> Tous les forums > Forum Bureautique
 Impression enveloppes sous Word 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 01/11/2015 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Pour imprimer mes enveloppes j'utilise Word 2007 avec la fonction "publipostage/creer/enveloppe"

Je tape ensuite l'adresse de l’expéditeur et du destinataire, je configure les options, puis je clique sur ajouter au documents, puis enregistrer sous pour la sauvegarder

Quant je veux utiliser une adresse pour l'imprimer sur une enveloppe, je vais donc dans mes sauvegardes d'enveloppes Word, je clique sur l'adresse souhaité, Word s'ouvre avec mon enveloppe, je clique sur imprimer, ensuite je règle les propriétés de l’imprimante et Ok

Mais quant l'impression se lance l'enveloppe sort une première fois vierge avec mention sur l’imprimante "plus de papier" je replace alors l'enveloppe dans l’imprimante puis je clique sur Ok et la elle s'imprime correctement

J'ai constaté après avoir créer et sauvegardé les enveloppes dans Word qu'il y avait 2 feuilles (une enveloppe avec l'adresse et une autre vierge en dessous) alors que l'imprimante ne m'indique pas qu'il y a 2 pages ?

Publicité
Gabrilou
 Posté le 01/11/2015 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Cela demande un peu de gymnastique pour y arriver :

• Publipostage
  • Enveloppe
  • Options (par exemple DL 110 x 220 cm)
  • Ok
  • Ajouter au document

Le curseur se retrouve au début de l’enveloppe, juste au-dessus Saut de section (page suivante).

• Déplace ton curseur sur la deuxième page
  • Cliquer sur Mise en page et dans format du papier, choisir à nouveau ton enveloppe DL.
  • Lui redonner la vraie dimension 22 x11 (et non 11 par 22)
  • Supprimer le saut de Saut de section (page suivante)

A+

Modifié par Gabrilou le 01/11/2015 17:30
cloclo013
 Posté le 01/11/2015 à 19:39 
Petit astucien

Gabrilou a écrit :

Bonjour,

Cela demande un peu de gymnastique pour y arriver :

• Publipostage
  • Enveloppe
  • Options (par exemple DL 110 x 220 cm)
  • Ok
  • Ajouter au document

Le curseur se retrouve au début de l’enveloppe, juste au-dessus Saut de section (page suivante). OK

• Déplace ton curseur sur la deuxième page il se déplace automatiquement sur la deuxième page apres avoir executé Saut de section (page suivante)
  • Cliquer sur Mise en page et dans format du papier, choisir à nouveau ton enveloppe DL. OK
  • Lui redonner la vraie dimension 22 x11 (et non 11 par 22) OK
  • Supprimer le saut de Saut de section (page suivante) a cette étape je n'ai pas trouvé ou il faut cliquer pour le Supprimer ?

Gabrilou
 Posté le 01/11/2015 à 20:11 
Astucienne

J’ai oublié de préciser qu’il fallait aussi remettre les marges de l’enveloppe pour l’adresse de l’expéditeur, soit Haut : 0,85 cm, Bas : 1,25 cm – Gauche :1,02 cm, droite : 1,27 cm. Ces marges s’effacent lorsque l’on supprime le saut de section

Soit tu te mets en mode brouillon pour supprimer le saut de section, soit tu procèdes comme ceci :

Supprimer un saut de section

Il est plus facile de rechercher et supprimer un saut de section lorsque vous activez Afficher/Masquer. Cliquez sur Accueil, puis cliquez sur Afficher/Masquer pour afficher les sauts de section et les marques de paragraphe.

Bouton Afficher/Masquer sous l’onglet Accueil

• Pour supprimer un saut de section, faites défiler l’écran jusqu’à ce qu’il apparaisse. Sélectionnez le saut de section en faisant glisser le curseur depuis son bord gauche jusqu’au bord droit.

Saut de section dans un document Word

• Appuyez sur Supprimer.

• Lorsque vous supprimez un saut de section, le texte situé au-dessus du saut fait à présent partie de la section qui se trouvait en dessous du saut, et son texte présente désormais la même mise en forme que le texte qui figurait en dessous du saut.

cloclo013
     Posté le 02/11/2015 à 09:00 
    Petit astucien

Salut

En effet c'est vraiment acrobatique pour imprimer une simple enveloppe

Je vais plutôt enregistrer toutes mes adresses destinataires dans un Dossier, ensuite effectuer un copie/coller d'une adresse vers Destinataire dans la création de l'enveloppe Word et imprimer l'enveloppe directement

Je te remercie quant même pour ton aide, mais je ne pensais pas que ce soit aussi compliqué pour imprimer une enveloppe depuis ma sauvegarde, Microsoft Word aurait pu simplifié la tache ?

@ +

cloclo013
     Posté le 02/11/2015 à 10:08 
    Petit astucien

Je viens de trouver encore plus simple pour imprimer a partir des adresses sauvegardées sur une feuille Word

1/ Ouvrir la Feuille Word de sauvegarde des Adresses Destinataires

2/ Copier l'adresse souhaité

3/ Cliquer sur Publipostage

4/ Cliquer sur creer enveloppe (l'adresse Destinataire apparaît automatiquement)

5/ Imprimer

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Impression sous Word 2007
    impression d'enveloppes avec word 2007
    impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
    Sauvegarde carte de visite sous Word 2007
    Décaler les marges sous Word pour impression
    filigrane sous word 2007 ou 2010 ne s'imprime pas
    Pagination sous Word 2007
    SOS problème d'impression sous word
    Wordart sous Word 2007
    Problème d'impression sous Word
    Plus de sujets relatifs à Impression enveloppes sous Word 2007