> Tous les forums > Forum Bureautique
 Impression non conforme à l'affichage sur Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vane2sa
  Posté le 16/10/2015 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Je prends en note mes cours sur Word 2016 et j'aime avoir une mise en page "propre" (ou du moins à mon gout), c'est à dire pas de titre commençant en fin de page sans contenu après etc. Le soucis étant que lorsque j'imprime mon document, le rendu est différent de l'aperçu que j'en avais sous Word. J'ai beau essayer de bidouiller un peu les réglages rien n'y fait, tout reste toujours décalé.

Comme vous pouvez le voir par exemple, le document tel que je voudrais qu'il soit imprimé :

Or, si je le converti en PDF (ce qui donne le même rendu que celui lors de l'impression) la mise en page est décalée :

Alors certes ici c'est pas vraiment flagrant, mais plus on avance plus le rendu d'impression s'éloigne de celui sur Word.

Si quelqu'un saurait comment résoudre ce problème, ça arrangerait la maniaque qui sommeil en moi .

Merci d'avance !

Modifié par vane2sa le 16/10/2015 19:07
Publicité
yojema
 Posté le 16/10/2015 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

Pourrait tu dans word , si je me fie a ta copie d'écran , cliquer sur le bouton situer en dessous et a droite du menu affichage
qui ressemble a un P inverser se faisant tout un tas de signe vont apparaitre a l écran ne t inquiete pour les enlever il suffit de recliquer sur ce bouton
pas refais nous une copie d'écran avec ces symboles ça montrera au astuciens comme tu a gérer les changement de page sous Word

si je ne peut continuer je soupçonne que tu a créer des lignes vide en appuyant sur enter de ton clavier pour changer de page dans word cela se verra

d ou peut être ton soucci !

si toute fois tu sais faire pour utiliser le saut de page plutôt que enter pour passe a la page suivante il me semble que la au niveau de la transformation en pdf

ça passe mieux a tester

merci

vane2sa
 Posté le 16/10/2015 à 19:55 
Nouvelle astucienne

Alors oui effectivement dans cet exemple j'ai créé des lignes vides avec la touche entrée, mais je ne pense pas que le soucis vienne de là puisque même si je fais une mise en page clean (pas deux fois de suite de sauts avec entrée etc.) le problème est le même : le document se décale petit à petit, au fil des pages.

Exemple très simple, ici rien qu'à la deuxième page de mon document il y a déjà un décalage alors que comme tu peux le voir je n'ai pas "créé de lignes vides" :

Et je m'y connais un peu sur Word donc je maitrise le saut de page. Mais j'ai pas vraiment envie de devoir faire un saut de page à chaque fin de page juste pour que mon document soit correctement mis en page, je trouve ça un peu "absurde". D'autant plus que je sais que ça peut fonctionner ainsi puisque auparavant ça fonctionnait très bien...

Modifié par vane2sa le 16/10/2015 19:59
yojema
 Posté le 16/10/2015 à 20:12 
Astucien

Re

Essaye au moins sur deux trois page pour éliminer cette solution je sais si tu a pratiquer comme ça sur un très long document

c est barbant de tout recarder ! Mais je crois que c est nécessaire plus ton document est long ! quand tu dis que ça marchait

dans ce cas la c était des documents long ?

Sinon regarde voir au niveaux des marges depuis le pdf peut être qu il y a possibilité de paramétrer sinon je sèche

a +

vane2sa
 Posté le 16/10/2015 à 20:19 
Nouvelle astucienne

Bah c'est à dire que ça fait 2 ans que je fonctionne ainsi, 2 ans que mes cours s'impriment correctement (c'est à dire exactement de la façon dont je les visualise sur word) donc bon... j'avoue que je comprends pas trop là pourquoi ce soucis désormais. Et oui c'était des documents longs, de plus de 100 pages chacun.

Je ne sais pas trop comment gérer ça en PDF, par contre sur word j'ai bien vérifié dans les paramètres d'impression tout correspond avec les données de mon document.

Modifié par vane2sa le 16/10/2015 20:19
yojema
 Posté le 16/10/2015 à 20:38 
Astucien

ok

Désole de ne pas avoir pu t aider mieux que cela !

bonne soirée

vane2sa
 Posté le 16/10/2015 à 20:57 
Nouvelle astucienne

Merci quand même, bonne soirée.

Titus68
 Posté le 16/10/2015 à 21:21 
Astucien

Moi aussi çà me prend parfois la tête word : tu es bien en A4 (et pas en letter) au niveau de la page ? Pour le PDF tu imprimes ta page et ton PDF est créé par une imprimante virtuelle (style PDFcreator) ou tu enregistres le fichier en PDF directement depuis word ?

vane2sa
 Posté le 16/10/2015 à 21:28 
Nouvelle astucienne

Oui oui je suis bien en A4, avec les marges qui correspondent à mon document, idem pour les entêtes. J'exporte le fichier en PDF directement depuis Word (même si habituellement j'imprime directement depuis Word, le fichier PDF était plutôt là pour illustrer mon propos).

Publicité
Titus68
 Posté le 17/10/2015 à 00:34 
Astucien

Sans conviction : comme la suite Office 2016 est très récente, peut-être un bug qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Sur un forum, quelqu'un a eu le même problème avec Word 2013 à l'époque (décalage lors de l'aperçu), personne n'a rien trouvé et après une mise à jour (laquelle ??), tout à coup çà fonctionnait.

Sinon si un crack de word passe par là ...

Banzaiii
 Posté le 17/10/2015 à 07:19 
  Maître astucien

vane2sa a écrit :

. Mais j'ai pas vraiment envie de devoir faire un saut de page à chaque fin de page juste pour que mon document soit correctement mis en page, je trouve ça un peu "absurde".

Slt

Il n'y rien d'absurde à mettre un saut de page à la fin d'une page .. c'est mêrme au contraire une règle de mise en page de base qui garantit celle-ci quelle que soit l'imprimante utilisée

C'est au contraire compter sur des sauts de paragraphes ( ) obtenu par la touche Entrée) qui est absurde

Pour mémoire le saut de ligne ( ) est obtenu par la touche Maj + la touche Entrée

Le saut de page s'obtient facilement avec les touches Ctrl +Entrée

Modifié par Banzaiii le 17/10/2015 07:27
vane2sa
 Posté le 17/10/2015 à 10:28 
Nouvelle astucienne
Titus68 a écrit :

Sans conviction : comme la suite Office 2016 est très récente, peut-être un bug qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Sur un forum, quelqu'un a eu le même problème avec Word 2013 à l'époque (décalage lors de l'aperçu), personne n'a rien trouvé et après une mise à jour (laquelle ??), tout à coup çà fonctionnait.

Sinon si un crack de word passe par là ...

Le truc c'est que lorsque je fais une aperçu avant impression, le document s'affiche correctement, c'est vraiment lors de l'impression que ça foire. Mais oui c'est peut être un bug (j'ai fait la mise à jour la semaine dernière et j'arrive plus à me souvenir si lorsque j'ai imprimé mes documents j'étais déjà sous office 2016 ou encore sous la version 2013), donc à voir...

Modifié par vane2sa le 17/10/2015 10:29
Titus68
 Posté le 17/10/2015 à 12:10 
Astucien

Ah, effectivement, çà semble un peu différent. Je dirais quand même que c'est Word qui pose problème car en enregistrant en PDF depuis Word, c'est aussi décalé. Parfois en changeant de version il est aussi possible que çà se comporte un peu différemment. Est-ce ton document a été en Word 2013 et tu l'as repris en 2016 ou a-t-il été créé entièrement sous word 2016 ?

Modifié par Titus68 le 17/10/2015 12:13
vane2sa
 Posté le 17/10/2015 à 13:13 
Nouvelle astucienne

Mon document a été créé sous word 2013.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,45 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 87,45 € avec le code ACCESS-15
Valable jusqu'au 03 Avril

Boulanger fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 87,45 € avec le code ACCESS-15 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word : différence entre affichage et impression
Aperçu impression Word 2003, comment faire défiler pages continue ?
Affichage du numéro de la page dans Word 2007
impression filigrane impossible word Windows
Affichage de deux parties d'un document Word 2013
WORD 10: impression de plusieurs pages
Affichage d'image dans word
Affichage conditionnel sous Word 2010: comment fait-on ?
Impression texte la tête en bas avec Word 2010
Affichage feuille word
Plus de sujets relatifs à Impression non conforme à l''affichage sur Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique