× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 mise en forme du graphique qui ne fonctionne pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
williamsss
  Posté le 22/11/2015 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir changé d'ordinateur je suis passé du Excel 2003 au Excel 2007, et voilà que des graphiques ne sont plus comme avant. Par exemple des graphiques comme celui de ci-dessous réalisés avec l'Excel 2003 ont toujours la partie au dessus de 0 avec un remplissage rouge comme il le faut avec Excel 2007 mais la partie inférieur à 0 n'est plus bleue comme avant (couleur à l'opposé du rouge) car la couleur est souvent le noir ou parfois le blanc dans certain graphiques.

Pourtant en allant dans "mise en forme du graphique" puis "remplissage" il y a case "inversé si négatif" qui est bien cochée. Donc comment ce fait-il qu'il n'y a pas la couleur opposée quand c'est négatif ?? Comment doit faire avec Excel 2007 pour avoir le rouge si positif puis le bleue si négatif et non le noir ou blanc à la place du bleue ??

Merci

Williams

Publicité
jpr73
 Posté le 22/11/2015 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Effectivement "inverser si négatif" dans les graphiques avec Excel 2007 ne fonctionne plus. Une solution existe en utilisant le remplissage dégradé. Pouvez vous poster le fichier du graphique afin de vérifier la procèdure ? Cordialement
williamsss
 Posté le 22/11/2015 à 17:39 
Petit astucien

Bonjour Jpr73,

Ah bon étonnant.

Par exemple voici un fichier avec une page où tout les graphiques sont tel comme je l'ai détaillé ci-dessus au lieu d'être comme celui montré plus haut. Et je cherche à trouver la solution pour remettre ces graphiques exactement pareil pour mon site...

merci

Williams

Modifié par williamsss le 22/11/2015 17:40
jpr73
 Posté le 22/11/2015 à 19:56 
Petit astucien
Bonjour Williams, Mettre en forme une série de données > Remplissage Cocher Remplissage dégradé et Inverser si négatif Points de dégradés : - Point 1 couleur Rouge Position du point 1% - Point 2 couleur Bleu Position du point 1% - Point 3 couleur Rouge Position du point 99% - Point 4 couleur Bleu Position du point 99% Fermer et répeter pour chaque graphique Nota : Les valeurs des 4 points de dégradés restent en mémoire Voir l'article "Invert if Negative in Excel 2007" de Jon Peltier et Andrej Lapajne Cordialement http://www.cjoint.com/c/EKws25Q5Nna
williamsss
 Posté le 22/11/2015 à 20:58 
Petit astucien

Merci Jpr73 pour ces infos car c'est ce que je cherchais à résoudre

Williams

Modifié par williamsss le 22/11/2015 21:02
williamsss
 Posté le 23/11/2015 à 10:15 
Petit astucien

Je reviens sur sujet, car ce matin par surprise voilà que tout les fichiers où j'avais arrangé la mise en forme des graphiques telles comme tu me l'as montré Jpr73 ne se sont pas enregistrés tel comme ils étaient puisque un 5ème point c'est ajouté alors que jamais j'en ai ajouté un 5ème. Puis les 4 points ont changé de % et voir le nombre de points pour les 2 couleurs utilisés. Tout ceci est comme si cela n'enregistré pas les modifications de la mise en forme des graphiques qui ont été créés avec Excel 2003.

A quoi est du ce problème que je croyais résolu ??

merci

Williams

Modifié par williamsss le 23/11/2015 10:32
jpr73
 Posté le 23/11/2015 à 13:56 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de poster les fichiers en question et non des exemples

Cordialement

williamsss
 Posté le 23/11/2015 à 15:32 
Petit astucien

Le fichier était celui en question mais avec une seule de ces fenêtres si non cela aurait été trop lourd vu tout les données et graphiques. Puis c'est sur tout mes fichiers où j'entre des données que je dois résoudre ce problème voir d'autres vu la mauvaise compatibilité entre Excel 2007 et des fichiers créés avec Excel 2003. (les graphiques, les cellules conditionnelles...).

Après avoir cherché il semblerait que c'est par ce que j'enregistrais encore ces fichiers sous XLS comme avec Excel 2003 et non sous XLSX comme préfère Excel 2007.

Williams

Modifié par williamsss le 23/11/2015 15:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre
61,13 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 61,13 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,13 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4, Xbox One, Switch et mobile.

> Voir l'offre
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copie avec mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionel dans un tdc
Recopier "que la Mise en forme Conditionnelle"
Mise en forme conditionnelle Excel 2010
aide pour une mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle
Mise en forme
Script pour mise en forme automatique d'images
Mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle 2 conditions 2 couleurs