× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Suppression de l ligne créée par la saisie de 3 tirets + ENTER
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lafricain
  Posté le 10/12/2014 @ 22:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

À la recommandation de teles54 et de Gabrilou me voici créant un ‘’nouveau sujet’’ car je m’étais faufiler dans le sujet '' Afichage d'une photo dans un doc WordSujet suivi (sic) ‘’ où teles54 avait résolu le problème de façon magistrale ce qui m’avait incité à lui exposer mon souci.

Teles54 et Gabrilou m’ont répondu et je les en remercie encore, mais mon cas n’a pas été résolu, peut-être parce que j’utilise Win8.1 et Office 2013.

Voici ce dont il s’agit :

Lorsque dans Word on tape 3 tirets en début de ligne et ensuite sur ENTER il se crée une ligne unie qui traverse horizontalement la page. Apparaît sur le côté gauche de cette ligne un petit carré dont la bulle indique « Option de correction automatique ». En cliquant sur ce carré apparaissent trois options :

1. Annuler Bordures

2. Arrêter la création automatique de bordure

3. Contrôle des options de mise en forme automatique

En sélectionnant la 1ere option (Annuler la Bordure) la ligne disparaît mais le petit carré subsiste. En cliquant sur le petit carré survivant apparaissent trois options dont la 1ere seule est différente puisqu’elle mentionne «Rétablir la Bordure » .Il faut alors effacer au moins un des tirets pour faire disparaitre le petit carré. Tout ceci est vrai pour autant qu’il n’y ait aucun texte ni avant ni après la ligne. Que faut-il faire alors - sans toucher au texte- pour supprimer uniquement cette ligne. Car, en effet, le petit carré à la gauche de la ligne n’apparaît pas comme c'est le cas lorsqu'il n'y apas de texte?

D’avance merci.

L’Africain

Publicité
poussebois
 Posté le 11/12/2014 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Suis pas sûr d'avoir bien compris la question ...

Lorsque tu tapes --- suivi de RC, une ligne s'affiche en effet. Il suffit alors de faire "Backspace" pour supprimer la ligne et ne garder que les --- sans petit carré à gauche.

@ +

pcastuces
 Posté le 11/12/2014 à 14:30 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
lafricain
 Posté le 11/12/2014 à 17:35 
Petit astucien

Bonjour,

À Anonyme.

Merci de me corriger et merci aussi d’avoir fait le nécessaire pour changer de forum.

À Poussebois.

Très exact ce que tu mentionnes c’est d’ailleurs stipulé dans ma question mais peut-être pas aussi clairement que tu le fais.

Ligne 5 :

Lorsque dans Word on tape 3 tirets en début de ligne et ensuite sur ENTER il se crée une ligne unie qui traverse horizontalement la page

Ligne 11 :

Il faut alors effacer au moins un des tirets pour faire disparaitre le petit carré

Mais lorsque cette ligne horizontale qui traverse toute la page est créée à l’intérieur d’un texte comme ceci

Je ne sais comment faire pour la faire disparaître.

Désolé de ne pas avoir été assez explicite. Je sollicite ta tolérance car ma langue maternelle n’est pas le français et que je ne suis ni Européen ni du continent Américain bien que résidant ’actuellement au Canada.

Je vous remercie tous les deux, Anonyme et Poussebois, d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

L’Africain

teles54
 Posté le 11/12/2014 à 18:08 
Petit astucien

Bonjour

lafricain, j'ai regardé d'un peu plus prés cette histoire de ligne

1) les 3 tirets + entrée créent une ligne ,je pense ( presque sur ) que c'est un raccourci clavier, en plus le petit carré parle de bordures

2) on peut avoir cette ligne aussi en passant par les bordures (bordure inférieure )

3) je pense que tu peux supprimer cette ligne en mettant le curseur juste avant la ligne et tu fais suppr (del) sinon essaye de jouer avec les bordures

Bonne soirée

Télés

alfapépé
 Posté le 11/12/2014 à 18:46 
Astucien

lafricain

Je pense que tu vas trouver la solution avec ce Lien.

J'ai essayé et ça marche

http://www.developpez.net/forums/d1140887/logiciels/microsoft-office/word/supprimer-ligne-horizontale/

NB :

CTRL+A ou Sélectionner TOUT avec la souris

quand il est évoqué "Aucune Bordure", il s'agit de la ligne qui figure dans la barre de raccourcis d'outils.

Par ailleurs il est possible d'insérer d'autres types de LIGNES : cf Astuces de PCA

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2648.htm

Même principe pour les supprimer

Modifié par alfapépé le 11/12/2014 18:52
PatrickD
 Posté le 11/12/2014 à 18:53 
  Astucien

alfapépé,

Il y a un moment que je cherches pour essayer d'aider lafricain, mais sans succès.

OUF, tu nous as donné la solution, Merci.

alfapépé
 Posté le 11/12/2014 à 19:00 
Astucien

PatrickD

Eh ! Pour une fois que je peux apporter ma petite pierre dans ce Forum qui m'a rendu tant de services

Gabrilou
 Posté le 11/12/2014 à 21:51 
Astucienne

Tous

C'est exactement ce que je disais: c'est une bordure de paragraphe. Et pourtant lafricain nous dit que cela ne marche pas

https://forum.pcastuces.com/afichage_une_photo_dans_un_doc_word-f23s34675.htm?page=2&#5150364

On peut d'ailleurs supprimer cette option de ligne automatique avec les tirets ou tout autre caractère en allant dans :

• Options Word
  • Vérification
  • Options de correction automatique
  • Lors de la frappe

Décocher bordures

Publicité
Gabrilou
 Posté le 11/12/2014 à 23:06 
Astucienne

J’ai oublié de préciser que si tu décoches la bordure dans les options de Word,cette fonction sera effective à l’ouverture de nouveaux documents.

Si tu ne veux pas désactiver cette fonction et pour empêcher la formation d'une bordure horizontale au long, tu fais une espace soit avant de taper tes 3 tirets, soit en fin de ligne avant d’appuyer sur retour (ou Entrée).

Modifié par Gabrilou le 11/12/2014 23:07
lafricain
 Posté le 12/12/2014 à 05:20 
Petit astucien

Teles54, Gabrilou, Anonyme, Poussebois, PatrickD

Merci à vous tous de vous être penché sur mon problème

Alfapépé

Un grand merci c'est exactement ce qu'il fallait faire : mettre d'abord toute la page en surbrillance

L'Africain,

m@rina
 Posté le 12/12/2014 à 15:03 
Astucienne

Bonjour,

Toutefois c'est une solution assez brutale puisqu'elle supprime toutes les bordures !

Pour ne supprimer qu'une seule bordure, c'est vrai que ce n'est pas un trait mais une bordure comme le précise Gabrilou, il faut donc sélectionner la ligne du dessus, et choisir Aucune dans la boîte de dialogue Bordure et trame.

Cela dit, une solution simple et rapide est de bêtement rétablir le style du paragraphe : clic sur la ligne du dessus (même s'il s'agit juste d'un retour paragraphe, et Ctrl+q.

PierreR
 Posté le 12/12/2014 à 17:09 
Petit astucien

Bonjour,

La solution est simple et valable pour tous les remplacements automatiques:

faire immédiatement après la création de la ligne (ou de n'importe quel remplacement automatique) “ctrl-z” !

comme :

---[enter][ctrl-z] -> ---

" (devant un mot)->» -> [ctrl-z] -> "

" (derrière un mot)->» -> [ctrl-z] -> "

:) -> (blanc) -> [ctrl-z] -> :)

C'est tout !

Modifié par PierreR le 12/12/2014 17:25
lafricain
 Posté le 12/12/2014 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour M@rina,

Tu as raison, la solution est brutale mais fonctionne ce qui n'est pas le cas avec ce que propose Gabrilou - en passant je le remercie encore de s'être occupé de mon cas - je l'ai réessayé encore plusieurs fois mais bernique. D'autre part voci ce que je dois faire pour arriver au même point que la capture d'écran de Gabrilou. Tu conviendras certainement que c'est beaucoup plus long que ce que propose Ajfapépé.et de surcroit cela ne fonctionne pas avec Word 2013 et Win 8.1

'' Onglet ''Mise en page'' // Dans le groupe ''Mise en page'' cliuer sur la petit flèche en bas à droite // Dans la boîte de dialogue qui se présente, cliquer sur l'onglet ''Disposition'' // Cliquer sur le bouton ''Bordures'', en bas è droite // Appraît aors la même boîte de dialogue que celle de Gabrilou.

Par contre ce que tu proposes est simplement génial car très bref d'exécution et efficace soit: Clic sur la ligne du dessus )même s'il s'agit kuste d'un retour paragraphe et CTRL + Q ''

Formidable et un grand merci

Bonjour PierreR

Immédiatement après la création de la ligneje n'éprouve aucune difficulté pour l'éliminer. Mes ennuis commencent lorsqu'elle a été insérée entre deux lignes d'un texte.

Je te remercie de t'être penché sur mon cas.

L'Africain

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
217,57 €NAS Synology DS218 à 217,57 € avec le code SYNO218
Valable jusqu'au 26 Novembre

LDLC fait une promotion sur le NAS Synology DS218 qui passe à 217,57 € avec le code promo SYNO218 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 2 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tracer ligne avec les 3 tirets puis "enter"
[VBA+suppression conditionnelle de ligne]
Macro excel Suppression de ligne
SUPPRESSION DE LIGNE AVEC UN MOT
SUPPRESSION DE LIGNE D'APRES UN MOT
SUPPRESSION DE LIGNE PLUS RAPIDE
excel recuperation d'une info suppression ligne
Ligne créée par Auto-format.... AU SECOURS !!
Quel agenda en ligne choisir
copier ligne si cellule vide
Plus de sujets relatifs à Suppression de l ligne créée par la saisie de 3 tirets + ENTER
 > Tous les forums > Forum Bureautique