> Tous les forums > Forum Bureautique
 2 formats texte sur un même pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SCYTHIANS
  Posté le 25/10/2014 @ 08:12 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Après changement de pc, je me retrouve avec Open Office (que je n'aime pas du tout). Tous mes anciens documents ont été créé sous word 6 et je n'ai pas trop envie de les convertir.
J'aimerais pouvoir continuer à mettre en page avec word. Comment faire ?

Puis-je installer word6 sur mon pc tout en gardant Open Office ?

Grand merci à celui qui pourra éclairer mes lanternes. (je suis archi nulle en informatique)

Publicité
DLUC
 Posté le 25/10/2014 à 08:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Rien ne t'empêche d'avoir plusieurs logiciels de traitement de texte tu ouvres celui dont tu as besoin au moment voulu.

A+

Modifié par DLUC le 25/10/2014 08:27
mjd535
 Posté le 25/10/2014 à 08:52 
Astucien

Bonjour,

+1

attention toutefois, Office One v7 empêche l'installation de OpenOffice.

Modifié par mjd535 le 25/10/2014 08:52
poussebois
 Posté le 25/10/2014 à 08:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour et ,

1. OpenOffice permet d'ouvrir et d'enregistrer les fichiers texte au format Word (.doc).

2. Word 6 est assez ancien (1995 je crois). Tu peux télécharger Office Starter 2010, version simplifiée de Microsoft Office 2010 ici.

@ +

ferrand
 Posté le 25/10/2014 à 10:21 
  Astucien

Bonjour à tous,

Sauf erreur, Word 6, application 16 bits, est donc antérieur à 95. Les versions 7 (n° version unifié pour Word et Excel [7 ou 95] après diffusion de Windows 95).

Il doit être possible de faire fonctionner Word 6 avec un système 32 bits, mais ce ne sera probablement plus le cas si système 64 bits. La conversion dans un format plus facile à gérer aujourd'hui garantirait une meilleure "conservation" des fichiers...

SCYTHIANS
 Posté le 27/10/2014 à 08:04 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je vais opter pour la réponse de DLUC, et vais tenter le lien "starter" de POUSSEBOIS.

FERRAND, la conversion, c'est peut être la meilleure solution mais le problème est que j'ai du mal à utiliser open office. J'ai suivi une formation pour word 6 et quand je dois mettre en page avec open office c'est la catastrophe. Quand à savoir si système 32 ou 64 bits..............je ne sais pas où je peux vérifier ça sur mon pc....................
Rappel, je suis nulle en informatique lol

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
double texte surr une même page
Deux formats de pagination sur un même document
formule+texte meme cellule
image et texte sur la meme ligne openoffice
Formats portrait et paysage dans un même document
Lien hyper texte dans un même fichier
Comment agrandir un texte ?
calculer la récurrence d'un mot dans un texte
Question document texte sous Win XP...
Question Fichier Texte...