08/2014 à 12:43 
Petit astucien

Je vous remercie, c'est exactement ce que je voulais.

Je vais aussi consulter les liens mais ce n'est pas évident d'adapter une formule avec ce que l'on désir obtenir.

A bientôt sur le forum.

SKIPBO

poussebois
 Posté le 10/08/2014 à 13:04 
  Maître astucien

,

C'est du niveau élémentaire ! il n'y a même pas à adapter.

Bon dimanche

gpalloq
 Posté le 10/08/2014 à 13:59 
Astucien

c' est comme pour un jeu de cartes!! il vaut mieux connaitre un peu avant de s' inviter sur une partie

bon apprentissage

ferrand
 Posté le 10/08/2014 à 14:21 
  Astucien

Salut !

Poussebois a répondu strictement à la question que tu as posée ! Si tu dois adapter la réponse, c'est que tu n'as pas posé la bonne question ! Et c'est sur ce point qu'il faut te questionner...

Ceci étant, il est probable que tu n'utilises pas les colonnes A et B dans leur entier. Tu aurais donc intérêt à cadrer les plages à la fraction de colonnes que tu es susceptible d'utiliser, Excel ne s'en portera que mieux. Mais tel quel, tu as une formule qui doit fonctionner dans tous les cas de figure, sauf si tu places en A et B des valeurs numériques qui ne doivent pas être additionnées mais il n'en était pas question dans ta question !

SKIPBO
 Posté le 10/08/2014 à 17:04 
Petit astucien

ferrand, merci de tes précisions.

Quand je dis que ce n'est pas évident d'adapter, c'est que justement je n'utilisais pas les colonnes entières, je ne l'avais pas précisé, mais en ayant la formule de base, je pensais bien trouver la solution.

Je vous remercie tous de m'avoir bien dépanné....

SKIPBO

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formule excel 2007
formule excel
Formule excel
Report résultat formule Excel
Formule EXCEL
Excel 7 aide sur formule svp
Formule Excel 2007
Formule EXCEL
formule excel
formule excel