> Tous les forums > Forum Bureautique
 Remplacer tableau et note (Word 2013)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Demerzel
  Posté le 27/11/2014 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Sous Word 2013,

1. Comment puis-je rechercher tous les tableaux et tous les convertir en texte (tableau de 1 colonne).

Je sais le faire manuellement, tableau par tableau, mais vu qu'il y en a quelques centaines sur mes 1.300 pages, j'ai pas envie d'y passer des heures pour pas grand chose.

Je pensais "enregistrer un macro" et la modifié mais la recherche ne s’enregistre pas dans Word.

2. Comment convertir les appel de note et les notes en les remettant dans le texte (si possible entouré de "XXX")?

Exemple :

Toto est un héro1.

1. C'est pas vrai c'est un petit plaisantin.

Et avoir au final :

Toto est un héroXXXc'est pas vrai c'est un petit plaisantin.XXX.

Lorsque j'utilise la fonction de rechercher et remplacer les appels de note, il ne le fait que pour le numéro de note dans les notes de bas de pages, pas dans le texte.

Donc j'obtiens:

Toto est un héro1.

XXX1.XXX C'est pas vrai c'est un petit plaisantin.

Merci d'avance de vos lumières.

Modifié par Demerzel le 27/11/2014 16:48
Publicité
Demerzel
 Posté le 02/12/2014 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Je reviens sur mon propre sujet après mainte recherche sur le net.

Pour les tableaux, la solution est :

Public Sub ConverTab()

Dim tableTemp As Table
Dim rngTemp As Range
For Each tableTemp In ActiveDocument.Tables
Set rngTemp = tableTemp.ConvertToText(Separator:=wdSeparateByParagraphs)
Next tableTemp

End Sub

Ne connaissant pas la propriété "Tables" de ActiveDocument, je bloquais à cet endroit.

Plus que les notes à traiter

m@rina
 Posté le 12/12/2014 à 02:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir,

Si ce n'est pas trop tard... pour convertir les appels de note. J'ai prévu de les mettre entre (). Je n'ai pas compris tes XXX.

Sub notes()

Dim note As Footnote, notetexte As String

Selection.HomeKey Unit:=wdStory

For Each note In ActiveDocument.Footnotes

notetexte = ActiveDocument.Footnotes(1).Range.Text

Selection.GoTo What:=wdGoToFootnote, Which:=wdGoToNext

note.Delete

Selection.InsertAfter "(" & notetexte & ")"

Next

End Sub

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
195 €Smartphone Poco M4 Pro (6,43'', Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 195 €
249 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Poco M4 Pro qui passe à 195 € au lieu de 249 €. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio G96 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
69,40 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 69,40 € livrée
85 € -18%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 64,88 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 100 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 69,40 € livrée. On la trouve à partir de 85 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir l'offre
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
20 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code RETRAIT7 pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Word 2013
Word 2013
pb pagination dans word 2013
ACROBAT RUBAN WORD 2013
Correction ortographe Word 2013
Images plus visibles dans fichier Word 2013
Insertion page de couverture sous Word 2013
Word 2013 ne demarre plus sous W7 Home basic
Supprimer une police de Word 2013
macro afficher masquer lignes tableau dans word 2010
Plus de sujets relatifs à Remplacer tableau et note (Word 2013)
 > Tous les forums > Forum Bureautique