> Tous les forums > Forum Bureautique
 Copier des sections dans WORD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alex3000
  Posté le 21/11/2014 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai Word 2003, mais je suppose que la question peut s'appliquer à d'autres versions. J'ai un fichier qui contient une bibliographie que je mets à jour périodiquement, et que je dois inclure dans un autre fichier. C'est fastidieux de rechercher à chaque fois les pages de début et de fin de la bibliographie pour la copier ou y insérer la nouvelle version.

Y aurait-il moyen de copier / coller une portion de texte comprise, par exemple, entre les pages 102 et 153, sans avoir à aller à ces pages manuellement ?

Merci

Publicité
w36xb2w
 Posté le 21/11/2014 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Alex3000
 Posté le 21/11/2014 à 18:01 
Petit astucien

Bonjour,

En effet, on peut rechercher/atteindre une page à la fois. Mais cela ne répond pas à ma question : Comment sélectionner en une fois les pages, par exemple 103 à 154, les copier ou les déplacer ailleurs, et copier à leur place un autre texte -- sans faire de sélection manuelle ?

Merci

Gabrilou
 Posté le 21/11/2014 à 19:09 
Astucienne

J'imagine que là où débute ta bibliographie, tu as fais un saut de section et que cette bibliographie est à la fin de ton document. Je suggère de faire une recherche de section. Tu appuies sur F5 et tu choisis Section (voir l'image de w36xb2w) À partir de là, tu appuies sur F8 (pour sélectionner ton texte) et tout de suite après tu appuies sur CTRL Fin. L'entièreté de la bibliographie est ainsi sélectionnée.

Edit : Tu peux aussi insérer un signet au début de la bibliographie, rechercher ton signet, F5, F8, CTRL Fin et Crt+C pour copier

Modifié par Gabrilou le 21/11/2014 19:22
Alex3000
 Posté le 23/11/2014 à 16:43 
Petit astucien

Bonjour,

Gabrilou : merci pour tes précisions. en réalité, le problème est que la bibliographie n'est pas tout à la fin, il y a plusieurs autre informations et indeix après, ce qui signifie que je ne peux pqs juste appuyer sur Ctl + fin pour tout sélectionner. Il foudrait effecctivement que je sélectionne des pages spécifiques (102 à 153, pr ex.) ou toute une section. Une idée sur comment faire ?

A+

Gabrilou
 Posté le 23/11/2014 à 18:13 
Astucienne

Tu peux tout à fait le faire. Tu créé un signet au début du texte que tu veux copier et un autre signet à la fin du texte.

Ensuite, tu fais ta recherche comme indiqué. Tu recherches le premier signet avec F5. Le curseur se positionne sur le début du texte.

Tu appuies sur F8 et ensuite à nouveau sur F5 pour rechercher le deuxième signet. Le curseur se positionne sur le deuxième signet. Le texte entre le premier et le dernier signet est sélectionné. Il te reste à copier la sélection avec CTRL+C.

A+

Alex3000
 Posté le 30/11/2014 à 11:01 
Petit astucien

Merci, je vais essayer ..

A+

Gabrilou
 Posté le 30/11/2014 à 16:39 
Astucienne

Merci pour le suivi. Dans l'attente, bonne journée

Gabrilou
 Posté le 07/12/2014 à 18:54 
Astucienne

Et puis ???

Publicité
Alex3000
 Posté le 09/12/2014 à 14:48 
Petit astucien

Et puis ... ça marche bien !

Merci et à +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copier/coller réticent dans Word 2003
Problème copier/coller une page Web dans word.
copier word dans powerpoint
Copier & Coller une image dans Word
Copier collé d'une page internet dans word 2007
Copier coller dans word et wordpad
copier plage excel 2003 coller dans word + m en p
Copier/Coller une page POWER POINT dans WORD
copier coller dans Word
Copier-coller une adresse dans Word "enveloppes"
Plus de sujets relatifs à Copier des sections dans WORD
 > Tous les forums > Forum Bureautique