> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouvrir un fichier Word sans l'avoir.... ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 03/11/2015 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir ,

J'aimerai savoir s'il existe un logiciel gratuit qui puisse ouvrir et lire un fichier qui m'est envoyé par mail et qui a été programmé sous Word car il m'est impossible de l'ouvrir ne posséfant pas Word sur mon pc ?

Je posséde Libre Office mais est incompatible.

Merci pour votre aide à venir.....

Modifié par papylou le 03/11/2015 18:44
Publicité
Titus68
 Posté le 03/11/2015 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Clikbill
 Posté le 03/11/2015 à 18:48 
Astucien

Bonsoir

Tu peux faire ça avec Word viewer regarde le lien

jujube2
 Posté le 03/11/2015 à 18:57 
  Astucien

Je posséde Libre Office mais est incompatible.

tu es sur que ton fichier est en word ???? bizarre

>>> "LibreOffice est compatible avec les principales autres suites bureautiques comme Microsoft Office ou encore OpenOffice."

bye

BettyBoop17
 Posté le 03/11/2015 à 19:01 
Petite astucienne

Bonsoir papylou

Quelle est l'extension de ton fichier ?

papylou
 Posté le 04/11/2015 à 07:10 
Astucien

Bonjour ,

Déjà un tout grand merci à vous pour vos réponses, je ne sais dire de quel extension est ce fichier BettyBoop17 car c'est ma compagne qui reçois de temps à autre sur son pc privé qui à été crée par Word et doit attendre d'être au bureau de son boulot qui utilise évidement Word pour ouvrir.

Je lui propose donc d'installer sur son pc perso, suite à vos bons conseils d'installer Word Viewer 2003.

Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations ...

papylou
 Posté le 04/11/2015 à 07:35 
Astucien

Anonyme a écrit :
Message original par papylou

...qui a été programmé sous Word...

Salut

Il ne peut pas avoir été "programmé" sous WORD car

un traitement de texte n'est pas un environnement de

programmation sauf éventuellement au niveau de

macros en VBA !

Anonyme

Anonyme

,

Ces documents ont été en fait créé ssous Word.....

jujube2
 Posté le 04/11/2015 à 08:28 
  Astucien

ça peut être " crée" sous word et transformé en image ou en PDF , auquel cas ça ne marchera pas !!!

tu as déjà eu cette expérience là > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=35806

bye

PS rappel : "libre office" ouvre les documents word aussi bien que "word viewer" mais, en plus permet de travailler dessus

bye

papylou
 Posté le 04/11/2015 à 16:39 
Astucien

jujube2 a écrit :

ça peut être " crée" sous word et transformé en image ou en PDF , auquel cas ça ne marchera pas !!!

tu as déjà eu cette expérience là > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=35806

bye

PS rappel : "libre office" ouvre les documents word aussi bien que "word viewer" mais, en plus permet de travailler dessus

bye

Bonjour jujube2 ,

Concernant l'ouverture d'un document Word à l'aide de Libre Office après de multiple recherches je ne trouve pas le chemin à suivre pour l'effectuer, ne maitrisant pas du tout ce logiciel, pourrais tu m'aider pour la marche à suivre ?

Concernant mon autre sujet ouvert dont tu donne le lien, idem je ne parviens pas à réduire le texte en largeur en l'augmentant en longueur comme ton exemple de capture le démontre bien tout en bougeant les curseurs ! aussi suite à une certaine agressivité dans le propos d'une personne j'ai préféré malheureusement ne pas aller plus loin dans ma demande d'aide.

Publicité
BettyBoop17
 Posté le 04/11/2015 à 16:53 
Petite astucienne

Papylou, c'est pour ça que je te demandais l'extension, car si c'est un fichier word, il doit s'ouvrir simplement en cliquant dessus, avec open office ou libre office, sans manip spéciale.

S'il ne s'ouvre pas, c'est que ce n'est pas un fichier word.

jujube2
 Posté le 04/11/2015 à 17:00 
  Astucien

Sur la page d' accueil, tu vas sur ouvrir un fichier !!puis dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, tu précise quel type de fichier, et après tu parcours pour trouver le tien

EDit : pour l'autre sujet, si tu suivais ce qui est dit par les intervenants, il y aurait peut être moins de problème !!

et, comme dit précédemment ça devrait s' ouvrir en auto: quelle est l' extension ?????

Modifié par jujube2 le 04/11/2015 17:05
papylou
 Posté le 04/11/2015 à 17:15 
Astucien

BettyBoop17 ,

Ok. je demande à ma compagne que est l'extension du fichier.

jujube,

Superbe explication claire et nette

Déjà un grand merci à vous.....

Modifié par papylou le 04/11/2015 17:16
BettyBoop17
 Posté le 04/11/2015 à 17:53 
Petite astucienne

Pour ouvrir ton fichier, tu peux aussi faire un clic droit, puis ouvrir avec, et choisir libre office, si c'est un fichier word, il s'ouvrira.

PappyYves
 Posté le 04/11/2015 à 18:01 
Petit astucien

Je soupçonne que sur l'ordinateur de notre ami papylou (ou celui de sa compagne) les extensions sont masquées ! C'est l'affichage par défaut, et la plupart des utilisateurs ne le changent pas, ils ne savent pas à quoi ça sert.

Et puis, si elles étaient visibles, il l'aurait peut-être déjà dit ?

w36xb2w
 Posté le 04/11/2015 à 18:47 
  Astucien

Bonjour

Pour connaitre l'extension tu vas sur propriété et tu la verras et pourras de plus modifier l'appli qui l'ouvre par défaut avec s'ouvre avec modifier et choisir

ensuite avec libre office ou open office il faut que tu choisisses libre office ou open office writer

Modifié par w36xb2w le 04/11/2015 18:48
papylou
 Posté le 05/11/2015 à 09:05 
Astucien

Bonjour à tous et toutes ,

Grâce à vos explications claire mon problème est résolu.

Un des fichiers ouvert à l'aide de Libre Office est celui ci...

jujube2 ,

Tu as bien entendu raison quand tu me tire les bretelles mais bon je ne cherche aucune excuse de ma part juste que je vis l'informatique à mon petit rythme de compréhension, je n'ai plus 20 ans ..... Tu m'écris....

EDit : pour l'autre sujet, si tu suivais ce qui est dit par les intervenants, il y aurait peut être moins de problème !!

et, comme dit précédemment ça devrait s' ouvrir en auto: quelle est l' extension ?????

Encore un grand merci à vous.....

BettyBoop17
 Posté le 05/11/2015 à 09:22 
Petite astucienne

Bonjour

Contente que ton problème soit résolu papylou.

Ce n'est pas un document word (extension .doc ou docx) , mais un document.rtf, c'est d'autant plus étonnant qu'il ne se soit pas automatiquement ouvert avec libre office, c'est un format qui s'ouvre même avec le bloc notes.

Si un jour tu as un autre souci avec un document qui ne veut pas s'ouvrir,, et que tu ne connais pas son extension essaie ceci : clic droit et ouvrir avec, et tu choisis "wordpad", c'est un mini traitement de texte intégré à windows qui doit pouvoir lire pas mal de documents. Ne coche pas la case "toujours ouvrir avec".

Publicité
papylou
 Posté le 05/11/2015 à 09:42 
Astucien

BettyBoop17 a écrit :

Bonjour

Contente que ton problème soit résolu papylou.

Ce n'est pas un document word (extension .doc ou docx) , mais un document.rtf, c'est d'autant plus étonnant qu'il ne se soit pas automatiquement ouvert avec libre office, c'est un format qui s'ouvre même avec le bloc notes.

Si un jour tu as un autre souci avec un document qui ne veut pas s'ouvrir,, et que tu ne connais pas son extension essaie ceci : clic droit et ouvrir avec, et tu choisis "wordpad", c'est un mini traitement de texte intégré à windows qui doit pouvoir lire pas mal de documents. Ne coche pas la case "toujours ouvrir avec".

BettyBoop17 ,

Je te remercie beaucoup pour ta gentillesse ainsi que pour les compléments d'aides que tu m'apporte, j'ai bien tout noté .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ouvrir fichier Money 2005 sans Money
fichier sans extension comment l'ouvrir ??,
ouvrir un fichier pps sans powerpoint
Ouvrir Fichier sous ancienne Version
Ouvrir un fichier Excel reçu en pièce jointe
impossible d'ouvrir directement fichier Excel 2013
Fichier xlsm refuse de s'ouvrir
Ouvrir un fichier PDF?
ouvrir fichier pps
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Plus de sujets relatifs à Ouvrir un fichier Word sans l''avoir.... ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique